iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous
J'ai lu attentivement tous les messages que vous avez posté
J'ai très envie d'acheter un iMac 20" depuis qu'il est sorti mais j'ai fait un tour sur MacGe histoire de voir les feedbacks des premiers utilisateurs et vu ce qu'il se passe, je vais reporter mon achat !
Ma question est la suivante : je suis allé testé l'iMac à la Fnac Digitale, et j'ai remarqué quelquechose de bizzare. Quand l'économiseur d'écran de magasin qui passe en boucle (qui fait la pub de l'iMac) est activé, le fondu entre les slides est vraiment moche (sorte de scintillement). En testant l'iMac, j'ai ouvert quelques vidéos en HD : j'ai constaté que lorsque l'on mettait la vidéo en plein écran et quand on revenait à la normale, il y avait ces genres de scintillements (qui font assez mal aux yeux, ça clignote pas mal)
Est ce que cela rentre dans votre problème de rémanence? (désolé, mais cela ne me parle pas beaucoup ce terme, meme si j'ai vu les photos sur votre site)
 
kiks a dit:
Hello,

Je donne quelques news,le changement de carte mère de mon imac est prévu mardi prochain dans l'après midi.
Donc patience et peut-être etidej aura des nouvelles(bonnes je l'espère) à nous annoncer...

à suivre....

L'intervention chez Etidej est prévue pour le 18 au plus tôt, car il n'est pas dispo avant. C'est dommage d'ailleurs, car sa carte mèr est bien arrivée au sav Apple.

On compte donc sur toi pour nous donner des nouvelles frâiches dès l'intervention effectuée.

Merci !
 
BalBasBow a dit:
Bonjour à tous
J'ai lu attentivement tous les messages que vous avez posté
J'ai très envie d'acheter un iMac 20" depuis qu'il est sorti mais j'ai fait un tour sur MacGe histoire de voir les feedbacks des premiers utilisateurs et vu ce qu'il se passe, je vais reporter mon achat !
Ma question est la suivante : je suis allé testé l'iMac à la Fnac Digitale, et j'ai remarqué quelquechose de bizzare. Quand l'économiseur d'écran de magasin qui passe en boucle (qui fait la pub de l'iMac) est activé, le fondu entre les slides est vraiment moche (sorte de scintillement). En testant l'iMac, j'ai ouvert quelques vidéos en HD : j'ai constaté que lorsque l'on mettait la vidéo en plein écran et quand on revenait à la normale, il y avait ces genres de scintillements (qui font assez mal aux yeux, ça clignote pas mal)
Est ce que cela rentre dans votre problème de rémanence? (désolé, mais cela ne me parle pas beaucoup ce terme, meme si j'ai vu les photos sur votre site)

Non, ce n'est pas ça. :)

Mais je te conseille tout de même de reporter ton achat.
 
BalBasBow a dit:
Bonjour à tous
J'ai lu attentivement tous les messages que vous avez posté
J'ai très envie d'acheter un iMac 20" depuis qu'il est sorti mais j'ai fait un tour sur MacGe histoire de voir les feedbacks des premiers utilisateurs et vu ce qu'il se passe, je vais reporter mon achat !
Ma question est la suivante : je suis allé testé l'iMac à la Fnac Digitale, et j'ai remarqué quelquechose de bizzare. Quand l'économiseur d'écran de magasin qui passe en boucle (qui fait la pub de l'iMac) est activé, le fondu entre les slides est vraiment moche (sorte de scintillement). En testant l'iMac, j'ai ouvert quelques vidéos en HD : j'ai constaté que lorsque l'on mettait la vidéo en plein écran et quand on revenait à la normale, il y avait ces genres de scintillements (qui font assez mal aux yeux, ça clignote pas mal)
Est ce que cela rentre dans votre problème de rémanence? (désolé, mais cela ne me parle pas beaucoup ce terme, meme si j'ai vu les photos sur votre site)
Les iMac qui sont en démo doivent être encore en 10.4.4 (10.4.6 aujourd'hui), et la 10.4.5 corrige ce phénomène. En revanche, il existe bien un phénomène étrange de scrolling, dans Safari par exemple, et même dans l'économiseur d'écran. Sorte de "ligne vidéo" qui donne une impression de vague...
 
hemelune a dit:
Ceci dit cette sorte de vague est facilement surprimable et n est pas un bug ....

Je reprend le poste de bluheim à ce sujet : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133113&page=8

Désolé je vais être lourd mais ce pb de vague me gêne et je souhaiterais l'enlever apparemment d'après ce que j'ai compris avec quartz debug mais sur la page d'apple tout est en anglais et j'avoue ne pas piger grand chose est-ce que vous pourriez me dire où il faut télécharger quartz debug et comment il faut régler cette chose ?

Merci.
 
bidibout a dit:
Désolé je vais être lourd mais ce pb de vague me gêne et je souhaiterais l'enlever apparemment d'après ce que j'ai compris avec quartz debug mais sur la page d'apple tout est en anglais et j'avoue ne pas piger grand chose est-ce que vous pourriez me dire où il faut télécharger quartz debug et comment il faut régler cette chose ?

Merci.

Je suis en train de chercher une solution définitive à ce problème. Je posterais mes résultats dés que ça fonctionnera... :)
 
Avez vous pensé à un problème de pilotes ?
Si quelqu'un a la marque des dalles des imac, il faudrait aller sur le site sur fabricant et voir si il n'y a pas de nouveaux pilotes à télécharger, parce que ce problème de rémanence cela arrive sur pc quand on ne met pas le pilote qu'il faut.
C'est juste une idée comme ça.
 
bonjour,

Un autre test pour être sûr que le problème est matériel (dalle ou carte graphique) : tester sous windows ! Est ce que quelqu'un l'a fait ? notamment avec le nouveau Boot Camp d'Apple ?
 
mkdg a dit:
bonjour,

Un autre test pour être sûr que le problème est matériel (dalle ou carte graphique) : tester sous windows ! Est ce que quelqu'un l'a fait ? notamment avec le nouveau Boot Camp d'Apple ?

Je l'ai proposé il y a une dizaine de jours, mais personne n'a semble-t-il installé Windows sur son Mac.
Ce que je comprends, car il ne faudrait pas que Apple Care nous refuse la réparation sous pretexte que ce dual boot (modif du EFI) n'est pas couvert.

MamaCass, les dalles sont apparemment des Samsung pour le marché français et LG Philips pour l'Asie.
 
Alors après une recherche sur le site de samsung au rayon pilote et ayant trouvé plus d'une trentaine de référence pour les dalles LCD et n'ayant pas la référence exacte de la dalle des imac Intel, j'ai envoyé un mail au Support - SAV dont voici le contenu :

Bonjour,

De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes importants de rémanence avec l'écran du Imac Intel d'Apple.

Nous avons connaissance que les dalles qui équipent les Imac Intel sont des dalles Samsung pour le marché français.

Actuellement dans une impasse avec Apple (les chercheurs travaillent apparemment sur le problème), pourriez-vous nous donner des renseignements sur cette dalle et nous affirmer que le pilote utilisé par mac os X est bien le dernier pilote mis à jour par votre société.

En effet le problème pourrait venir de là. Nous essayons d'imaginer toutes les possibilités probables.

Pour nous aider à résoudre ce problème de rémanence (rendant très difficile l'usage de cet écran) nous comptons sur vous pour avoir une réponse rapidement, nous ne mettons pas en doute la qualité de vos produits.

De plus vous pouvez suivre un débat ouvert sur le forum macgénération :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846

Un autre site regroupant les personnes ayant constaté le problème précédemment décrit :
http://www.diesirae.info/imac/6B4DB...D89/015E4E89-0712-4563-BC3A-A4615334F31D.html

En vous remerciant par avance, nous attendons de vos nouvelles avec impatience.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.



Voilà en attendant une réponse de leur part, j'espère que cela avancera de votre côté .
MamaCass
 
MamaCass a dit:
Alors après une recherche sur le site de samsung au rayon pilote et ayant trouvé plus d'une trentaine de référence pour les dalles LCD et n'ayant pas la référence exacte de la dalle des imac Intel, j'ai envoyé un mail au Support - SAV dont voici le contenu :

Bonjour,

De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes importants de rémanence avec l'écran du Imac Intel d'Apple.

Nous avons connaissance que les dalles qui équipent les Imac Intel sont des dalles Samsung pour le marché français.

Actuellement dans une impasse avec Apple (les chercheurs travaillent apparemment sur le problème), pourriez-vous nous donner des renseignements sur cette dalle et nous affirmer que le pilote utilisé par mac os X est bien le dernier pilote mis à jour par votre société.

En effet le problème pourrait venir de là. Nous essayons d'imaginer toutes les possibilités probables.

Pour nous aider à résoudre ce problème de rémanence (rendant très difficile l'usage de cet écran) nous comptons sur vous pour avoir une réponse rapidement, nous ne mettons pas en doute la qualité de vos produits.

De plus vous pouvez suivre un débat ouvert sur le forum macgénération :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846

Un autre site regroupant les personnes ayant constaté le problème précédemment décrit :
http://www.diesirae.info/imac/6B4DB159-CD67-4B70-A4A5-E5EE4D05AD89/015E4E89-0712-4563-BC3A-A4615334F31D.html

En vous remerciant par avance, nous attendons de vos nouvelles avec impatience.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.



Voilà en attendant une réponse de leur part, j'espère que cela avancera de votre côté .
MamaCass

:up:

Merci beaucoup pour ta participation active !!
 
Si cela peut apporter une aide quelconque, j'ai installé Windows XP sur l'iMac Core Duo 20" avec Boot Camp, et la rémance a disparu... Cela viendrait alors du système.
 
MamaCass a dit:
Je crois que j'ai mis le doigt sur le problème de pilote

J'avais soumis le problème de pilotes à notre ami Eric dès le début de nos échanges, mais vu les divers constats sur les iMac à ce moment là, nous nous sommes dirigés vers un problème matériel. Et il semblerait qu'Apple s'oriente également vers un souci matériel.

Apple mettraient en attente les problèmes de clavier en expliquant que c'est la faute du système alors que ce n'est pas vrai (dixit sav apple) et ils changeraient des cartes mères en masse alors que le problème pourrait se résoudre logiciellement ? :eek: J'ai du mal à y croire...
 
Statut
Ce sujet est fermé.