10.6 Snow Leopard iMac 20" 7.1 mid 2007 sous 10.6.8 v.1.1

fiojack17

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
20 Octobre 2019
8
10
67
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour,

J'ai recupéré en déchetterie un viel iMac 20" de 2007 7.1 fonctionnel. Après avoir installé un SSD et nettoyé la machine (3 Go pour l'instant), j'ai pu faire un installation propre avec Snow leopard 10a432 user dvd +maj v.1.1 (certainement l'EFI). Mais je n'arrive pas à faire les MàJ vers les autres systèmes ???

Des idées ?
Merci pour vos retours
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suppose que tu as compris que tu ne pouvais pas installer un système plus récent.
Snow Leopard étant un bon système, il te reste à rechercher les versions les plus récentes compatibles pour les logiciels que tu souhaites utiliser, mais tu as de bonnes chances que cette machine puisse encore te rendre des services pour des utilisations de base.

Cordialement.
 
Snow leopard 10a432 user dvd +maj v.1.1
Vous l'avez eu grâce à internet ou aux deux CD vendus avec la machine ?

Si vous l'avez eu par internet, c'est une "mise à jour" et non un OS complet... il me semble

Pouvez-vous naviguer dans une session et être libre de faire ce que vous voulez ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

iMac 20" de 2007 7.1 fonctionnel
Donc, supporte jusqu'à 10.11 El Capitan et 6 Go de RAM max (4 Go officiellement)

Mais je n'arrive pas à faire les MàJ vers les autres systèmes ???
Il faut probablement passer par Lion 10.7 en étapes intermédiaires.

 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos aides.

J’ai réussi à passer de Snow Leopard 10.6.8 + mise à jour V.1.1 à El Capitan directement en mettant à 6 Go de RAM et en téléchargeant El Capitan sur Safari depuis les liens Apple, puis en installant depuis Snow Leopard actif. J'ai maintenant accès a iCloud...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Étant extrèmement tétu et ayant quelque connaissances en informatique (depuis 1985 et autoentreprise depuis 2014), j'ai quand même tenté le coup. J'ai mis 6 Go de RAM, j'ai sauté 4 systèmes et installé El Capitan (non sans mal). L'iMac est très réactif, ne chauffe pas, accepte la majorité des programmes de mon Mac pro, que dire de mieux ?

Si des membres sont intéressés je peux faire un tuto détaillé... Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Imac 20 pouces mi 2007 .png
    Imac 20 pouces mi 2007 .png
    77,1 KB · Affichages: 70
Dernière édition par un modérateur: