iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon,

j'ai filmé la même manipulation sous OS X et sous XP (mode virtualisation et mode natif).

En visionnant les mouvements sur le film obtenu, j'ai constaté que la rémanence est présente sur TOUS les films. Autrement dit, dans tous les cas de figure, la rémanence existe.

J'ai tout testé sous XP, avec ou sans les pilotes propriétaires, avec ou sans l'effet ClearType, rapidement, lentement, avec une image, avec un logiciel du système, etc... autant je ne vois pas de rémanence dans certains cas, en utilisation normale, autant elle est bien visible sur le film obtenu.

A mon avis, il faut dores et déjà exclure un problème lié à OS X et un problème de pilote. A moins que tous soient foireux, mais ça me surprendrait...
 
Pour le IMac G5, c'est ce que j'ai décrit : une ligne turquoise de 1à2mm d'épaisseur sur la fenêtre.
Donc c'est peut être de la rémanence? Je n'ai pas de doctora en Rémanologie donc je ne peux pas l'affirmer...:p
A noté que c'est juste la dernière génération de IMAC G5, Il date de Janvier et acheté chez un revandeur car le Store ne le faisait déjà plus.
 
thx1982 a dit:
Sinon j'ai un powerbook G4 1,25Ghz et il rémane aussi de la même façon quand on utilise le soft avec le petit carré bleu...
Donc à voir

Uniquement avec l'application ou bien tu as aussi la même rémanence sur le forum de MacGé ?
 
Pour mon Powerbook, ça ne le fait qu'avec l'application avec le carré bleu. Je n'arrive pas à la voir sinon. La rémanence apparait en fait sur le côté du carré bleu, dans le sens du mouvement, avec une ligne turquoise entre le bleu et le fond blanc.
J'ai essayé de voir la rémanence sur d'autres applications, mais visiblement, il n'y a rien.
 
thx1982 a dit:
Pour mon Powerbook, ça ne le fait qu'avec l'application avec le carré bleu. Je n'arrive pas à la voir sinon. La rémanence apparait en fait sur le côté du carré bleu, dans le sens du mouvement, avec une ligne turquoise entre le bleu et le fond blanc.
J'ai essayé de voir la rémanence sur d'autres applications, mais visiblement, il n'y a rien.

Ok, donc l'iMac Core Duo et son grand frère le G5 rev C ont bien un souci que les autres n'ont pas.
Car ils rémanent partout: textes, boutons, icones, etc.
 
Je viens de me taper tout le fil ... et moi qui voulait agrandir la famille avec un 20" ... je sais pas trop quoi faire ...
Je v peut être regarder du cotés des derniers PowerPC ... en occase ... car je pense que les stocks sont épuisés !!!!

dur dur :hein: :rolleyes:
 
PommeQ a dit:
Je viens de me taper tout le fil ... et moi qui voulait agrandir la famille avec un 20" ... je sais pas trop quoi faire ...
Je v peut être regarder du cotés des derniers PowerPC ... en occase ... car je pense que les stocks sont épuisés !!!!

dur dur :hein: :rolleyes:

Avec toutes les révolutions qui ne fonctionnent que sur intel, vaut mieux patienter un peu.
D'ailleurs dès demain, nous aurons le bilan du premier changement de carte mère sur un Core Duo.
 
lawappe a dit:
Avec toutes les révolutions qui ne fonctionnent que sur intel, vaut mieux patienter un peu.
D'ailleurs dès demain, nous aurons le bilan du premier changement de carte mère sur un Core Duo.

Meme si c vrai, je pense que le PowerPC va continuer encore à vivre un peu ;)
A part un besoin spécifique ou une utilisation pro ... je prefere un G5 non intel éprouvé que les Intels actuels :zen:
 
PommeQ a dit:
Meme si c vrai, je pense que le PowerPC va continuer encore à vivre un peu ;)
A part un besoin spécifique ou une utilisation pro ... je prefere un G5 non intel éprouvé que les Intels actuels :zen:

Alors ton choix est fait ! ;)
Dépêche toi car les G5 ne se trouveront bientôt plus qu'en occasion.
 
kiks a dit:
Pour moi le remplacement de la carte mère est prévu mardi apres midi donc un peu de patience encore;)

C'est le grand jour !!! :D

Vite, vite, vite. Dis-nous si le changement de carte mère a eu raison de la rémanence !
 
Don't worry:)

Prévu entre 13h et 15h voila voila en attendant j'angoisse à l'idée de le voir eventrer mon bel imac tout neuf en espérant que cela serve à quelque chose:nailbiting:

à tout à l'heure....
 
kiks a dit:
Don't worry:)

Prévu entre 13h et 15h voila voila en attendant j'angoisse à l'idée de le voir eventrer mon bel imac tout neuf en espérant que cela serve à quelque chose:nailbiting:

à tout à l'heure....

Aaaaahhhh, quel défaut d'être impatient :D

La seule chose à laquelle je te conseille de veiller, c'est la parfaite remise en place du "papier" isolant gris qui se trouve entre la coque du Mac et l'électronique.

Le Sav de Montpellier m'avait dit qu'au delà de la galère pour démonter les Core Duo (tu t'en fous, c'est le boulot d'Apple Care ;)), c'était surtout cette feuille à laquelle il fallait prendre garde.

Surveille de près et fais nous un compte rendu détaillé !

Ah si, autre chose: avant le départ du technicien, vérifie la rémanence, partout où elle est (était ?) présente, notamment sur les iApps (Mail et iTunes, chez moi, rémanent grave).

Si la rémanence n'y est plus, bingo, sinon, demande lui ce qui est prévu dans ce cas là.

Merci en tout cas.
 
tu peux me croire,c'est sans un pli qu'il va remettre ce film isolant et bien sûr que je vais constater si il y a encore rémanence avant que ce cher monsieur quitte mon appart.

Je lui demanderai bien ce qu'il faut faire si elle persiste et je vous communiquerai tout bien entendu:)

à plus et je croise tout ce que je peux croiser:D
 
kiks a dit:
tu peux me croire,c'est sans un pli qu'il va remettre ce film isolant et bien sûr que je vais constater si il y a encore rémanence avant que ce cher monsieur quitte mon appart.

Je lui demanderai bien ce qu'il faut faire si elle persiste et je vous communiquerai tout bien entendu:)

à plus et je croise tout ce que je peux croiser:D
:D
:up:
 
Bon alors me revoila avec un imac mis à nu et remonté de très bonne façon rien à redire le technicien est top.

Pour la rémance,le remplacement de la carte mère ne change absolument rien:mad:!!!!!!!!
Donc voilà une option épuisée.
La prochaine proposée par le technicien et mis en oeuvre immédiatement est le remplacement de la dalle.
Celle-ci est commandée et si tout va bien vendredi matin il devrait effectuer le changement de la dalle chez moi.
Pour info la dalle est bien une samsung.
Pour lui cela n'avait que de très mince chance de provenir de la carte graphique.
Et la probabilité que la remanence provienne de la dalle est bien plus élevée donc patience à nouveau.....

Pour ce qui est du démontage de l'imac,c'est autre chose.....
Aplle nous à gratifié d'un mac totalement hermétique:eek:.
Une fois la coque dévisée et déclipsée,jusque là normal sinon que les clips offrent une bonnes résistances et qu'il est facile de les vriller.
on découvre une dalle complètement encerclée de papier aluminium noir collant qui va jusqu'a recouvrir la partie de la carte mère qui devrait normalement être visible.
Bon pour le reste une fois ce papier décollé rien de bien difficile.
La carte se remplace en 15 minutes tout en prenant soin à la manip.
Petit chose que j'ai pu constater de visu,c'est que le proc n'est effectivement pas soudé à la carte mère.En revanche lui et le chipset sont bien confinés sous une belle "tuyauterie":D
Pour le remontage du imac.

Ce n'est pas du tout la même histoire.
Comme l'avait précisée mamacass le papier alu noir n'est plus aussi adhésif mais en insistant un peu on arrive à un bon résultat.
Là ou l'opération devient périlleuse c'st lorsqu'il faut mettre en place la partie haute de la face avant et notamment les deux clips du haut qu'il faut manier avec beaucoup de délicatesse afin d'obtenir un bon ajustage des deux faces lors de l'assemblage.
Pour ma part une petite remarque du style"euh,là je crois que ça va pas être possible"à suffit à bien finir d'emboîter les deux parties:D.
Mais le technicien était vraiment très soigneux et tout c'est bien passé.

Bilan.
Le remplacement s'est très bien passé,mon imac est exactement le même qu'avant pas plus de bruit pas de cliquetis,pas de ventilos fou rien de tout çà.
Le seul point négatif est que la rémanence elle aussi est en tout point similaire.Dommage.....

Pour finir j'ai demandé à ce que la dalle commandée pour le remplacement ne soit pas une samsung :p mais là c'est le technicien qui m'a regardé comme :eek: et qui m'a dit que c'est apple qui allait décider.
Donc soit j'ai de la chance et quelqu'un de chez apple va se dire "tiens et si on essayait une dalle de marque différente"soit il m'envoie une samsung et là,si le problème demeure,je renvoi mon imac à apple en demandant un neuf(oui oui car je suis encore dans les délais)et si possible avec une dalle autre que samsung.
Et si rien de tout ça ne marche,hé bien je passe le flambeau...........

à plus
 
kiks a dit:
Pour la rémance,le remplacement de la carte mère ne change absolument rien:mad:!!!!!!!!
Donc voilà une option épuisée.
Et la probabilité que la remanence provienne de la dalle est bien plus élevée donc patience à nouveau.....

Pour finir j'ai demandé à ce que la dalle commandée pour le remplacement ne soit pas une samsung :p mais là c'est le technicien qui m'a regardé comme :eek: et qui m'a dit que c'est apple qui allait décider.

à plus

Merci beaucoup pour ce feedback de qualité.

Dommage que ça ne vienne pas de la carte mère / carte vidéo.
T'as gardé la nouvelle carte mère ? Sais-tu si c'est une version plus récente ou la même que celle que tu avais avant ?

Concernant la dalle, tu es maintenant dans le cas dont m'a parlé le sav de Montpellier, et eux m'ont dit aussi qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir la marque de la dalle. Apple change le produit deffectueux par l'identique.

En revanche, ce que le sav de Montpellier m'avait dit, c'est que la procedure d'Apple pour le changement de dalle est la suivante:

- 1er changement de dalle
- si pb non résolu: 2e changement de dalle
- si pb toujours non résolu: changement de machine complète

Il suffit que ton mac soit sous garanti et c'est bon, donc on as encore de bons mois devant nous pour changer de machine si c'est nécessaire. En plus, pour ceux, comme moi, qui ont Apple Care, ils bénéficient de la même garantie pendant 3 ans.

Perso, j'avais mis en stand-by mon changement de dalle car deux changements de cartes mères étaient en cours. Mais je vais me rapprocher à nouveau de mon sav pour faire le point.

Tiens-nous au courant vendredi. Etidej rentre bientôt, et nous fera un point sur son sav.

Courage !! Et encore merci pour le feedback que je vais mettre rapidement sur le site.
 
lawappe a dit:
Merci beaucoup pour ce feedback de qualité.
De rien;)

lawappe a dit:
Dommage que ça ne vienne pas de la carte mère / carte vidéo.
T'as gardé la nouvelle carte mère ? Sais-tu si c'est une version plus récente ou la même que celle que tu avais avant ?
ouais j'ai la nouvelle carte et oui elle est plus recente mais de quelque semaine.

lawappe a dit:
Concernant la dalle, tu es maintenant dans le cas dont m'a parlé le sav de Montpellier, et eux m'ont dit aussi qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir la marque de la dalle. Apple change le produit deffectueux par l'identique.
c'est bien ça:(

lawappe a dit:
En revanche, ce que le sav de Montpellier m'avait dit, c'est que la procedure d'Apple pour le changement de dalle est la suivante:

- 1er changement de dalle
- si pb non résolu: 2e changement de dalle
- si pb toujours non résolu: changement de machine complète

Il suffit que ton mac soit sous garanti et c'est bon, donc on as encore de bons mois devant nous pour changer de machine si c'est nécessaire. En plus, pour ceux, comme moi, qui ont Apple Care, ils bénéficient de la même garantie pendant 3 ans.
Oui moi aussi je l'ai :D

lawappe a dit:
Perso, j'avais mis en stand-by mon changement de dalle car deux changements de cartes mères étaient en cours. Mais je vais me rapprocher à nouveau de mon sav pour faire le point.

Tiens-nous au courant vendredi. Etidej rentre bientôt, et nous fera un point sur son sav.
yep!!!

lawappe a dit:
ça va le faire:D
 
kiks a dit:
ouais j'ai la nouvelle carte et oui elle est plus recente mais de quelque semaine.

En fait, je voulais savoir si c'était une révision plus récente, autrement dit si des modifications avaient été apportées sur la nouvelle carte mère ou non.
 
lawappe a dit:
En fait, je voulais savoir si c'était une révision plus récente, autrement dit si des modifications avaient été apportées sur la nouvelle carte mère ou non.

Non je pense pas c'est un peu tôt non??
Mais je poserai la question si tu veux?
 
Statut
Ce sujet est fermé.