iMac 20" pour la photo

PIO41

Membre enregistré
5 Décembre 2007
3
2
Bonjour à tous,
Je me présente une seconde fois car je ne retrouve plus mon message de présentation.
Voilà j'ai l'intention de faire le grand saut, de passer à iMac 20" 2Go RAM avec Aperture pour remplacer mon PC Millénium et oui ça existe encore...
Mon besoin est centré sur la photo et la retouche au format RAW
Y a t-il des photographes (Canon ) sur iMac?
Votre avis et votre aide me guideront
Pierre
 
moi même photographe canon, je ne pourrai te donner mes impressions que la semaine prochaine a la reception de mon imac 24", au niveau de la config et de ce que tu cherche a réaliser, l'imac 20" est parfaitement apte, cependant le problème risque de résider une fois de plus dans l'écran brillant, je te conseil de lire la multitude de sujet posté sur ce problème dans cette même rubrique.:)
 
Y a t-il des photographes (Canon ) sur iMac?
Votre avis et votre aide me guideront
Pierre

Canon, Nikon, Olympus ou même un sténopé... ça ne changera pas le travail, tu sais ;)

Le 20" n'est probablement pas une machine adaptée à un travail photographique exigeant (reste à définir cette exigence) : la dalle est médiocre. Et le revêtement brillant n'arrange rien.

Mais c'est pas une question que tu poses (et ma réponse n'est pas une réponse): c'est la porte ouverte à une trollerie sans fin.
Fais-toi une idée de tes propres yeux : entre dans une boutique avec quelques images sur une clé et demande à la regarder...
 
Salut,

Je possède l'iMac 20" Alu et je ne suis pas photographe.
Cependant je ne te le conseille pas pour de la photo.
La qualité de cet écran est honteuse. Le côté brillant je m'en tamponne complétement et ne me gène pas.
Le problème vient des angles de vision patétiques. Dès que tu bouges d'un poil tu vois une différence dans les couleurs et les contraste de l'image.
Exemple d'un cas extrème d'angle de vision :
Si tu regardes attentivement l'icone des dossiers tu veras qu'ils sont blanc en haut à gauche et bien lorsque je suis debout en face de l'ordi à environ 50 cm, cette partie devient rose !

De plus avec le fond d'écran original : le bleu avec des arc plus ou moins blanc, on peut voir que le dégradé de bleu en bas à gauche de l'écran n'est pas bien rendu : ca fait des taches de pixels.

A+