iMac 20" et Nintendo Wii...

Lisaraël

Membre actif
27 Mai 2006
160
15
40
Liège - Belgique
leny.me
Bonsoir à tous.

J'ai un peu cherché sur le forum avant de poster, mais les quelques rares sujets concernant ma demande étaient un peu vieux, donc peut-être plus d'actualité...

Je compte bien, vers le début du mois de décembre, faire l'acquisition d'une Nintendo Wii, qui me fait de l'oeil depuis longtemps...

Et même si j'aurai la possibilité de jouer via la télévision du salon, j'aimerai tout autant pouvoir déplacer la Wii dans ma chambre, afin de ne pas perturber les programmes tv et séries du reste de la famille.
Malheureusement, dans ma chambre, je n'ai pas de télé...

...mais un bel iMac 20" avec un écran du feu de Dieu qui ne demande que ça.

Et donc, j'aimerai savoir quel accéssoire, le moins cher possible (ben oui), pourrais-je utiliser pour connecter ma Wii sur l'iMac et y jouer en fullscreen.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Ca n'est pas possible tel quel puisqu'un iMac ne peux pas accepter un signal vidéo entrant.

Il faudrait que tu aies une carte d'acquisition vidéo mais d'après ce que j'ai lu, il y a quand même des problèmes de latence.

Moi, j'ai utilisé un boîtier firewire comme celui ci (mais plus ancien) pour brancher ma PS 2 sur l'écran de mon Mac, et je n'ai eu aucun problème de latence ! Un exemple (70 Mo quand même, après réduction, hein !).

EDIT : Mieux vaut télécharger l'exemple, en streaming, il est à chier !

EDIT bis : Ou alors le laisser se charger complètement avant de le regarder.

Enfin un sujet qui parle de ça !
J'aimerai tant jouer a ma Wii (<3) sur mon Apple Display, en passant ou non par mon powerbook...
Quel est ce boitier FireWire Pascal77 ? Si en plus il est possible d'y brnacher un lecteur de dvd ça serait Noël avant l'heure !! :love::love:

Merci d'avance...

Pour le brancher sur un Apple Display, pas de problème avec un adaptateur de ce style là.

Ca coûte cher mais au moins, tu peux te passer de ta TV.

Un adaptateur VGA sur un Apple Display? faut pas plutôt un adapteur DVI?

Y'a pas de VGA sur un Apple Display ? Je le connais pas, j'en ai pas personnellement. Sinon au pire, à voir si ce genre d'adaptateur existe en DVI, je ne sais pas.