iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
kiks a dit:
Quand au nouvel imac il est en transit et devrait m'être livré mercredi 19 avril.

Mais en attendant,comme le dit lawappe une vidéo d'un imac 20 qui ne rémane pas est la bienvenue,ça redonnerait espoir.....

Super, tiens-nous au courant dès que les vérifications sur ton iMac sont effectuées !!!

J'ai demandé la vidéo à une personne qui a un iMac qui selon lui ne rémane.
Je poste les infos dès que je les ai.
 
Salut à tous

Bon j'ai testé un peu mon imac 20" intel 256Mo 2Go 500 Go. Il y a certes un PETIT effet de rémanence dans les applications itunes et mail ainsi que imacdisplaytester. Mais c'est très faible et je ne le vois que dans ces apps. Bref pour moi c'est insignifiant, un détail sans importance. Mon pixel mort VERT me pourrit autrement plus la vie...M'enfin je commence à m'y habituer...Mais une chose de sûre : ni le pixel ni cet effet de rémanence ne me feront renvoyer mon imac.
D'ailleurs à mon avis c'est certes un "effet" de rémanence mais ce n'en est pas (attention c'est mon avis). J'ai déja eu il ya quelques années un portable qui lui REMANAIT et là c'est carrément autre chose. Il rémanait tout le temps, partout, c'était visible même dans word en tapant un texte...Ca oui c'est de la rémanence...Jouer ? Impossible. Mais nos imacs (en tous cas le mien) non. Un écran rémane tout le temps ou ne rémane pas. Changer la dalle ne résoudra rien. Je pense plus à soucis de carte graph (et oui ati et ses drivers nuls de chez nuls, ses conceptions à moitié finalisées... c'est pas nvidia !!!) ou autre mais pas à un défaut de l'écran. Cet écran imac n'est pas ce que j'ai vu de mieux (surtout en temps de réponse un peu à la rue quand même) mais pas de pire et de loin !! Maintenant c'est clair si vos imacs rémanent comme mon antique portable...Oulà alors là OK...Mais plutôt que de faire bricoler une machine neuve franchement faites-le remplacer !!!
 
laurmica a dit:
Salut à tous

Bon j'ai testé un peu mon imac 20" intel 256Mo 2Go 500 Go. Il y a certes un PETIT effet de rémanence dans les applications itunes et mail ainsi que imacdisplaytester. Mais c'est très faible et je ne le vois que dans ces apps. Bref pour moi c'est insignifiant, un détail sans importance. Mon pixel mort VERT me pourrit autrement plus la vie...M'enfin je commence à m'y habituer...Mais une chose de sûre : ni le pixel ni cet effet de rémanence ne me feront renvoyer mon imac.
D'ailleurs à mon avis c'est certes un "effet" de rémanence mais ce n'en est pas (attention c'est mon avis). J'ai déja eu il ya quelques années un portable qui lui REMANAIT et là c'est carrément autre chose. Il rémanait tout le temps, partout, c'était visible même dans word en tapant un texte...Ca oui c'est de la rémanence...Jouer ? Impossible. Mais nos imacs (en tous cas le mien) non. Un écran rémane tout le temps ou ne rémane pas. Changer la dalle ne résoudra rien. Je pense plus à soucis de carte graph (et oui ati et ses drivers nuls de chez nuls, ses conceptions à moitié finalisées... c'est pas nvidia !!!) ou autre mais pas à un défaut de l'écran. Cet écran imac n'est pas ce que j'ai vu de mieux (surtout en temps de réponse un peu à la rue quand même) mais pas de pire et de loin !! Maintenant c'est clair si vos imacs rémanent comme mon antique portable...Oulà alors là OK...Mais plutôt que de faire bricoler une machine neuve franchement faites-le remplacer !!!

Bonjour,

je t'invite à consulter l'animation disponible depuis quelques minutes sur www.diesirae.info/imac

Penses-tu que pour un designer travaillant sur de l'animation numérique, qui crée et voit des objets bouger toute la njournée, ça puisse être une machine convenable ?

La carte vidéo a été changée chez deux clients (avec la carte mère), ça n'a pas résolu le problème. La rémanence est visible avec Windows XP sur l'iMac (BootCamp), tu penses toujours à un problème de pilotes ? Pourquoi pas, mais ils seraient donc pourris sur Mac ET sur XP. Je te rappelle que j'ai aussi testé XP en virtualisation par dessus OS X. La rémanence existe toujours (et pourtant ce ne sont pas des pilotes ATI qui sont utilisés).

Ceci dit, je suis de ton avis sur la rémanence antique, mais un écran en 2006 qui laisse une telle trainée derrière les objets en mouvement, j'appelle ça de la préhistoire numérique !
 
Une animation Quiktime réalisée par mkdg est disponible sur www.diesirae.info/imac

Elle permet de mettre en évidence la rémanence, sans se soucier de la vitesse de déplacement des fenêtres, ou du choix de tel ou tel logiciel.

Tout le monde devrait pouvoir tester son iMac avec cette animation.

Nous attendons vos conclusions !!!
 
Oui il y a cet effet (petit) de rémanence sur mon imac. Par contre POUR LE MOMENT il ne me gêne pas. D'une part parceque je ne suis pas designer ;) , d'autre part parceque ça fait donc : itune, mail, ton anim, plus testdisplay ou je la vois. Ailleurs je ne la vois pas.
Je reconnais que j'ai aussi ce défaut mais : pour toi c'est insupportable, pour moi non. Et pour un sacré paquet de monde également. Car sinon il y a un bon moment qu'on en aurait déjà parlé sur Consumermachine (d'ailleurs leur en as-tu parlé ?) ou ailleurs non ?
Au niveau d'ati ce que je pense c'est que à la fois les drivers sont merdiques et les cartes sont merdiques. Dans le monde PC les problèmes avec ati sont innombrables...J'ai même été surpris qu'apple ose implémenter cette marque dans ses macs...Mais ils l'ont fait. De même que Microsoft avec sa xbox...Vive ati. Maintenant si ça vient vraiment des écrans attendez qu'apple sorte des imacs avec des nouvelles dalles ! Parceque changer un ecran buggé contre un buggé... De toutes façon je suis d'accord avec toi : on sent bien qu'apple va au moins cher avec les éléments de ses imacs (pour le reste de la gamme je ne sais pas). Il n'y a qu'à voir le nombre d'ecrans avec un ou plusieurs pixels morts...C'est du 2eme choix qu'on a c'est sûr. J'ai acheté, pour moi et des amis dernièrement 6 ecrans 19", 3 LG et 3 Samsung acquis à plusieurs endroits différents. Et bien 0 Pixels mort sur les 6 écrans !!
Maintenant le truc qui m'étonne est le suivant : et-ce que apple se sert chez un seul fournisseur ? Parce que dans le cas contraire je ne vois pas comment (si ce défaut provient bien de l'écran) il pourrait être identique chez ces différents fabriquants ?? Théoriquement on devrait trouver des écrans avec le défaut et d'autres qui sont nickels ?
En tous cas mon avis sur apple : ils devraient mettre un peu moins de sous dans l'emballage et un peu plus dans son matos.
 
Je n'ai pas de jeux encore sur mon imac. Donc je viens de telecharger la demo jouable de Castle Wolfenstein ici : http://www.ludomac.com/downloads.php?id=92.
Très franchement je n'arrive pas à déceler le défaut dans le jeux. Bon il est vrai que je l'ai paramétré en 1024x768 au lieu de 1600x1200 car sinon plantage. Mais vraiment je suis assez surpris de ne RIEN déceler. J'ai presque l'impression de jouer sur un ecran "haut de gamme" :)
Par contre le rendu graphique du brouillard et des nuages est désastreux mais c'est un autre problème.
 
lawappe a dit:
Une animation Quiktime réalisée par mkdg est disponible sur www.diesirae.info/imac

Elle permet de mettre en évidence la rémanence, sans se soucier de la vitesse de déplacement des fenêtres, ou du choix de tel ou tel logiciel.

Tout le monde devrait pouvoir tester son iMac avec cette animation.

Nous attendons vos conclusions !!!

Bonjour, j'ai lu ce loonnnng fil de discussion, et j'dois bien vous avouer que je suis vraiment très déçu par Apple...:mad: j'ai un ptit iBook, et aucun problème de remanence ! Pourtant je ne pense pas que la dalle soit d'une qualité extraordinaire. Par contre il me paraît évident que celle d'un iMac 20" se doit d'être excellente ! D'ailleurs je rêverai d'en avoir un sur mon bureau, mais après avoir lu tous vos postes, je n'en ai plus du tout envie (du moins plus pour l'instant) ! D'ailleurs je me demande si l'achat d'un bel écran pour mon iBook ne suffirait pas... (mais j'aimerais tellement travailler à la maison sur un iMac.... :love: !!!!)

bref, je me suis inscrits à la liste de "futurs clients ayant reportés leur achat" (d'ailleurs mon nom n'y est toujours pas...) et j'ai regardé la petite animation Quicktime... en effet je vois la traînée turquoise et je suis bien content de ne pas avoir acheté d'iMac !! Mais là je ne comprends pas très bien... cette traînée doit elle mettre en évidence la remanence d'un iMac, ou montre-t-elle à tout le monde ce qu'on peut voir avec un iMac qui pose problème ?? Parce que je vois bien cette traînée alors que je n'ai aucun problème.... :confused:

J'espère que grâce à vos actions Apple réagira... ou bien que, discrètement, il décide, dans une RevB de changer de dalle... ;)

A bientôt... pour de meilleures nouvelles j'espère !!
 
On a déjà dit beaucoup de choses sur le problème, notamment qu'il y a deux frabriquants de dalles pour Apple, que certains ne voient pas le phénomène dans les jeux, d'autres le voient dans des films, etc, etc...

Si on voit la rémanence sur l'animation en ligne, elle est partout, même si on ne la perçoit pas à certains endroits (fonds blancs, par exemple), y compris dans les jeux et les films. Ceci dit, dans ces derniers, les yeux sont bien plus sollicités et n'ont peut être "pas le temps" de voir la rémanence.

Si aucun client ne se plaint, pourquoi Apple changerait ses dalles (ou autre chose) ?
On peut tenter de vendre de la merde bien emballée, et si aucun client ne se plaint, bingo ! On continue.

Notre action a pour but d'obtenir la correction de ce problème, qui n'est pas génant, je te l'accorde, mais terriblement frustrant lorsque tu as déboursé 2000 €. Et quand tu vois un écran à 200 € qui ne rémane pas, ça fait réflêchir...

Et si un jour Apple corrige le problème, vas-tu conserver ton iMac ou te le faire changer ? ;)
 
gmini a dit:
bref, je me suis inscrits à la liste de "futurs clients ayant reportés leur achat" (d'ailleurs mon nom n'y est toujours pas...) et j'ai regardé la petite animation Quicktime... en effet je vois la traînée turquoise et je suis bien content de ne pas avoir acheté d'iMac !! Mais là je ne comprends pas très bien... cette traînée doit elle mettre en évidence la remanence d'un iMac, ou montre-t-elle à tout le monde ce qu'on peut voir avec un iMac qui pose problème ?? Parce que je vois bien cette traînée alors que je n'ai aucun problème.... :confused:

Si si, regarde bien, tu es en fin de liste.

L'animation montre ce que nous voyons également lorsque nous déplaçons des éléments à l'écran (fenêtres, scroll de pages web, etc). Parfois le halo est turquoise, parfois blanc.

Il se peut que le halo soit visible sur d'autres écrans. Glisses la vidéo sur ton bureau et lance la avec Quicktime en la ralentissant un peu (Pomme K). Si ça le fait toujours, ton écran rémane aussi ;)
 
OK donc il y a 2 fabriquants de dalle. Est-ce que le défaut est identique avec les 2 marques oui ou non ? Si oui cela ne vient pas des dalles c'est évident.
Maintenant non la rémanence, du moins le défaut qu'on appelle comme ça, n'est pas partout chez moi. Ce défaut me fait penser à un bug d'affichage. Si on regarde bien de près on distingue comme un "fourmillement" très faible (si c'est pas une illusion d'optique) sur la zone de rémanence. Or une rémanence telle que je la connais ne produit pas cet effet. Ce qui veux donc dire qu'elle intervient dans certaines conditions, cad avec des couleurs employées qui la produisent, ou un effet graphique, ou je ne sais quoi...En tous cas, un ecran lcd est jugé concernant son temps de latence pricipalement dans les jeux rapides. C'est là qu'on arrive à distinguer une rémanence (attention la vraie, celle qui sera vraiment visible partout). Je ne suis pas du tout un expert en jeux mais tout de même j'ai passé un bon paquet de temps les doom et quake sur pc avec un samsung 19" assez rapide : 12ms.
Et bien là avec Castle je trouve que mon écran se comporte vraiment bien. Je m'attendais vraiment à moins bien. J'ai beau me forcer, bouger lentement rapidement, je ne vois RIEN au niveau rémanence. Maintenant j'ai un ami qui à un ecran lcd assez ancien qui rémane UN PEU. il est donné pour 28ms. J'ai essayé doom dessus. Crois-moi on voit la rémanence, assez faible quand même, mais PARTOUT. Il s'agit bien ici d'une réelle rémanence. Comparé avec mon imac je trouve que c'est réellement insupportable pour du jeu rapide.
Maintenant là ou je veux en venir : le défaut que nous constatons sur nos imacs fait bien penser à une rémanence oui. MAIS : une telle rémanence (dans les applis de test) est en tous cas égale ou supérieure à 28ms !! Donc pourquoi si c'est le cas on ne la voit pas là ou justement elle devrait être insupportable ?
Maintenant je ne sais pas si il y a plusieurs échelons REELS à ce défaut. L'idéal serait de pouvoir comparer en direct avec plusieurs imacs alignés...

Maintenant attention moi je cherche à comprendre...Mais je suis à 100% avec ton initiative. Y en a marre de se faire entuber de partout, que ce soit avec les ordis les bagnoles enfin tout...Et c'est clair que si personne ne dit rien (et c'est de plus en plus la tendance) pourquoi ces voleurs s'arrêteraient ?
MAIS : vais-je changer mon imac si le problème est résolu par apple : 1000 X NON. Je commence un peu mieux à connaître cette marque depuis que j'utilise mon ipod 60Go et mon imac et donc que je fréquente leurs forums. Mon niveau de confiance est actuellement tellement bas que je me dis que je préfère garder ma machine telle quelle que de risquer de rentrer dans une galère interminable de remplacement...Cad que je sais ce que je laisse et je ne sais pas ce qu'ils vont me redonner comme drouille bricolée...Genre un imac qui ne rémane plus, mais avec 3 pixels morts eparpillés...Ou un imac bruyant...Ou qui plante...Ou tout à la fois...Bref...Pour le moment il fonctionne très bien : ne chauffe pas, quasi pas de bruit, TOUT VA BIEN IL RESTE A LA MAISON. Par contre j'ai peur que ce ne soit le dernier mac chez moi. Mon prochain ordi est un PC (un vrai...) c'est sûr. Je suis bien trop déçu d'apple tant au niveau qualité qu'au niveau politique commerciale que stratégique, mais c'est une autre histoire.
En tous cas je comprends que tu ne puisses supporter ce problème. Surtout a ce prix !! Donc continue, ne te laisse pas faire. Je trouve ton action très bien menée. As-tu essayé de contacter http://www.consumermachine.com/ ?
 
laurmica a dit:
OK donc il y a 2 fabriquants de dalle. Est-ce que le défaut est identique avec les 2 marques oui ou non ? Si oui cela ne vient pas des dalles c'est évident.
Maintenant non la rémanence, du moins le défaut qu'on appelle comme ça, n'est pas partout chez moi. Ce défaut me fait penser à un bug d'affichage. Si on regarde bien de près on distingue comme un "fourmillement" très faible (si c'est pas une illusion d'optique) sur la zone de rémanence. Or une rémanence telle que je la connais ne produit pas cet effet. Ce qui veux donc dire qu'elle intervient dans certaines conditions, cad avec des couleurs employées qui la produisent, ou un effet graphique, ou je ne sais quoi...En tous cas, un ecran lcd est jugé concernant son temps de latence pricipalement dans les jeux rapides. C'est là qu'on arrive à distinguer une rémanence (attention la vraie, celle qui sera vraiment visible partout). Je ne suis pas du tout un expert en jeux mais tout de même j'ai passé un bon paquet de temps les doom et quake sur pc avec un samsung 19" assez rapide : 12ms.
Et bien là avec Castle je trouve que mon écran se comporte vraiment bien. Je m'attendais vraiment à moins bien. J'ai beau me forcer, bouger lentement rapidement, je ne vois RIEN au niveau rémanence. Maintenant j'ai un ami qui à un ecran lcd assez ancien qui rémane UN PEU. il est donné pour 28ms. J'ai essayé doom dessus. Crois-moi on voit la rémanence, assez faible quand même, mais PARTOUT. Il s'agit bien ici d'une réelle rémanence. Comparé avec mon imac je trouve que c'est réellement insupportable pour du jeu rapide.
Maintenant là ou je veux en venir : le défaut que nous constatons sur nos imacs fait bien penser à une rémanence oui. MAIS : une telle rémanence (dans les applis de test) est en tous cas égale ou supérieure à 28ms !! Donc pourquoi si c'est le cas on ne la voit pas là ou justement elle devrait être insupportable ?
Maintenant je ne sais pas si il y a plusieurs échelons REELS à ce défaut. L'idéal serait de pouvoir comparer en direct avec plusieurs imacs alignés...

Maintenant attention moi je cherche à comprendre...Mais je suis à 100% avec ton initiative. Y en a marre de se faire entuber de partout, que ce soit avec les ordis les bagnoles enfin tout...Et c'est clair que si personne ne dit rien (et c'est de plus en plus la tendance) pourquoi ces voleurs s'arrêteraient ?
MAIS : vais-je changer mon imac si le problème est résolu par apple : 1000 X NON. Je commence un peu mieux à connaître cette marque depuis que j'utilise mon ipod 60Go et mon imac et donc que je fréquente leurs forums. Mon niveau de confiance est actuellement tellement bas que je me dis que je préfère garder ma machine telle quelle que de risquer de rentrer dans une galère interminable de remplacement...Cad que je sais ce que je laisse et je ne sais pas ce qu'ils vont me redonner comme drouille bricolée...Genre un imac qui ne rémane plus, mais avec 3 pixels morts eparpillés...Ou un imac bruyant...Ou qui plante...Ou tout à la fois...Bref...Pour le moment il fonctionne très bien : ne chauffe pas, quasi pas de bruit, TOUT VA BIEN IL RESTE A LA MAISON. Par contre j'ai peur que ce ne soit le dernier mac chez moi. Mon prochain ordi est un PC (un vrai...) c'est sûr. Je suis bien trop déçu d'apple tant au niveau qualité qu'au niveau politique commerciale que stratégique, mais c'est une autre histoire.
En tous cas je comprends que tu ne puisses supporter ce problème. Surtout a ce prix !! Donc continue, ne te laisse pas faire. Je trouve ton action très bien menée. As-tu essayé de contacter http://www.consumermachine.com/ ?

J'ai noté le site sur la page des contacts pour le communiqué de presse.

En revanche, je n'ai pas bien compris la phrase dans laquelle tu parles de 28 ms.
Pourrais-tu la reformuler s'il te plait ?

Le phénomène apparaissant sous XP (sur iMac) montre que le problème ne vient pas d'un bug d'affichage dans OS X.

En étant sous XP, j'ai relevé la référence de la dalle, et j'ai fait une recherche rapide sur Google. J'ai bien peur que notre dalle réponde en 24 ms. Autrement dit, la préhistoire quand on peut acheter aujourd'hui un écran 200 € à 8 ms et qui ne rémane pas.

Grâce à Apple Care, tu peux obtenir le changement de ta machine sur site (chez toi).
Et fais-moi confiance, si un jour Apple m'envoi un nouvel iMac, le technicien Apple ne repartira que s'il ne fait ni bruit, n'a aucun pixel de mort, n'est pas du refurb, et ne rémane pas !

En tout cas, merci pour ton soutien.
 
lawappe a dit:
Grâce à Apple Care, tu peux obtenir le changement de ta machine sur site (chez toi).
Et fais-moi confiance, si un jour Apple m'envoi un nouvel iMac, le technicien Apple ne repartira que s'il ne fait ni bruit, n'a aucun pixel de mort, n'est pas du refurb, et ne rémane pas !

.

+1:D

C'est clair qu'il devra être irréprochable sans quoi:mad:

Mais au fait ,comment tu vois si c'est du refurb?
 
kiks a dit:
+1:D

C'est clair qu'il devra être irréprochable sans quoi:mad:

Mais au fait ,comment tu vois si c'est du refurb?

C'était une petite boutade, car ils sont légalement obligés de t'informer si le produit n'est pas neuf et ça m'étonnerait qu'Apple se lance dans ce genre de pratique ;)

Mais bon, restons prudents ! :D
 
On est pratiquement sûr maintenant que cette "rémanence" (ce n'est peut-etre pas une rémanence au sens strict mais plutôt un problème de traînée) n'est pas due au système ou à de mauvais pilotes puisque :
- la traînée existe avec windows xp installé sur l'imac (bootcamp et virtualisation)
- la traînée n'existe pas sur un écran externe branché sur l'imac.
Ce dernier point permet de dire que ce n'est pas non plus la carte graphique.

Pour nous, le problème est matériel : écran !!!

D'après les tests que nous avons fait avec l'animation (par lawappe car j'ai rendu mon imac CD), cet effet dépend vraiment de la couleur du fond ! Nous avons donc choisi les couleurs du thème de mac os pour lesquelles on avait mis en évidence le problème. Avec ces couleurs, la rémanence est la plus importante.

À mon avis c'est pour cette dernière raison, qu'il n'y a pas de traînées sur les jeux ou film car dans la grande majorité des cas les couleurs sont plus foncées. Je pense qu'un film qui se passe au paradis :) avec des nuages très clair sur un fond gris bleu vont laisser des traînées turquoises !

Pour moi, c'est la réponse des pixels bleus qui est plus lente (ou qui est la plus visible) d'où ces trainées de couleurs turquoises.... Pour info dans ce sens, j'utilise un vieux titanium (5 ans d'age) : l'animation montre une légère traînée mais pas turquoise. C'est noir derriere la barre noire, et bleu derrière le bleu. => la rémanence est uniforme pour toute les couleurs contrairement à l'écran de l'imac.....
 
Oui l'hypothese de MKDG est plausible aussi. Le terme aussi : je préfère "traînée" à "rémanence". Un temps de réponse différent suivant le type de contraste/couleur affiché. Mais, et pour répondre à Lawappe : ce que je voulais dire à propos des 28ms. L'ecran sur pc avec rémanence est donné pour 28ms. Admettons en réalité qu'il en fasse 40. Et bien je trouve que la rémanence constatée sur l'imac dans les cas précis de test que tu proposes est bien largement supérieure !!! DONC si l'imac a effectivement ce temps de latence (rémanence) de au moins 40ms (ce qui est peu vu le défaut) il ne devrait pas être possible de jouer à quoi que ce soit...Et ce n'est pas le cas, c'est très beau. D'ou mon hypothèse qui écarterait la dalle de ce problème. Mais l'hypothèse de MKDG est plausible sauf que.........Est-ce que le défaut est identique d'une marque de dalle à une autre ?????? Parceque si oui (je me répète) ce n'est pas possible que les 2 fabriquants sûrements concurrents en plus, produisent des dalles avec exactement les mêmes défauts. Tant que ce point ne sera pas élucidé je ne croirais pas à l'hypothèse de la dalle.

Maintenant le fait de brancher un écran externe sur la prise DVI et qu'il n'y a plus le défaut ne prouve rien non plus. On ne sait pas comment est relié la dalle de l'imac : en VGA ou DVI ?? Peut-être qu'un composant VGA est buggé...Et pas en DVI (en DVI la connexion est plus "directe"). Dans ce cas il est logique que la traînée soit aussi présente aussi sous XP.
La super-preuve serait de pouvoir faire l'inverse, cad brancher l'écran de l'imac sur un PC par exemple, alors là bien sûr je m'inclinerais si traînée il y a toujours :) !! Sans dec, si on pouvait faire ce test ça ferait avancer vraiment pas mal le truc non ?
 
laurmica a dit:
La super-preuve serait de pouvoir faire l'inverse, cad brancher l'écran de l'imac sur un PC par exemple, alors là bien sûr je m'inclinerais si traînée il y a toujours :) !! Sans dec, si on pouvait faire ce test ça ferait avancer vraiment pas mal le truc non ?

Effectivement, mais comment faire ça ?
 
Ben oui comment faire ça :confused: ? C'est bien le problème d'un ordi intégré comme l'imac ! Sur un PC le soucis aurait été trouvé en 3 posts, c'est tellement facile à remplacer un élément par un autre...Mais là...Il faudrait un imac dispo, entre les mains d'une personne compétente pour faire le branchement. Car je ne sais pas du tout quel est le genre de connecteur utilisé...Et s'il faut en bidouiller un ou pas...Peut-être que dans un centre applecare sont-ils capable de le faire ? Mais encore faut-il trouver la personne qui veuille le faire !! Dommage qu'apple n'ai pas prévu une entrée, pour pouvoir se servir de l'imac en simple moniteur.
Bon sinon je viens de faire le 2eme niveau de wolf. Rien à faire il n'y a rien. Si il y avait le soucis de trainée on distinguerait quelquechose. Car autant elle est facilement visible sur le bureau d'OS10 (quand on le sait) autant sous wolf rien.
Donc juste comme ça (puisque je suis têtu :) ) : est-ce que le fait de se retrouver sous wolf ou un autre jeu 3D on ne voit pas la traînée pour la bonne raison...Qu'il n'y en a pas ? CAD que le jeu est dans un environnement graphique (openGL par ex) qui ne fait tout simplement pas appel au bug de la carte ?

Donc maintenant je vois 2 choses à élucider :

1- Est-ce que le défaut est reproduit avec 2 fabriquants de dalles
2- Est-ce que le défaut N'EXISTE PAS dans la démo de Castle Wolfenstein.

Une seule de ces conditions vérifiée et la théorie de la dalle s'envole.
 
Avez-vous essayé ceci : il faut un ecran sans traînée et un mac avec OS10. On filme avec la meilleure qualité possible les applis de test sur l'ecran sans traînée. Ensuite on passe cette video (nickel, sans traînée) sur un imac avec défaut. Question : est ce que la traînée va apparaître ? Bon si elle apparaît ça veut toujours pas dire que c'est la dalle...Mais si la video est de très bonne qualité et que la traînée n'apparait pas...Ca voudrait bien dire que c'est un défaut "calculé" par la carte, et non produit par la dalle non ?
 
laurmica a dit:
Donc juste comme ça (puisque je suis têtu :) ) : est-ce que le fait de se retrouver sous wolf ou un autre jeu 3D on ne voit pas la traînée pour la bonne raison...Qu'il n'y en a pas ? CAD que le jeu est dans un environnement graphique (openGL par ex) qui ne fait tout simplement pas appel au bug de la carte ?

Donc maintenant je vois 2 choses à élucider :

1- Est-ce que le défaut est reproduit avec 2 fabriquants de dalles
2- Est-ce que le défaut N'EXISTE PAS dans la démo de Castle Wolfenstein.

Une seule de ces conditions vérifiée et la théorie de la dalle s'envole.

Possible que l'open gl y soit pour quelque chose.
Je peux l'attraper où la démo de ce jeu ? Je voudrais bien vérifier par moi même. ;)
Concernant la dalle, je sais qu'en Europe a eu droit à des Samsung alors qu'ailleurs, notamment en Asie, ils ont eu des LG Philips.
 
laurmica a dit:
Avez-vous essayé ceci : il faut un ecran sans traînée et un mac avec OS10. On filme avec la meilleure qualité possible les applis de test sur l'ecran sans traînée. Ensuite on passe cette video (nickel, sans traînée) sur un imac avec défaut. Question : est ce que la traînée va apparaître ? Bon si elle apparaît ça veut toujours pas dire que c'est la dalle...Mais si la video est de très bonne qualité et que la traînée n'apparait pas...Ca voudrait bien dire que c'est un défaut "calculé" par la carte, et non produit par la dalle non ?

Peut-etre, mais on n'a pas testé ça encore.

Finalement on fait beaucoup de tests, mais Apple ne résoud pas notre problème.
C'est le boulot des ingénieurs de chercher et de trouver l'origine du problème. Notre rôle à nous est d'utiliser un iMac nickel.

C'était mon coup de colère du dimanche :D

Pour avoir filmé XP en natif et en virtuel sur mon iMac, moi qui pensait qu'en virtualisation ça ne rémanait pas, la vidéo l'a mise en évidence (la rémanence).

Quid de la vidéo...
 
Statut
Ce sujet est fermé.