iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

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snail a dit:
Bon, je suis pas spécialiste de Dalle, mais je me pose la question : pourquoi est ce que cette effet n'apparait pas sur tout et tout le temps...

Il apparait tout le temps, je confirme !

Mais comme tu le dis justement, suivant les couleurs utilisées/affichées, l'effet est plus ou moins flagrant. Avec un peu d'habitude, tu arrives même à le voir sur les fenêtres du Finder, malgré l'ombre.
 
Bonjour,

Je suis un récent switcher et possède depuis peu un iMac Core Duo 20" 512M et video 256M.
Je confirme bien les pbs de rémanence qui sont particulièrement flagrant sur ce forum.
De plus, je constate que la vision de film en plein écran n'est pas top sur certains traveling où l'image a tendance à ce 'hacher'. Cela n'est pas lié à la rémanence mais je me demande si la carte vidéo n'est pas un peu faible tout de même! Avez vous également le même pb?

Concernant la rémanence, je compte contacter dès lundi un Apple Center.
 
oliMac a dit:
Bonjour,

Je suis un récent switcher et possède depuis peu un iMac Core Duo 20" 512M et video 256M.
Je confirme bien les pbs de rémanence qui sont particulièrement flagrant sur ce forum.
De plus, je constate que la vision de film en plein écran n'est pas top sur certains traveling où l'image a tendance à ce 'hacher'. Cela n'est pas lié à la rémanence mais je me demande si la carte vidéo n'est pas un peu faible tout de même! Avez vous également le même pb?

Concernant la rémanence, je compte contacter dès lundi un Apple Center.

Salut.

Est-ce que tu es passé en 10.4.5 ? Cette mise à jour corrige des bugs vidéo, mais pas la rémanence.

Amène ton iMac au Sav le plus tôt possible, lundi si tu le peux, et tiens nous au courant.
Je dois amener le mien lundi également pour un changement de dalle lié à la rémanence.
 
Bonjour,

J'ai reçu samedi la machine d'échange de la FNAC. On a constaté sur place le même problème d'écran. Le vendeur a reconnu que même envoyé en réparation, il était pratiquement sûr, qu'Apple ne changerait pas la dalle car ce défaut devait faire parti de leur cahier des charges. Je me suis donc fait remboursé (beau geste de la Fnac qui normalement ne rembourse que par bons d'achat !).

Je suis ensuite allé à l'Apple Center du coin où on m'avait dit par téléphone que leurs iMac étaient réinstaller-terster par eux même et qu'ils n'avaient aucun pb d'écran. Malheureusement même verdict. Selon le vendeur, ce n'est pas de la rémanence mais du scintillement dû au controlleur de la dalle qui ne rafraichit pas suffisament vite. Il était très pessimiste également quand au remplacement de la dalle par Apple et n'était pas plus surpris que ça connaissant la politique d'apple.

Du coup, j'hésite à attendre qq mois une prochaine révision ou bien un mac mini avec un ecran externe... J'appelerai quand même Apple France pour leur signaler le pb et dire qu'ils ont a priori perdu un client pour le moment.
 
mkdg a dit:
Bonjour,

J'ai reçu samedi la machine d'échange de la FNAC. On a constaté sur place le même problème d'écran. Le vendeur a reconnu que même envoyé en réparation, il était pratiquement sûr, qu'Apple ne changerait pas la dalle car ce défaut devait faire parti de leur cahier des charges. Je me suis donc fait remboursé (beau geste de la Fnac qui normalement ne rembourse que par bons d'achat !).

Je suis ensuite allé à l'Apple Center du coin où on m'avait dit par téléphone que leurs iMac étaient réinstaller-terster par eux même et qu'ils n'avaient aucun pb d'écran. Malheureusement même verdict. Selon le vendeur, ce n'est pas de la rémanence mais du scintillement dû au controlleur de la dalle qui ne rafraichit pas suffisament vite. Il était très pessimiste également quand au remplacement de la dalle par Apple et n'était pas plus surpris que ça connaissant la politique d'apple.

Du coup, j'hésite à attendre qq mois une prochaine révision ou bien un mac mini avec un ecran externe... J'appelerai quand même Apple France pour leur signaler le pb et dire qu'ils ont a priori perdu un client pour le moment.

Malheureusement, j'ai les mêmes craintes, et le technicien du sav Apple qui suit mon dossier également.

Ceci étant dit, s'il s'avère qu'effectivement Apple commercialise des machines à un prix exorbitant aux vues de leur piètre qualité, non seulement je demande le remboursement sur le champ, mais je vais m'occuper de faire campagne auprès de tous les media afin de lancer un appel au boycott de ces nouveaux iMac. Et tant que ce vice caché (car s'en est un, étant donné qu'aucune info n'est disponible sur la qualité des dalles avant l'achat) existera, j'appellerais au boycott !

Sans déconner, c'est une honte !
 
lawappe a dit:
Malheureusement, j'ai les mêmes craintes, et le technicien du sav Apple qui suit mon dossier également.

Ceci étant dit, s'il s'avère qu'effectivement Apple commercialise des machines à un prix exorbitant aux vues de leur piètre qualité, non seulement je demande le remboursement sur le champ, mais je vais m'occuper de faire campagne auprès de tous les media afin de lancer un appel au boycott de ces nouveaux iMac. Et tant que ce vice caché (car s'en est un, étant donné qu'aucune info n'est disponible sur la qualité des dalles avant l'achat) existera, j'appellerais au boycott !

Sans déconner, c'est une honte !

Effectivement, quelque soit la politique de apple face à ce problème et les solutions qu'ils souhaite ou pas envisager, il n'en reste pas moins que nous somme devant un vis caché. Il sera difficil pour apple de maintenir la version que pour lui c'est conforme à son cahier des charges car si on fait la simple comparaison à l'ancienne génération soit le G5 20" comment expliquer que celui ci n'ai aucun problème de rémanence.

Je rappel à tous qu'apple a déjà fait savoir dans un communiqué qu'il exister une rémanence au setup de la machine.

Ce qui m'étonne c'est le manque de réactivité d'apple concernant ce problème. Comment croire que des ingénieurs puisse constaté des problèmes de rémanence écran sur le setup et ne pas les constaté par la suite!!
 
etidej a dit:
Effectivement, quelque soit la politique de apple face à ce problème et les solutions qu'ils souhaite ou pas envisager, il n'en reste pas moins que nous somme devant un vis caché. Il sera difficil pour apple de maintenir la version que pour lui c'est conforme à son cahier des charges car si on fait la simple comparaison à l'ancienne génération soit le G5 20" comment expliquer que celui ci n'ai aucun problème de rémanence.

Je rappel à tous qu'apple a déjà fait savoir dans un communiqué qu'il exister une rémanence au setup de la machine.

Ce qui m'étonne c'est le manque de réactivité d'apple concernant ce problème. Comment croire que des ingénieurs puisse constaté des problèmes de rémanence écran sur le setup et ne pas les constaté par la suite!!

Tu as bien raison.

D'ailleurs, j'ai imprimé le communiqué d'Apple ainsi que le compte rendu du technicien auquel Mkdg a eu affaire. Demain, j'appelle mon Sav pour amener la machine afin de déterminer la marque de la dalle et en commander une nouvelle. Comme je suis persuadé que le changement de dalle ne règlera pas le problème, je vais fournir ces copies au technicien, afin de l'informer qu'Apple a déjà communiqué à ce sujet, mais ne prends pas ses responsabilités.

Ayant besoin de cette machine pour mon boulot, je ne peux pas m'en passer plus d'une journée. Je suis donc obligé de la garder. Mais avoir payé un tel prix pour une aussi piètre qualité, ce n'est pas admissible. Alors je ne vous cache pas que je suis en train de préparer quelques communiqués, un site internet et du contenu pour mettre en place un appel au boycott très détaillé.

Si Apple régle le problème de manière définitive et efficace, parfait. Dans le cas contraire, j'utiliserais tous les moyens en ma possession pour informer le plus grand nombre qu'il faut à tout prix éviter d'acheter ces machines et au besoin, les ramener en demandant le remboursement.

En comptant sur votre soutien si une telle action devait être menée.
 
moi aussi ca la fait, mais je voie pas en quoi ca géne a notre utilisation normale de l'ordi. je croie que je ne comprend pas trop la nature du problème.Eclairé moi svp
 
aurelienfilming a dit:
moi aussi ca la fait, mais je voie pas en quoi ca géne a notre utilisation normale de l'ordi. je croie que je ne comprend pas trop la nature du problème.Eclairé moi svp

La qualité de la dalle (ou d'un autre composant) est si mauvaise, que l'affichage en patie.
Ca suffit largement pour énerver les clients qui pensaient acquérir une machine perfomante, et non un iMac moins performant que la génération précédente !

Imagine une équipe qui travaille sur de l'animation, penses-tu qu'elle pourrais se contenter d'une aussi faible qualité d'affichage ? Avec une telle rémanence ?

Je te rappelle que les anciens G5 n'ont pas ce problème.
 
Bonjour

Moi qui envisageais l'achat d'un imac 17" apparament non concerné par le problème
je pense me raviser.
Après les blocages de clavier ,la carte airport de faible débit et maintenant l'écran cela commence à faire beaucoup . Apple serait-il de moins en moins regardant sur la qualité?
Vous devriez de vous regrouper et envoyer une pétition à apple france et la maison mère avec témoignages et rapports techniques à l'appui ou d'envisager une action en contactant une association de
consommateur.
Je vais encore garder mon imac tournesol un bout de temps il a 4 ans un seul pixel mort et il tourne
comme une horloge. J'ai également fait le test de rémanence : aucune constatée.
 
lawappe a dit:
Tu as bien raison.

D'ailleurs, j'ai imprimé le communiqué d'Apple ainsi que le compte rendu du technicien auquel Mkdg a eu affaire. Demain, j'appelle mon Sav pour amener la machine afin de déterminer la marque de la dalle et en commander une nouvelle. Comme je suis persuadé que le changement de dalle ne règlera pas le problème, je vais fournir ces copies au technicien, afin de l'informer qu'Apple a déjà communiqué à ce sujet, mais ne prends pas ses responsabilités.

Ayant besoin de cette machine pour mon boulot, je ne peux pas m'en passer plus d'une journée. Je suis donc obligé de la garder. Mais avoir payé un tel prix pour une aussi piètre qualité, ce n'est pas admissible. Alors je ne vous cache pas que je suis en train de préparer quelques communiqués, un site internet et du contenu pour mettre en place un appel au boycott très détaillé.

Si Apple régle le problème de manière définitive et efficace, parfait. Dans le cas contraire, j'utiliserais tous les moyens en ma possession pour informer le plus grand nombre qu'il faut à tout prix éviter d'acheter ces machines et au besoin, les ramener en demandant le remboursement.

En comptant sur votre soutien si une telle action devait être menée.

Etant donné que je viens de faire une demande de financement pour un IMAC 20 pouces :

1- J'approuve à 100% ta démarche et tu peux compter sur moi pour relayer l'information sur tous les sites internet que je fréquente.
2- j'en viens à espérer que ma commande soit validée le plus tard possible afin que ma machine ne soit pas concernée par le problème.
3- Il faut que Macgeneration, Macbidouille, les autres sites mac francophones mais aussi anglophones et internationaux réagissent fortement pour qu'Apple ne puisse plus ignorer le problème.
 
Le mieux ne serait-il pas de contacter les associations de consommateurs pour faire bouger les choses ? Qu'en pensez-vous ?
 
Bon, ça fait plaisir de voir que vous êtes prêts à vous mobiliser pour faire grossir la boule de neige.

Je vais mettre un site en place, qui centralisera toutes les informations: description détaillée du phénomène, captures d'écrans, liens, logiciels à télécharger pour prendre conscience du problème, comptes rendus de nos expériences, actions à mettre en place, etc.

L'objectif: informer le plus grand nombre de clients, présents et futurs, de ce problème non reconnu et encore moins résolu par Apple, et mettre en place une sorte de "pétition" accompagnée d'un communiqué qui sera adressé à tous les acteurs majeurs de l'informations sur le net (MacGé, MacBidouille, etc), télé, radio, presse papier, etc.

En espérant que notre action fera suffisamment de vagues pour que notre bouteille arrive très rapidement à Cuppertino !

A mon avis, si tous les clients potentiels repoussent leur achat d'iMac à cause de ce phénomène, Apple ne pourra que réagir.
 
j ai franchement une dent contre Apple dans le choix de ces dalles. C est pas la première fois que j ai des problèmes d'écran sur des MAC. J ai du remplacer 3 fois un ibook pour des pixels morts par exemple. Je remarque encore une fois le manque de sérieux de apple sur la qualité des dalles :mad:
 
Je viens d'appeler le service clientelle d'apple.

L'information a bien été remontée à Apple (la semaine dernière). Il est trop tôt pour savoir si une solution sera trouvée ou si Apple décidera que ce n'est pas un problème après tout. Il faut compter 3 semaines-1 mois pour cela...

Le technicien m'a bien confirmé que cela valait le coup de les appeler pour les mettre au courant du pb. Appelez quand vous avez le numéro de série de la machine avec vous pour qu'ils puissent identifier le composant qui ne va pas... Plus on sera nombreux à mettre la pression, plus il y a de chances qu'ils reconnaisent le pb. JE conseille à tous qui ont ce problème, même si cela ne les gêne pas, d'appeler le service clientèle car au pire, rien ne changera et au mieux, ils auront un nouvel écran...
 
mkdg a dit:
Je viens d'appeler le service clientelle d'apple.

L'information a bien été remontée à Apple (la semaine dernière). Il est trop tôt pour savoir si une solution sera trouvée ou si Apple décidera que ce n'est pas un problème après tout. Il faut compter 3 semaines-1 mois pour cela...

Le technicien m'a bien confirmé que cela valait le coup de les appeler pour les mettre au courant du pb. Appelez quand vous avez le numéro de série de la machine avec vous pour qu'ils puissent identifier le composant qui ne va pas... Plus on sera nombreux à mettre la pression, plus il y a de chances qu'ils reconnaisent le pb. JE conseille à tous qui ont ce problème, même si cela ne les gêne pas, d'appeler le service clientèle car au pire, rien ne changera et au mieux, ils auront un nouvel écran...

Oui, c'est moi qui ai secoué Apple Care par chat la semaine passée en obligeant le technicien à enregistrer le phénomène et à noter une fois pour toute qu'il est national et ne concernait pas uniquement un ou deux clients.

C'est donc une bonne nouvelle qu'ils aient enfin répondu à quelqu'un que le problème est connu. Ouf !!
J'ai appelé/chatté plus de 5 fois et à chaque fois la même blague: "on n'est pas au courant".

Ceci dit, comme il faut apparamment mettre la pression sur Apple pour qu'ils se bougent, je vais tout de même faire le site comme prévu et me réserver le droit d'informer les organes de presse et de consommateurs.

Mais tu as bien raison, il faut que tout le monde appelle Apple Care pour qu'ils notent dans le suivi clientèle de chacun d'entre nous le même problème. Quand ils en auront marre d'avoir des clients qui se plaignent pour le même problème ou qui n'achètent pas en attendant des infos, ils se bougeront.

Ca avance !!
 
lawappe a dit:
C'est donc une bonne nouvelle qu'ils aient enfin répondu à quelqu'un que le problème est connu. Ouf !!
Ca avance !!

oui ca avance. Mais non seulement ils connaissaient le problème au service clientèle mais elle est remontée dans la hiérarchie !
 
mkdg a dit:
oui ca avance. Mais non seulement ils connaissaient le problème au service clientèle mais elle est remontée dans la hiérarchie !

C'est parfait.
Comme quoi, en leur mettant la pression...

J'appelle cet après-midi le Sav Apple local pour les informer, car je devais aller me faire ouvrir le Mac.
Peut-etre qu'il vaut mieux maintenant que j'attende le retour d'info de la part d'Apple...

Je posterais ici les conseils du sav local.
 
c'est quand même scandaleux qu'une marque qui prone la qualité comme Apple vende des écrans aussi mauvais. Ce qui me fait dire encore plus que rien ne vaut un écran externe. Mon Sony m'a coûté assez cher mais il ne rémane pas et ne scintille pas. Apple devrait quand même faire attention car vu leur part de marché et le prix des machines....
Et quelle mauvaise publicité pour Apple. Si tous les iMac 20" sont touchés, c'est quand même incroyable qu'ils ne l'ont pas vu avant de commercialiser le produit. Ou alors ils étaient au courant et ils prennent vraiment les utilisateurs pour des co**. :eek:
 
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