Imac 20" dans un avion

matosx

Membre confirmé
23 Janvier 2007
91
2
Salut à tous!

Voilà, je termine mon année d'études à l'étranger et ayant acheté mon imac (20") sur place (c t moins cher!!! ;) ), je souhaiterais maintenant le ramener.
Bien évidemment, je ne veux pas prendre le risque de le faire voyager dans la soute de l'avion mais avec moi en cabine...
Je voyage avec Air France et les bagages autorisés en cabine ne doivent pas dépasser un total de 115cm pour les trois dimensions.
Donc je demande aux personnes qui ont pu en faire l'expérience si elles ont pu réussir à le ramener en avion!!!

Sinon j'avais pensé à faire démonter le pied, parce que j'ai trouvé une boîte respectant la règle des 115cm qui contient simplement l'écran mais le technicien de là où je l'ai acheté me dit que cela prend 2heures et 100$, donc si je pouvais éviter de maltraiter la bête...

Je veux simplement et économiquement le faire rentrer à la maison, c'est que je l'aime mon imac :( !!!
 
Salut

Moi je pense qu'un bon matelas polystyrène (environ 10 cm ) te le préservera des chocs thermiques et des chocs mécaniques.....ne pas lésiner sur l'emballage....

D'ailleurs, nos machines sorties du montage à l'autre bout du globe comment voyagent-elles..tout bêtement dans le carton dans lequel tu les trouves à l'achat.....
 
La soute d'un a baggage d'un avion de ligne n'est pas présurisé et l'imac ne peut pas voyager a plus de 3000 m. Pour la température ça irais.

  • Température de stockage : -40° à 85° C
  • Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation
  • Altitude maximale : 3 000 m
Si tu n'est pas trop pressé, tu l'expédie par bateau (pas cher, mais long...) ou par avion cargo (le cargo doit être présurisé)
 
À ma connaissance, les soutes sont pressurisées.
les animaux peuvent voyager en soute, et ce ne serait pas possible si elles n'étaient pas pressurisées.
 
Personne n'a déjà voyagé en avion avec son imac alors!!???
L'imac est connu comme un ordi «transportable»...

J'aimerais les expériences de gens qui ont déjà fait voyager leur mac en voyage par avion?

Merci
 
Personne n'a déjà voyagé en avion avec son imac alors!!???
L'imac est connu comme un ordi «transportable»...

J'aimerais les expériences de gens qui ont déjà fait voyager leur mac en voyage par avion?

Merci

Un peu de patience, tout le monde n'est pas connecté en permanence sur MacG ;) et si tu n'as pas de réponse c'est que non, personne ne l'a fait...
 
Je voyage souvent avec mon iBook Palourde dans l'avion, et ce qui en fait un objet très pratique, c'est un petit accessoire que tu peux sans aucune difficulté adapter à ton iMac =
POIGNEE&


;)
 
Je l'ai pas fait moi non plus, mais j'en ai un juste en face de moi.

Alors je l'imagine dans un carton d'emballage et je m'imagine entrer dans un avion. La première chose que je dois faire, sans aucun doute, c'est de demander aux hôtesses et au pilote de se pousser pour me laisser passer. Je te raconte la suite où tu fermes les yeux et tu imagines ?

Perso je serais bien plus tranquille de le savoir en soute, mais, chacun fait comme il veut cela va s'en dire :D
 
Histoire de dire, ces derniers temps, il y as eu pas mal de vol dans les bagages présent en soute ... Donc je comprend qu'il ne soit pas rassuré ;)
 
Désolé Dark Orange!!!

Mais cette situation me préoccupe un tantinet d'autant que je suis déjà plein en bagages pour la soute. Je suis parti un an!

Étant donné que j'ai entendu parler de sacs de transport spéciaux pour les mac (genre Tinbag ou illuger), je me demandais simplement si certains les avaient utilisés pour voyager en avion...

Par ailleurs, j'ai quelques pistes qui me laissent suggérer cela. Voir discussion sur forum macbidouille (le deuxième post en particulier!!!):
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=170119&hl=imac%2020%20pied&st=0

Et oui, c'est pour un imac 20" que je souhaite faire cela. Non seulement le risque d'endommagement ne me rassure pas et la question du vol me fait aussi un peu peur... Ma soeur qui était venu me voir s'est fait piquer ses lunettes, sa montre et son parfum qui étaient ds ses bagages de soute!
 
bonjour
surtout ne l'envoie pas en soute. Meme bien emballé , ca n'en vaut pas la chandelle.
J'ai deja voyagé plusieurs fois avec une tour G5 sans trop de probleme en cabine.
Juste protege le tout des rayures ( genre une epaisseur de papier bulle) et sois poli avec les gens.
En général avec AirFrance ca devrait pas trop oser de souci.
bon courage
 
Tu le mets dans la boite (si tu l'a encore) et tu le prend en cabine......meme si ca depasse la taille "reglementaire"). C'est fragile, donc les hotesse aux sols comprennent.

En soute, evite, tu risque de jamais le revoir à l'arrivé !!!

Pour info, j'ai pris en cabine 2 Guitares & 1 Violon...c'etait sur la Tarom (Compagnie roumaine)
 
Bah quand même se l'auto-envoyer par ups c'est pas mal... ptetre un peu cher mais au moins tu es sûr (et assuré).
 
Hello,
j'ai fait ceci l'an dernier:)
j'ai ramené un imac 20 pouce de france au maroc ou j'habite.
j'ai donc enlevé la machine de la boite, protégé l'écran avec un papier bulle et du linge; le tout dans un grand sac ( genre fnac) en plastique solide.
je n'ai rien demandé a l enregistrement ( juste montré le sac plastique) et c'est passé sans aucun soucis.
En cabine : le mac a plat , ecran contre plancher des compartiments a bagages: veste dessus...
et je poste ce message avec ce meme ordi , depuis Rabat!;)
ps: dans le pire des cas tu payes un supplement bagages...
 
Salut tout le monde!!!

Bon alors petit retour sur mon retour avec mon imac 20"...

Ben finalement, aucun problème, j'avais trouvé un carton de la taille de l'écran (je l'avais bien protégé dans du papier bulle aussi), j'ai fait une ouverture dans la boîte pour laisser passer le pied!

J'ai même eu la place de caser mes claviers et souris et le tout peser 13,7 kg au lieu des 12 maximum autorisés pour un bagage à main, l'hôtesse au comptoir me l'a fait passer sans problème, j'ai juste expliquer que c'était un ordinateur et que c'était fragile...

Voilà, donc pour ceux qui voudraient voyager, il n'y a aucun problème à le prendre avec soi en bagage à main dans un avion!

À bon entendeur, salut!!! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Grug et DarKOrange
Bonjour à tous, et en particulier à landrih dont l'expérience m'intéresse beaucoup...

Je m'explique, je suis un français qui vient de s'installer au Maroc (Rabat pour être plus précis) pour raisons professionnelles. J'avais envie de m'offrir un iMac 20'' mais j'ai vite déchanté en voyant les prix marocains, donc j'envisage de l'acheter en France la prochaine fois que j'y retourne et de le ramener en avion comme bagage cabine.

Est-ce que tu as eu un problème à l'arrivée pour la douane ?
Tu as eu besoin du SAV depuis ? Est-ce que tu sais si ça marcherait ici ou il faudrait le ramener en France ?
Et question subsidiare, est-ce que tu as profité de l'opération pour le faire détaxer ?

Merci beaucoup de tes réponses.

Antoine