iMac 1100 vs iMac 1350 € ?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
39
ckoia.blogspot.fr
Bonjour et tous voeux pour cette nouvelle année.

En ce début d'année, je voudrais changer mon iMac G5 PPC 1,8 GHz et 1 Mo de mémoire contre un iMac 21 pouces.
Seulement, je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux sus-cités pour 250 € de différence.
Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix.
Vaut-il mieux prendre le moins cher avec plus de mémoire ou celui à 1350€ sans option.
Merci à vous.
Le runner Luron

entre le 21" entrée de gamme et celui à 1350€, il y'a :
-Une meilleur CG sur le 2ème (ati HD4670 VS Nvidia 9400M).
-Plus de stockage (1 to VS 500 Go).
-Et c'est tout je crois.

ça dépend si tu as besoin de la CG ou pas? le mieux c'est de changer la RAM soit même, sur l'AS c'est un peu cher.

Merci Mac SediK pour cette réponse rapide
Donc si j'ai bien compris (-Une meilleur CG sur le 2ème (ati HD4670 VS Nvidia 9400M).
-Plus de stockage (1 to VS 500 Go).). Bon, la différence du DD peut se palier par un DD externe que j'ai déjà, d'autant que celui de mon iMac (250 Go) n'est pas plein.
Pour la CG (carte graphique je suppose), je n'ai pas de jeu vidéo, je fais juste quelques vidéos pour mon blog, c'est un peu long avec iMovie en ce moment mais vu la différence avec le nouveau modèle ça ne pourra aller que plus vite.

Donc je pense opter pour le moins chère.
Dernière question; vaut-il mieux prendre en option pour 180€ plus de mémoire ou plus de puissance du processeur?
Merci beaucoup.
Le Runner Luron

La mémoire, tu peux la changer toi même, pas le processeur, donc quitte à ajouter une option, il vaut mieux prendre un processeur plus rapide et ajouter sa ram soi même si le besoin se fait sentir, d'autant que tu peux acheter de la RAM ailleurs que chez Apple pour un moindre coût

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.