Imac 2011 27 pouces bruyant : besoin d'aide de la communauté

• Créateur du sujet Créateur du sujet tui
  • Date de début Date de début

tui

Membre confirmé
3 Juin 2011
40
0
44
Bonjour,

J'ai un imac 2011 27 pouces depuis 8 jours, je peux donc encore le renvoyer ( <14 jours )
J'ai actuellement un problème de bruit assez génant sur mon imac.

Lorsque je l'allume, c'est quasiment complétement silencieux, voici mes température au bout de 10 min :

silencieux.png

Au bout de 2h30 de surf + écouter de la musique ( bref rien de violent ) :

capturedcran20110622093.png

Et là c'est bruyant, j'ai un "vombrissement " permanent, je pense que c'est les ventilos.
C'est très dur de définir d'ou viens le bruit , je dirais de la partis arriere gauche mais j'en suis pas sur.

Regardez les température du 2 eme imprime écran, y a rien d'extraordinaire pourtant.
Vous remarquez que la vitesse des ventilo n'a pas bougé non plus..... JE NE COMPREND PAS ! Pourquoi est ce que cela fait du boucan avec la même vitesse de ventilo ? Je suis pas certain que le soft installé soit fiable.

J'en appelle à la communauté, est-ce que des gens sympas pourrais faire la même expérience et mettre ici un imprime écran de leur imac lorsqu'il l'allume, et au bout de 2H/2H30 ? ( en précisant si vous êtes sur HDD , SSD ou HDD + SSD )

Ca me permettrais de comparer et voir si j'ai un soucis.

J'hésite à soit renvoyer la bécanne, soit remplacer le HDD par un SSD que j'ai déjà, je me dis que peut être la dissipation de chaleur en moins du HDD fera la différence.

J'ai pas de problème de performance, ca tourne comme une horloge, le disque dur ne gratte pas excessivement, tout au plus de temps en temps je l'entend, ca semble pas être le soucis non plus. Mais j'ai un p****n de bruit sourd en fond c'est vraiment désagréable :(

Que pensez-vous de tout ça ?

Dernière édition:
J'ai eu ce problème avec mon 17".... En collant des patins sous le pied j'ai réglé le problème de cette résonance ....

J'ai eu ce problème avec mon 17".... En collant des patins sous le pied j'ai réglé le problème de cette résonance ....

J'allais dire la meme chose, j'avais ce soucis avec mon ancien iMac 27, le test etait de soulever la machine pour voir si le bruit persisté et il s'est averé que cela venait de la vibration du pied qui raisonnait sur mon bureau... Sur d'autres bureaux ça ne faisait aucun bruit, donc la solution etait soit de decaler l'iMac sur le coté ( centre du bureau plus creu) soit de mettre des patins dessous et le probleme etait resolu ^^

Les problèmes de ce genre ont souvent pour cause une résonance importante dans la pièce ou est situé l'iMac.
Je te conseil en effet, de mettre quelque chose sous le pied de ton iMac et de regarder ce que cela donne.

Ce problème vient généralement du disque dure (plus précisément des "grattements").