Je profite de ce fil pour poser une question dans le même esprit:
moi aussi j'ai un iMac alu 20", en octobre 2009 je pars pour 9 mois en Angleterre. J'avais bin espoir d'y aller en voiture mais mon père n'est pas très chaud (enfin il le fera si ma mère lui demande mais bon...), voulant à la base un MB(P) pour la raison "merde je vais faire comment pour transporter mon ordi là-bas", j'espère trouver une solution et ne pas regretter...
Vous savez combien ça coûterait de le faire envoyer par transporteur en Angleterre ? si ça vaut le coup ?
Il sera hors de question que je le foute dans la soute, trop peur, puis j'aurais déjà 2 groses valises donc pas possible à gérer, surtout si je prends le train après
Je sais que j'ai le temps mais j'aime bien prendre les devants, surtout que je me dis que j'aurais vraiment dû attendre et économiser pour un MBP, mais bon... (l'iMac est tellement beau :love
le train de Nice non je crois pas...
Tout les chemins mènent à ...
Via Paris tout est possible. De plus l'avion ou l'auto, ne sont pas franchement ce que l'on peut qualifier "d'écologiques". Le pétrole de plus est tellement cher , que j'ai du mal à comprendre la logique (désolé ).
Azaly, je pense que le plus simple pour toi est de demander à divers transporteurs les tarifs pour un colis correspondant à la taille et au poids du carton de l'iMac. J'espère que tu as gardé les cartons d'origine :siffle:
Sinon, d'ici octobre 2009, il peut s'en passer des choses, t'auras pt'èt un portable d'ici là ...
les soutes sont presurisées, (enfin, je crois ) car tu peux ramener des bouteilles dans la soute
apres, l'imac, ca va te peter la vitre, c'est sur (sauf a le mettre dans le carton d'origine... c'est comme ca qu'il a voyagé avant d'etre chez toi )
apres, c'est quand meme risqué (et si il est volé :siffle
ok, la derniere phrase, a la fin, c'etait plus pour te faire peur, je sais pas quel est le % de vol
euh ça revient au même que le problème que le créateur du fil, je ne veux pas que mon iMac soit dans la soute et j'aurais sans doute pas le droit de le garder avec moi en cabine
Ensuite une valise ça se traîne, je préfère pas traîner l'iMac et il est trop lourd pour que je le porte
Et je trouve ça quand même plus sécurisant de l'envoyer par un transporteur que de lui faire faire le voyage le pauvre, c'est fragile quand même...
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, j'ai pas fini de faire chier mon père pour qu'il m'emmène!!