iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui mais nous sommes quoi en France pour eux... rien. Suffit de voir les problèmes avec les bornes Airport Express qui crament au bout de 15-16 mois. Apple les prends en garantie en fonction de son humeur.

Je pense qu'il faut publier l'info, en parler, faire du bruit, de la mauvaise pub... là Apple va se bouger, mais pas pour 20 iMac à changer sur les milliers (ou dizaines de milliers) vendus en France et encore plus dans le monde. Il faut qu'Apple change ses dalles dans toute sa production future et répare (remplace) les actuelles, mais pas qu'il ne le fasses qu'aux 20 personnes de ce forum. Il faut qu'ils reconnaissent l'erreur comme pour les batteries, ou écran PowerBook, ou carte mère iBook.....
 
Amophis a dit:
Oui mais nous sommes quoi en France pour eux... rien. Suffit de voir les problèmes avec les bornes Airport Express qui crament au bout de 15-16 mois. Apple les prends en garantie en fonction de son humeur.

Je pense qu'il faut publier l'info, en parler, faire du bruit, de la mauvaise pub... là Apple va se bouger, mais pas pour 20 iMac à changer sur les milliers (ou dizaines de milliers) vendus en France et encore plus dans le monde. Il faut qu'Apple change ses dalles dans toute sa production future et répare (remplace) les actuelles, mais pas qu'il ne le fasses qu'aux 20 personnes de ce forum. Il faut qu'ils reconnaissent l'erreur comme pour les batteries, ou écran PowerBook, ou carte mère iBook.....

Oui oui c'est que je disais: PUBLIER L'INFO RAPIDEMENT CAR JUSTEMENT ON N'EST PAS ASSEZ NOMBREUX EN FRANCE...;)
 
eman a dit:
Oui oui c'est que je disais: PUBLIER L'INFO RAPIDEMENT CAR JUSTEMENT ON N'EST PAS ASSEZ NOMBREUX EN FRANCE...;)

C'est ce que je voulais faire il y a déjà 15 jours.

Mais comme Kiks et Etidej avaient une intervention de prévue, j'ai laissé le temps à Apple de trouver une solution. Ce n'est toujours pas le cas.

Si vous souhaitez une publication rapide du communiqué, je vous invite à rassembler toutes les adresses e-mails (ou formulaire web) pour contacter les media et à me les faire parvenir.

J'ai un communiqué déjà prêt que Etidej m'avait proposé, afin de l'envoyer à Apple directement, mais pas moyen de trouver un contact direct par e-mail.

Dès que la liste est prête, je vous propose de travailler ensuite à la rédaction du communiqué de presse.
 
Commençons déjà par mentionner le problème ici :

(forum APPLE dédié à l'écran du nouveau iMac) :

http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1114&start=0

et écrivez tous un petit mot sur la page ci-dessous pour dire que vous êtes touché par le problème.. et surtout ne pas laisser mourir la page!

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=1895431&#1895431

qu'il y ait une "preuve" en quantité sur les forums même d'Apple...

J'ai pas encore checké si il y a eu d'autres témoignagnes sur la pauvre qualité de nos dalles dans leurs pages... à faire dès que le temps s'offrira...
 
lawappe a dit:
C'est ce que je voulais faire il y a déjà 15 jours.

Mais comme Kiks et Etidej avaient une intervention de prévue, j'ai laissé le temps à Apple de trouver une solution. Ce n'est toujours pas le cas.

Si vous souhaitez une publication rapide du communiqué, je vous invite à rassembler toutes les adresses e-mails (ou formulaire web) pour contacter les media et à me les faire parvenir.

J'ai un communiqué déjà prêt que Etidej m'avait proposé, afin de l'envoyer à Apple directement, mais pas moyen de trouver un contact direct par e-mail.

Dès que la liste est prête, je vous propose de travailler ensuite à la rédaction du communiqué de presse.

On peut envoyer le communiquer aux différents magazines de presse MAC, non??? Ils sont censés refléter l'actualité et publier les analyses des produits. Je sais qu'ils choisissent eux-même après ce qui est bon d'être publié de ce qui ne doit pas l'être. Mais là c'est quand même sérieux . Ils doivent s'en rendre compte .
 
keikojaa a dit:
Commençons déjà par mentionner le problème ici :

(forum APPLE dédié à l'écran du nouveau iMac) :

http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1114&start=0

et écrivez tous un petit mot sur la page ci-dessous pour dire que vous êtes touché par le problème.. et surtout ne pas laisser mourir la page!

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=1895431&#1895431

qu'il y ait une "preuve" en quantité sur les forums même d'Apple...

J'ai pas encore checké si il y a eu d'autres témoignagnes sur la pauvre qualité de nos dalles dans leurs pages... à faire dès que le temps s'offrira...

C'est fait, j'ai posté.

Enfoncez le clou maintenant !!! ;)
 
eman a dit:
On peut envoyer le communiquer aux différents magazines de presse MAC, non??? Ils sont censés refléter l'actualité et publier les analyses des produits. Je sais qu'ils choisissent eux-même après ce qui est bon d'être publié de ce qui ne doit pas l'être. Mais là c'est quand même sérieux . Ils doivent s'en rendre compte .

Bon, il fallait bien commencer, alors j'ai fait un début de liste, que vous pouvez consulter sur le site.

N'hésitez pas à m'en soumettre d'autre par e-mail, à condition que vous ayez le contact direct (e-mail ou formulaire web) et pas seulement l'adresse du site.

Je pense également que si l'on veut une réponse d'Apple rapidement, il faut toucher aussi tout les clients non francophones, notamment le monde anglo saxon, et donc traduire le site en anglais.

Si l'un d'entre-vous pouvais le faire (y'a pas beaucoup de texte), ce serait bien, car j'ai quelques lacunes ;)
 
Amophis a dit:
Je vais dans le même sens pour l'échange, autant attendre quelques mois, la revB va sortir, et si il y a échange complet vous aurez même un Core Duo 2.16 au lieu du 2.0 (Intel baisse ses prix et monte en gamme).

Il suffit de voir pour les taches blanches des PowerBook il y a 3 ou 4 ans, au final ils ont fini par remplacer, même hors garantie les dalles affectées.

Wait & See ;)
Je suis bien d'accord avec toi et lawappe mais ce que je me dis c'est que de faire un remplacement de machine après avoir subit une intervention peut attirer l'attention un peu plus .
Surtout que j'ai bien exposé le problème au service SAV qui a effectué la nouvelle commande en stipulant tout ce qui a déjà été fait donc????

Et puis vu que si apple reconnait le problème,il nous changeront nos dalles.Mais si ce problème ne se résoud pas :(
Hé bien,dans ce cas je préfère avoir une machine neuve .Mais ce n'est que mon point de vue.

Et puis si j'ai autant de chance d'avoir une dalle de marque différente dans un ca comme dans l'autre,alors le choix du neuf me semble bien mieux surtout à ce prix:nailbiting:

Mais je n'abandonne pas pour autant:up:

eman a dit:
Je ne suis pas tout à fait du même avis :)

Je pense, au contraire, que faire un échange donne un signe relativement fort à Apple, surtout car cela leur coûte des sous pour sortir une nouvelle machine et récupérer l'ancienne, éventuellement la réparer pour la remettre en vente ( au refurb donc moins chere ?). À mon avis l'information remonte plus vite par les services financiers que par la hotline ;) !!!

Ouais je me suis dit la même chose car récuperer l'imac par tnt ça coûte des sous.Ensuite re-livraison d'irlande en france et en plus par voie express ça oûte des sous!Et pour finir prise en chatge par tnt pour la livraison finale là encore,ça coûte des sous.
Et tous ces sous pour une machine déjà payée.
Donc si je ne suis pas le seul,y'en à bien un chez apple qui ve se dire minced on dépense des sous...
 
kiks a dit:
Je suis bien d'accord avec toi et lawappe mais ce que je me dis c'est que de faire un remplacement de machine après avoir subit une intervention peut attirer l'attention un peu plus .
Surtout que j'ai bien exposé le problème au service SAV qui a effectué la nouvelle commande en stipulant tout ce qui a déjà été fait donc????

Et puis vu que si apple reconnait le problème,il nous changeront nos dalles.Mais si ce problème ne se résoud pas :(
Hé bien,dans ce cas je préfère avoir une machine neuve .Mais ce n'est que mon point de vue.

Et puis si j'ai autant de chance d'avoir une dalle de marque différente dans un ca comme dans l'autre,alors le choix du neuf me semble bien mieux surtout à ce prix:nailbiting:

Mais je n'abandonne pas pour autant:up:
Ok, je peux comprendre, tu auras ainsi un Mac non ouvert.

Mais si ton nouveau Mac rémane autant, tu vas reprendre contact avec ton Sav ? Te faire réouvrir la machine pour lui changer la dalle ? Ne rien faire et attendre ?
 
J' ai posté également
 
lawappe a dit:
Ok, je peux comprendre, tu auras ainsi un Mac non ouvert.

Mais si ton nouveau Mac rémane autant, tu vas reprendre contact avec ton Sav ? Te faire réouvrir la machine pour lui changer la dalle ? Ne rien faire et attendre ?

Alors là tout dépend si quelqu'un bénéficie d'un changement de dalle avant..
Mais si tout est pareil chez moi,bien sûr que je vais contacter le sav et je pense,du moins j'espère,que je "pèserai" un peu plus à leurs yeux:mouais:

Mais quand même, je me demande si nous sommes si peu à avoir pris l'apple care parmis tous ceux qui se plaignent de rémanence sur leur imac:confused:
Pourquoi n'y a t il pas plus d'interventions ou de renvoie de machine de prévue.

M'enfin pour ma part j'aviserai quand j'aurai le nouveau mais une chose est sûre j'en est trop fait déjà pour m'en tenir là en cas de rémanence.
;)
 
kiks a dit:
Alors là tout dépend si quelqu'un bénéficie d'un changement de dalle avant..
Mais si tout est pareil chez moi,bien sûr que je vais contacter le sav et je pense,du moins j'espère,que je "pèserai" un peu plus à leurs yeux:mouais:

Mais quand même, je me demande si nous sommes si peu à avoir pris l'apple care parmis tous ceux qui se plaignent de rémanence sur leur imac:confused:
Pourquoi n'y a t il pas plus d'interventions ou de renvoie de machine de prévue.

M'enfin pour ma part j'aviserai quand j'aurai le nouveau mais une chose est sûre j'en est trop fait déjà pour m'en tenir là en cas de rémanence.
;)

Tu sais, c'est toujours pareil.
Il y a ceux qui utilisent leur machine pour travailler avec, de manière peu intensive, et nous :D

Quand j'ai parlé du problème de clavier à l'apple store local, on m'a pris pour un dingue.
Aucun retour selon lui... puis il s'avère que la plupart sont vendus avec clavier/souris sans fil, pour se la péter un peu plus dans un cabinet médical :D

Quand à la rémanence, c'est un peu pareil, tous les potes à qui j'en parle ne l'avaient pas vue initialement. Et quand je leur ai dit, ils ne voyaient que ça. Et certains me disent: "ah oui, c'est vrai... mais bon c'est pas grave, ça ne me gène pas".
Et du coup ils ne font rien et travaillent avec en oubliant sue l'écran est de mauvaise qualité... c'est triste mais c'est comme ça.

La plupart d'entre eux sont des développeurs ou webdesigners... donc ils ne font pas bouger trop de choses à l'écran. ;)

Mais je compte sur la traduction du site en anglais. Car là on va pouvoir informer le mond entier, et pas seulement la France. Et faire prendre conscience à tout ce beau monde de cette p..... de rémanence. :D
 
Pourquoi si peu de personnes ???? :(
Simplement (à mon avis), que la majorité des utilisateurs ne dectectent pas la rémanence de leur iMac.

Pas de problème, pas de plainte, cela semble logique. ;)
Si je n'étais pas déjà du forum, ou si j'étais un peu moins curieux, je serai toujours persuadé de la bonne qualité de mon écran.

Même maintenant, en étant au courant j'avoue que cette rémanence est très loin de me géner.
Il est clair cependant, que quand je déplace une fenêtre, je regarde "du coin de l'oeil" les petites traces, mais sans plus !!!

Mes DVD sont nickels, les jeux semblent aussi fonctionner parfaitement. :D
Même si l'utilise constament iTunes ou Mail, je touche rarement à la position des fenêtres.
Donc la rémanence, elle est là, mais bon, elle se fait facilement oublier.

Mais il est clair qu'Apple doit faire quelque chose au plus vite, et reconnaître le problème.
Les 90 jours de la garantie de ma machine terminent dans 20 jours, je me tate pour prendre l'Applecare ?
Mais bon 214 euros, c'est pas donné !! :(
 
desertea a dit:
Les 90 jours de la garantie de ma machine terminent dans 20 jours, je me tate pour prendre l'Applecare ?
Mais bon 214 euros, c'est pas donné !! :(

Tu as 1 an de garantie, pas 90 jours !

Et pour 214 €, tu pourras peut être avoir un revB dans les 3 ans ;)
 
lawappe a dit:
Tu as 1 an de garantie, pas 90 jours !

Et pour 214 €, tu pourras peut être avoir un revB dans les 3 ans ;)
Ouais c'est bon ça:D



lawappe a dit:
Enfoncez le clou maintenant !!! ;)
ça y est c'est fait:up:
 
Je profite de l'occaz, même si c'est un peu hors sujet. :rose:
Cette garantie 90 jours correspond à quoi exactement ?
Le mec de chez Apple (suite à un apple pour changer ma souris HS), m'a dit, que sans Applecare, chaque dossier est facturé 47 euros et des bananes !!! ???

Si dans 6 mois, mon iMac à un pb, cela va-t-il me coûter de l'argent pour faire jouer la garantie ? :confused:


Désolé pour le hors sujet. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.