iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
oliMac a dit:
Bon, sans faire avancer le schmilblick et pour aider ceux qui ne voient pas la rémanence, un très bon exemple est présent en ouvrant simplement l'Utilitaire de Disque. Déplacez la fenêtre lentement de droite à gauche tout en regardant les icones grisées "Information", "Monter" et "Ejecter". On voit alors très bien un claire de lune blanc qui s'en détache.
Pas besoin de soft externe ou sauvegarde du forum MacGe et cela peut être vu sur toute machine externe.
Désolé si cela a déjà était dit précédement car je n'ai pas vérifié en lisant tout le thread.

Effectivement, ça se voit très bien sur cet utilitaire !
 
Le site est disponible ici: www.diesirae.info/imac

N'hésitez pas à envoyer des e-mails pour vous faire connaître, de manière à ce que nous puissions informer Apple le plus efficacement possible.
 
Je viens de prendre contact aujourd'hui avec l'Applecenter de Strasbourg. J'attends leur réponse et j'y passerai certainement samedi pour faire constater le problème sur mon iMac.

Aussi, le SAV d'Apple n'a rien voulu entendre, que se soit pour mon problème de souris/clavier (bug logiciel, il faut attendre) que pour ce problème de rémanence (ils n'ont aucune info à ce qu'ils m'ont dit)...
 
Bonjour tout le monde

j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tout ça,d'autant plus que je dois être livré d'un imac 20" mardi ou mercredi.
Imac acheté sur le store.
Bien evidemment je ferai tous les tests en espérant quand même que je sois épargné:rose: et je vous tiendrai au courant.

En attendant, je suis passé à la fnac digital blvd st germain à paris et j'ai essayé la petite application sur un des imac 20".
Hé bien en deplaçant le carré bleu,je n'ai constaté aucune remanence et avec iweb et itunes,rien non plus???
Le vendeur trés trés sympathique,c'est étonné de me voir jouer avec ce carré bleu:p m'a demandé ??????
Je lui explique et il me réponds que lui avait été informé de ce problème qui ,d'après lui, concernait les premiers imac du marché américain???
Il est même allé me dire qu'un probleme de dalle défectueuse en était la cause.
Alors info ou intox je sais pas vraiment??
Je suis désolé de semer encore plus de doutes mais fallait que je le partage:rose:
 
intel!!!!! pardon j'ai pas precisé...
Et c'est bien un imac intel 20" que j'attends..
 
Kiks> Désolé de dire cela mais je suis quasi certain qu'il rémane mais que cela ne ta pas sauté au yeux. A la réception du mien la semaine derniere j'ai fait les test et je me suis dit cool rien de rien. Mais 10 minutes plus tard et après avoir fait bouger la fenetre de Macg j'ai remarqué quelque chose. J'ai donc refait le test en faissant bouger le carré bleu assez lentement et la j'ai vu la rémanence.


Un autre test c'est d'ouvrir l'utilitaire de disque et de faire bouger cette fenêtre(faire un cercle a une vitesse régulière). Surtout pas trop vite et la on aperçois très bien la rémanence. Particulierement sur les trois boutons bleu a droite "info, monter, éjecter) on voit clairement des demi lune suivre ces bouton.
 
kiks a dit:
Je lui explique et il me réponds que lui avait été informé de ce problème qui ,d'après lui, concernait les premiers imac du marché américain???
Il est même allé me dire qu'un probleme de dalle défectueuse en était la cause.
Alors info ou intox je sais pas vraiment??
Je suis désolé de semer encore plus de doutes mais fallait que je le partage:rose:

Et comment expliquer qu'aux USA, personne ne semble se plaindre ?
Et comment expliquer qu'un vendeur de la Fnac soit plus informé que l'Apple Care ?

Je trouve tout ça étrange.

J'attends le retour de la machine de Etidej, et en fonction du verdict, j'appelle Apple pour leur parler du site (voir ci-dessus) et de l'appel au boycott auprès de tous les organes de presse.

J'en ai plus qu'assez de nager en eaux troubles. On a besoin d'être fixés maintenant !
 
On en est à combien de mail là ?
 
hemelune a dit:
On en est à combien de mail là ?

5 :(
Mais ce sont surtout les dernières personnes qui se sont exprimées dans ce forum qui se sont manifestées sur le site. Il faut faire suivre l'info à tous ceux qui ont posté ici.

Mais bon, y'aura pas de meilleur effet que de publier le lien à tous les organes de presse.
 
lawappe a dit:
5 :(
Mais ce sont surtout les dernières personnes qui se sont exprimées dans ce forum qui se sont manifestées sur le site. Il faut faire suivre l'info à tous ceux qui ont posté ici.

Mais bon, y'aura pas de meilleur effet que de publier le lien à tous les organes de presse.

Ca y est je viens de poster!!!! :up:Je trouve bizarre qu'il y ait aussi peu de monde qui ait posté.
J'espère que l'effet boule de neige va vite se produire.
 
eman a dit:
Ca y est je viens de poster!!!! :up:Je trouve bizarre qu'il y ait aussi peu de monde qui ait posté.
J'espère que l'effet boule de neige va vite se produire.

9 personnes ce matin.

Le site est à jour, avec de nouvelles infos !!!
 
+ 1

Bon j'ai pu voir sur ton site qu'effectivement un machine va être réparer des réception de la piece sur bordeaux, une dizaine de jours à attendre peut-être moins
:zen:
 
+1 (futur acquéreuse)

De tout coeur avec vous les gars (d'autant plus que j'ai vraiment envi de me l'acheter ce iMac).
 
+1 aussi, je t'ai envoyé un mail ...

et les news que tu donnes ...
bah moi je ne crois pas trop que le changement de carte mère puisse regler ce problème ...
(on m'a changé ma carte mère pour un autre pb, et la rémanence est tjrs là)

bref, esperont que du côté d'Apple ils prennent en consideration cette "régrétion"
qualitative de l'ecran des iMacs ... et nous trouvent une solution acceptable.
 
sylv_1 a dit:
+1 aussi, je t'ai envoyé un mail ...

et les news que tu donnes ...
bah moi je ne crois pas trop que le changement de carte mère puisse regler ce problème ...
(on m'a changé ma carte mère pour un autre pb, et la rémanence est tjrs là)

bref, esperont que du côté d'Apple ils prennent en consideration cette "régrétion"
qualitative de l'ecran des iMacs ... et nous trouvent une solution acceptable.

Ah ouais, pas mal ton problème aussi. Mais si ta carte mère a été changée et que tu as toujours la rémanence, c'est inquiétant... à moins que ce soit une série de cartes mères déffectueuses, et que la tienne en fasse partie...
 
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum,

Xaar a dit:
Je viens de prendre contact aujourd'hui avec l'Applecenter de Strasbourg. J'attends leur réponse et j'y passerai certainement samedi pour faire constater le problème sur mon iMac.

Aussi, le SAV d'Apple n'a rien voulu entendre, que se soit pour mon problème de souris/clavier (bug logiciel, il faut attendre) que pour ce problème de rémanence (ils n'ont aucune info à ce qu'ils m'ont dit)...


chez bemac ?
j'y suis passé hier, vu l'imac 20 pouces, rien remarqué ; je comptais passer aujourd'hui chez bemac (l'applecenter de Strasbourg) pour l'acheter. Et la je tombe sur ce forum, et ce pb de rémanence...aïe. Plus très chaud pour l'achat.
Je pourrais peut-être passer en même temps que toi pour constater le pb ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.