Mac Alu Dans Une Soute D'avion ?

pocketpouf

Membre enregistré
8 Juin 2008
3
0
Question pour la paix de mon esprit...

Je dois faire 20 heures d'avion dans une semaine, et en appelant l'agence de voyage, j'ai eu la mauvaise surprise de m'entendre dire que je ne pouvais pas prendre mon iMac 20" en bagage à main.
Quand je demande si c'est une question de taille, on me repond que "non, dans un ordinateur il y a des pièces electroniques" et que PAR CONTRE si j'ai un ordinateur portable, je peux le prendre avec moi en cabine.... ( elle a entendu ce qu'elle vient de dire ..? :mouais:)
Cette personne me dit que de toutes façons "C'EST COMME CA" ==> je ne peux pas prendre mon iMAc avec moi en cabine. POINT .

J'ai du mal à me resoudre à la solution de la soute....
ma question est donc la suivante:

Un mac dans une soute d'avion pendant plus de 20 heures, ça craint ?

Et est ce que quelqu'un aurait la VRAIE raison du pourquoi pas d'ordinateur "fixe" en cabine ?
 
Un mac dans une soute d'avion pendant plus de 20 heures, ça craint ?

Clairement : OUI. A moins d'un très, très bon emballage, et encore... vu la manière dont sont manipulés les objets en soute... Sans oublier que la soute n'est pas pressurisée (j'ignore si ça peut lui nuire).
Je déconseille fortement.
Quand je demande si c'est une question de taille, on me repond que "non, dans un ordinateur il y a des pièces electroniques" et que PAR CONTRE si j'ai un ordinateur portable, je peux le prendre avec moi en cabine....
Oui, car le contrôle peut te demander (et en pratique le fait parfois) d'allumer ton ordinateur portable, afin de vérifier s'il fonctionne et s'il ne contient pas autre chose que ce pourquoi un portable est fait... C'est pourquoi il est clairement stipulé que tu peux embarquer un ordi dont les batteries sont chargées. Avec l'iMac, ça risque d'être plus difficile.
Et est ce que quelqu'un aurait la VRAIE raison du pourquoi pas d'ordinateur "fixe" en cabine ?

La même que celle qui interdit les liquides à bord des avions, les petits coupe-ongles, etc... On peut en rire, s'en désoler ou s'énerver, ou encore au contraire trouver ça très bien.

Maintenant, peut-être que le contrôle ne sera pas aussi féroce qu'on te l'a laissé entendre au téléphone. Je crois savoir que d'autres ont pris l'avion avec leur iMac ici, sur le forum. Attends leur témoignage...
 
D'autre l'ont peut être fait, mais un vol de 20h exclut à trajet intérieur, et les contrôles sont très musclés à l'internationale. :)
 
les soutes sont presurisées, (enfin, je crois :D) car tu peux ramener des bouteilles dans la soute :p
apres, l'imac, ca va te peter la vitre, c'est sur (sauf a le mettre dans le carton d'origine... c'est comme ca qu'il a voyagé avant d'etre chez toi ;))
apres, c'est quand meme risqué (et si il est volé :siffle:)

ok, la derniere phrase, a la fin, c'etait plus pour te faire peur, je sais pas quel est le % de vol ;)
 
Est-ce qu'un Imac 20 pouces tient dans un bagage cabine, une valise, un sac ? Parce que dire qu'on a le droit d'emporter un portable, et pas un ordinateur dit "fixe" pour raisons de composants électroniques me semble... euh... bizarre.

Est-ce l'agence de voyage qui t'a dit ça ou la compagnie aérienne ? Tes interlocuteurs savent-ils réellement ce qu'est un Imac ou est-ce pour eux une tour et un écran cathodique ?

Déjà, je poserai la question à la compagnie aérienne, pas à la dame de l'agence, parce qu'entre un Imac 20 pouces et un Mac Book Pro 17 pouces, la différence est... minime. Mais si c'est vraiment interdit, et je sais que les compagnies sont devenues tout à fait parano, jamais je ne le ferai voyager en soute, jamais ! Ou alors, avec un emballage super mega renforcé anti-choc, et encore, parce que, quand on voit comment les bagages sont manipulés.....
 
La meilleure solution serait l'expédition par société de messagerie, mais l'envoi d'un iMac de Paris à Sydney (20 heures, ça doit faire à peu près ça) par Fedex reviendrait à un peu plus de 350 euros...

Si tu n'est pas trop pressé, tu peux t'adresser à un transporteur international ou une société de déménagement international, ils ont parfois des tarifs avantageux en groupant ton envoi avec un déménagement partant sur la même destination.

Sinon, la solution la plus sage si tu es voyageur consiste sans doute à te séparer de ton iMac et le remplacer par un portable,... après tout, c'est fait pour ça ;)
 
qu'es s'ten sait que c'est un demenagement? :p
ca peut etre un stage (2/3 mois) et donc, tu demenages pas tout, tu ne laisses pas tout... tu prends ton mac et c'est occasionel...
ok, c'est particulier :D
 
qu'es s'ten sait que c'est un demenagement? :p
ca peut etre un stage (2/3 mois) et donc, tu demenages pas tout, tu ne laisses pas tout... tu prends ton mac et c'est occasionel...
ok, c'est particulier :D

Je n'ai pas dit que c'était un déménagement, mais qu'il peut s'adresser à un transporteur international ou une société de déménagement international :rateau:

lunettes.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
ouais ouais :siffle:

m'enfin, le demenagement partant a meme destination aura gagné un mac :p

la meilleure solution, c'est de demenager :D... ou te faire demenager un ami :p
 
Est-ce qu'un Imac 20 pouces tient dans un bagage cabine, une valise, un sac ? Parce que dire qu'on a le droit d'emporter un portable, et pas un ordinateur dit "fixe" pour raisons de composants électroniques me semble... euh... bizarre.

Est-ce l'agence de voyage qui t'a dit ça ou la compagnie aérienne ? Tes interlocuteurs savent-ils réellement ce qu'est un Imac ou est-ce pour eux une tour et un écran cathodique ?

Déjà, je poserai la question à la compagnie aérienne, pas à la dame de l'agence, parce qu'entre un Imac 20 pouces et un Mac Book Pro 17 pouces, la différence est... minime. Mais si c'est vraiment interdit, et je sais que les compagnies sont devenues tout à fait parano, jamais je ne le ferai voyager en soute, jamais ! Ou alors, avec un emballage super mega renforcé anti-choc, et encore, parce que, quand on voit comment les bagages sont manipulés.....


Question posée à la compagnie, avec brève explication de la difference entre un ordinateur fixe avec tour et l'iMac.. Les dimensions de l'iMac 20" dans un sac de transport approprié occuperait l'espace "standard " prévu pour 'un bagage à main..

Et j'ai aussi lu plusieurs témoignages de personnes ayant pu transporter leur iMac en cabine..
Tout ça me laisse perplexe, je pars 3 semaines et je travaille sur mon ordinateur, donc j'ai pas beaucoup d'alternatives possibles...
==> Je pense le mettre en soute…
j'ai une semaine pour lui fabriquer une armure…:hein:

merci encore à tous :cool:
 
ouais, bah, va "al aeropuerto" et demande, ton iMac sous le bras.
si ca tiens dans un sac, pourquoi pas en cabine alors?! (y'a meme des sacs speciaux pour iMac... G5 (pt'et Intel maintenant?))

ca serai con qu'ils le mettent en soute au dernier moment alors qu'il n'est pas protegé ;)
 
Question pour la paix de mon esprit...

Je dois faire 20 heures d'avion dans une semaine, et en appelant l'agence de voyage, j'ai eu la mauvaise surprise de m'entendre dire que je ne pouvais pas prendre mon iMac 20" en bagage à main.
Quand je demande si c'est une question de taille, on me repond que "non, dans un ordinateur il y a des pièces electroniques" et que PAR CONTRE si j'ai un ordinateur portable, je peux le prendre avec moi en cabine.... ( elle a entendu ce qu'elle vient de dire ..? :mouais:)
Cette personne me dit que de toutes façons "C'EST COMME CA" ==> je ne peux pas prendre mon iMAc avec moi en cabine. POINT .

J'ai du mal à me resoudre à la solution de la soute....
ma question est donc la suivante:

Un mac dans une soute d'avion pendant plus de 20 heures, ça craint ?

Et est ce que quelqu'un aurait la VRAIE raison du pourquoi pas d'ordinateur "fixe" en cabine ?

Les soutes sont pressurisées (enfin sur un avion pressurisé, ce qui doit être le cas pour un si long voyage).

Le plus à craindre est le vol (ou plus hypocritement, la perte) qui est assez fréquente, même pour les bagages équipages (c'est pour cela qu'en principe, ils sont mis en cabine) :p C'est donc une loterie :( De plus, la manipulation des bagages est très souvent "musclée" :mad: Assez logique car le personnel n'a pas envie de se "casser" le dos. :p

Pourquoi pas en cabine ? La réponse à déjà été donnée. Je devrais plutôt dire les réponses.
En effet le bagage doit obéir à des dimensions strictes, et de plus il y aura suspicion d'une éventuelle bombe à l'intérieur, et c'est pour cette raison qu'il est demandé (si le contrôle est sérieux) de démarrer la machine.

Perso, connaissant très bien, je m'abstiendrais.
 
Tu peux toujours demander à la compagnie aérienne, au pire, si ils ont un doute, ou si pour une raison ou pour une autre (principalement de sécurité), ils veulent pas que tu le prennes avec toi, je pense qu'il y a toujours moyen de négocier pour le faire garder par un steward ou une hôtesse pendant la durée du vol... en même temps, au prix où tu payes le billet ^^
 
Tu peux toujours demander à la compagnie aérienne, au pire, si ils ont un doute, ou si pour une raison ou pour une autre (principalement de sécurité), ils veulent pas que tu le prennes avec toi, je pense qu'il y a toujours moyen de négocier pour le faire garder par un steward ou une hôtesse pendant la durée du vol... en même temps, au prix où tu payes le billet ^^

Le faire garder... Faut pas rêver :rolleyes:

La stratégie peut être = passage cabine mais sans garantie car stricto sensu, le iMac est trop large par rapport aux dimensions officiellement acceptées en bagage cabine. (Sans parler du contrôle sécurité). Pour ma part j'ai voyagé récemment avec un mac mais il s'agissait d'un... Mac mini !

La soute avec un emballage adéquat mais une valise de transport pro risque de te coûter le même prix que l'envoi par fedex.

L'enregistrement comme bagage déclaré "bagage fragile et encombrant" est a priori possible en faisant la demande au moment de la réservation mais en principe payant. Se renseigner auprès de la compagnie.

Enfin, une possibilité est de demander l' "abandon du bagage à la passerelle" = il sera chargé en dernier et récupéré en premier comme les poussettes des enfants. Ce qui diminue le risque.

Le problème, c'est que comme il n'y a pas de règle écrite, c'est un peu à la tête du client au moment de l'embarquement = si on a la chance de tomber sur le chef d'escale à l'enregistrement ça va, mais un agent lambda ne prendra peut être pas le risque.
 
Je profite de ce fil pour poser une question dans le même esprit:

moi aussi j'ai un iMac alu 20", en octobre 2009 je pars pour 9 mois en Angleterre. J'avais bin espoir d'y aller en voiture mais mon père n'est pas très chaud (enfin il le fera si ma mère lui demande mais bon...), voulant à la base un MB(P) pour la raison "merde je vais faire comment pour transporter mon ordi là-bas", j'espère trouver une solution et ne pas regretter...

Vous savez combien ça coûterait de le faire envoyer par transporteur en Angleterre ? si ça vaut le coup ?

Il sera hors de question que je le foute dans la soute, trop peur, puis j'aurais déjà 2 groses valises donc pas possible à gérer, surtout si je prends le train après

Je sais que j'ai le temps mais j'aime bien prendre les devants, surtout que je me dis que j'aurais vraiment dû attendre et économiser pour un MBP, mais bon... (l'iMac est tellement beau :love:)