Mac Alu Dans Une Soute D'avion ?

encore faut-il y aller au bateau... et après le train, etc
 
Je profite de ce fil pour poser une question dans le même esprit:

moi aussi j'ai un iMac alu 20", en octobre 2009 je pars pour 9 mois en Angleterre. J'avais bin espoir d'y aller en voiture mais mon père n'est pas très chaud (enfin il le fera si ma mère lui demande mais bon...), voulant à la base un MB(P) pour la raison "merde je vais faire comment pour transporter mon ordi là-bas", j'espère trouver une solution et ne pas regretter...

Vous savez combien ça coûterait de le faire envoyer par transporteur en Angleterre ? si ça vaut le coup ?

Il sera hors de question que je le foute dans la soute, trop peur, puis j'aurais déjà 2 groses valises donc pas possible à gérer, surtout si je prends le train après

Je sais que j'ai le temps mais j'aime bien prendre les devants, surtout que je me dis que j'aurais vraiment dû attendre et économiser pour un MBP, mais bon... (l'iMac est tellement beau :love:)

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_colis_international_243.html

Il y a aussi le train pour traverser la Manche. :up:
 
le train de Nice non je crois pas...

ce sera ou voiture ou avion.

le lien me dit pas exactement combien ça fera... et j'espère qu'ils le ramènent pas au dépôt si on n'est pas là, je me vois mal le trimbaler toute seule

bref ça fait chier et j'aurais dû prendre un portable, voilà :eek:
 
le train de Nice non je crois pas...

Tout les chemins mènent à ...

Via Paris tout est possible. De plus l'avion ou l'auto, ne sont pas franchement ce que l'on peut qualifier "d'écologiques". Le pétrole de plus est tellement cher :p, que j'ai du mal à comprendre la logique (désolé :confused::rose:).
 
Azaly, je pense que le plus simple pour toi est de demander à divers transporteurs les tarifs pour un colis correspondant à la taille et au poids du carton de l'iMac. J'espère que tu as gardé les cartons d'origine :siffle:

Sinon, d'ici octobre 2009, il peut s'en passer des choses, t'auras pt'èt un portable d'ici là ...
 
Tout les chemins mènent à ...

Via Paris tout est possible. De plus l'avion ou l'auto, ne sont pas franchement ce que l'on peut qualifier "d'écologiques". Le pétrole de plus est tellement cher :p, que j'ai du mal à comprendre la logique (désolé :confused::rose:).

Dans une voiture tu peux mettre bcp de bagages, c'est ça le truc

alors que je prenne le train ou l'avion je vais pas me charger de 4 valises, en voiture c'est plus simple, ça n'a rien à voir avec l'écologie!!

Je me vois mal dans un train avec la carton de l'iMac + mes deux grosses valises
Je pars pour 9 mois je rappelle, donc une voiture c'est plus pratique pour emporter tout plein de trucs (et pas qu'un iMac)

Donc si je ne peux pas prendre la voiture je vais pas m'emmerder à faire je ne sais combien d'heures de train, l'avion est plus rapide et moins chiant
 
Azaly, je pense que le plus simple pour toi est de demander à divers transporteurs les tarifs pour un colis correspondant à la taille et au poids du carton de l'iMac. J'espère que tu as gardé les cartons d'origine :siffle:

Sinon, d'ici octobre 2009, il peut s'en passer des choses, t'auras pt'èt un portable d'ici là ...

oui bien sûr j'ai gardé le carton! l'iMac va faire quelques voyages car je passe l'été chez les parents, puis ça sert pour une éventuelle revente

Peut-être que j'aurais un portable, mais je veux un 17" (au pire un 15" mais pas un 13") et je pense pas avoir les moyens d'ici là, déjà que pour bosser cet été c'est compromis, je pense pas gagner au loto d'ici 2009!

Mais c'est vrai, tout peut arrive,r je peux très bien être morte par ex, ce serait plus simple (dsl je suis de mauvaise humeur, le SAV y est pour quelque chose)
 
Quelques trucs : les compagnies aériennes pas plus que les agences de voyages ne sont acteurs des filtres de sûreté. Ce sont des sociétés souvent privées (sauf aux USA paradoxalement) qui appliquent les textes. Ces derniers sont d'ailleurs assez variables d'un pays à l'autre voire même en France d'un département à un autre puisque l'application pratique de la loi dépend du préfet.

En revanche, la taille du bagage est un règlement propre à la compagnie qui te transporte.

Bref, si tu parvient à faire rentrer ta machine dans un contenant qui respecte la taille maxi compagnie, personne n'a rien à te dire car au niveau sûreté, il n'y a rien dans un ordinateur (fixe ou portable) qui soit interdit. Les écrans cathodiques posaient problème au niveau sécurité cette fois (à ne pas confondre avec la sûreté) à cause des risques d'implosion.

Cette habitude de faire allumer les appareils électronique, ça fait des années que je ne l'ai plus vu et de toute façons, ça ne veut pas dire que le passage du dit objet soit totalement impossible même si on ne peut pas l'allumer. Et puis, une prise électrique dans un aéroport ça se trouve.

Sinon, au niveau des soutes, je te garantie que ces dernières sont pressurisées, chauffées et ventilées. Donc 1 heure ou 20 heures, on s'en fout. En revanche, le chargement ou le déchargement, entre le risque de casse et de vol, ça craint.

Et à titre d'exemple, j'ai vu de mes yeux un iMac 20" dans son carton d'origine dans un avion en cabine en provenance des USA où les types de la TSA ne sont pas les plus commodes du monde alors pour moi, pas de problème sauf éventuellement la taille.
 
Plutot que d'envoyer ton iMac par un transporteur, pourquoi ne pas envoyer une de tes deux valises... ? cela te couterait sans doute moins cher ( prix/poids) et tu serais sans doute plus rassurée...?
Si j'avais le choix ( mais je ne suis pas toi, je sais ;) ) je préfererais avoir mon mac avec moi plutot que mes valises de fringues/paperasses etc... et donc limiter mon stress :p

Ce n'est peut-être pas vraiment une solution mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant, en attendant qu'une meilleure idée me vienne.....
 
euh ça revient au même que le problème que le créateur du fil, je ne veux pas que mon iMac soit dans la soute et j'aurais sans doute pas le droit de le garder avec moi en cabine

Ensuite une valise ça se traîne, je préfère pas traîner l'iMac et il est trop lourd pour que je le porte

Et je trouve ça quand même plus sécurisant de l'envoyer par un transporteur que de lui faire faire le voyage le pauvre, c'est fragile quand même...

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, j'ai pas fini de faire chier mon père pour qu'il m'emmène!!
 
ça sert pas à grand chose d'épiloguer dans le vide à mon avis.

UN bagage pour être admis en cabine , la somme de toutes ses dimensions ne doit pas excéder 115 cm (état actuel des choses). DOnc soit dans son carton d'origine, soit dans un sac de transport dédié. Le mieux est de se renseigner au moment de prendre son billet d'avion dans la dite compagnie. Tu as donc le temps de voir venir.

Du temps des iMac Blancs, il me semble bien avoir lu sur Mac Bid, le cas de quelqu'un qui l'avait transporté en cabine.
 
Il me semble que désormais c'est un bagage à main + un ordi PORTABLE

mais je crois que l'iMac est plus gros que les dimensions autorisées
 
les soutes sont presurisées, (enfin, je crois :D) car tu peux ramener des bouteilles dans la soute :p
apres, l'imac, ca va te peter la vitre, c'est sur (sauf a le mettre dans le carton d'origine... c'est comme ca qu'il a voyagé avant d'etre chez toi ;))
apres, c'est quand meme risqué (et si il est volé :siffle:)

ok, la derniere phrase, a la fin, c'etait plus pour te faire peur, je sais pas quel est le % de vol ;)


Ce n'est pas par bateau?

euh ça revient au même que le problème que le créateur du fil, je ne veux pas que mon iMac soit dans la soute et j'aurais sans doute pas le droit de le garder avec moi en cabine

Ensuite une valise ça se traîne, je préfère pas traîner l'iMac et il est trop lourd pour que je le porte

Et je trouve ça quand même plus sécurisant de l'envoyer par un transporteur que de lui faire faire le voyage le pauvre, c'est fragile quand même...

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, j'ai pas fini de faire chier mon père pour qu'il m'emmène!!


Lâche pas ;)
 
Les soutes sont pressurisées : on n' est plus dans les années 20 ... Et chauffées de surcroît . Donc d' un point de vue technique , ça ne risque rien . Maintenant il y a le facteur humain : bagages jetés violemment au sol à l' arrivée devant moi au Pérou , à Ayacucho , par un bagagiste pas fan des gringos ; sans parler des vols ( à la tire ) , pas aériens ...
Bon , il y a la phobie des terroristes : plus l' ordi est gros , plus the bomb inside is powerful :)))
Bon courage .:D
 
Je me suis posée la même question étant donné que je fais souvent la navette entre Paris et la Corse. Hors de question pour moi de laisser mon iMac dans la soute !!!

En faisant une estimation de transport sur le site d'UPS je suis agréablement surprise (je m'attendais à beaucoup plus cher !!)

Bon je ne le ferais pas tout le temps, mais pour les fois où je pars plusieurs mois ça peut être la solution...

Edit : en fait je viens de voir que c'est moins cher par chronopost et surtout plus rapide (1jour pour la France). Tarif spécial internet...
 
Excuse moi, mais je ne peux m'empêcher de rire en te lisant. Où crois-tu que ton iMac va voyager si tu l'envoie par UPS ou Chronopost?
 
Par avion postale non ?
Et dans les 2 cas j'ai choisi une assurance à hauteur de 1000€, ce qui est tout de même plus rassurant.
Après tout j'ai reçu mon iMac via UPS et aucun soucis, je suppose que le traitement est légèrement différent de celui de simples bagages via Air France ou autres compagnie.
Je prend très souvent l'avion et la façon dont les bagages sont traités ça fait peur :siffle:
 
Si ça te rassure de croire que les colis sont mieux traités par la poste ou UPS que dans la soute d'un avion, libre à toi. A mon avis, c'est du pareil au même. Ce qui sauve, c'est la résistance de l'emballage.
Quant à ton assurance, je te souhaite vivement de ne pas en avoir besoin un jour. Parce que là, tes ennuis commmenceront sérieusement...
 
bonjour
je souhaiterais avoir des conseils
j'ai un imac 20" alu, et je dois l'amener avec moi dans lavion dans 1 semaine
je souhaiterais savoir si il rentrerait en bagage a main?
jai reussi a le mettre dans un cabas, mais ca revient impossible a la porter avec les mains, trop lourd et encombrant
de plus je ne sais pas s'il rentrerait dans le compartiment baguage a main.?

en soute je pourrais lem ettre dans une valise rigide et dans son carton d'emballage mais jai peur d'un vol, et ou, d'un soucis.

des conseils?
sachant que je ne peux pas investir dans une valise expres
 
hello
juste pour vous tenir au courant
j'ai fais partir mon mac dans une valise bien rigide, dedans il yavait couette et oreiller, ordi bien emballer et tout
et l'ordi est bien arrivé a destination
j'ai fais Paris>canada... aucun SOUCIS :)