Imac 2011 ou MBP 2011

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour à tous,

Je vien vous voir car mon frère souhaiterai acheter un mac.

Il hesite entre le macbook pro 13" i5 2011 a 1149 e ou l'imac 21,5" 2011 a 1149 e

Ma premiere question est niveau de la puissance. l' imac est il largement plus puissant que le MPB ?

Selon vous quel serai le meilleur choix ?

Que vaut l'écran de l'imac ?

Je les questionné surtout au niveau de la portabilité et il ma dit que sont utilisation si il venait a prendre le MBP serai a 90 % dans son salon.

Au début il voulais couplé au MPB un écran de 22" ( il y a des ça quelque temps l'imac était bien plus chère, même le premier prix )

Avec ce changement de tarif, tout est chamboulé

Merci a vous.

Bonsoir supergrec, en premier lieu c'est à ton frangin de voir si il souhaite une certaine mobilité.

Si ce n'est pas le cas, l'iMac est bourré d'avantage. ;)

Rien ne lui empêche de commencer avec l'un ou l'autre, l'expérience Mac est globalement excellente. :up:

Edit : le top serait de commencer avec l'iMac, puis le laisser le temps d'économiser pour un MacBook Air (prochains modèles) ou un iPadX pour la mobilité. Ceci reste mon point du vue, en même temps ce que tu nous demandes.

Bonne soirée et bon switch à ton frangin.

Dernière édition:
Oui tout a fait, c'est vos points de vue qu'y m'intéresse.

Merci guilletta pour ta réponse.

Je suis assez d'accord avec toi, car il ne compte pas le déplacer beaucoup sont mac.

Je coi donc que l' imac lui sera plus adapter.

Surtout que le premier modèle est plutôt bien placé en prix (pour un Mac ;) ) les différences avec le MBP13" sont importantes, en terme de confort avec son écran, ses connectiques, processeurs, carte graphique, HDD 7200 tr et plus grande capacité, son.

Bon switch à lui. :up:

Dis lui d'attendre que Lion sorte, et hop c'est parti.

Faut aussi qu'il réfléchisse à ce qu'il va en faire! Si la mobilité lui importe peu! Alors je suis également d'accord pour dire qu'il n'est pas utile de prendre un MBP parce que ce dernier est génial si on recherche puissance, autonomie, portabilité et facilité d'utilisation pour le travail!^^ En tout cas, je lui souhaite un bon switch! :)

Bonjour à tous,

Je vien vous voir car mon frère souhaiterai acheter un mac.

Il hesite entre le macbook pro 13" i5 2011 a 1149 e ou l'imac 21,5" 2011 a 1149 e

Ma premiere question est niveau de la puissance. l' imac est il largement plus puissant que le MPB ?

Selon vous quel serai le meilleur choix ?

Que vaut l'écran de l'imac ?

Je les questionné surtout au niveau de la portabilité et il ma dit que sont utilisation si il venait a prendre le MBP serai a 90 % dans son salon.

Au début il voulais couplé au MPB un écran de 22" ( il y a des ça quelque temps l'imac était bien plus chère, même le premier prix )

Avec ce changement de tarif, tout est chamboulé

Merci a vous.

Si la mobilité est le critère de choix prépondérant alors -> MBP 13"
Sinon, l'iMac 21,5" de base (au même prix) assurera un bien meilleur confort d'utilisation :)

Comme le dis Giuilietta (excuse moi de l'orthographe), il pourra après avoir acheter un iMac qui est pour l'instant je pense mieux adapté à ses besoins (pas de portabilité), allez faire un tour du côté des portables si le besoin en est.

J'ai acheté mon iMac il y a moins d'un an, et il y a un mois j'ai acheté le dernier macbook pro, et j'en suis très content, une portabilité avec mon MBP13 et un petit refuge avec un iMac 27 pouces.

Voilà n'hésite pas à poser des questions :)

Au plaisir!

Et bon switch à lui

Salut,

En relisant le post d'origine, je lui dirai même s'il pense n'avoir besoin au départ que 10% de portabilité, de prendre un MBP 15, dès qu'il aura compris qu'avec cette solution il sera plus mobile, c'est cela qui primera rapidement.

Pour ce qui est d'y ajouter un écran externe, il pourra toujours par la suite se rabattre sur un modèle du marché moins cher.

Voila je vien vous voir pour vous informé de la suite des évènements.

Mon frère est arrivé aujourd hui chez moi avec son magnifique macbook pro 13" i 5.

En gros le meme que moi. il est enchanté et plus que combler.

Finalement ce qui lui a fait changer d'avis ces sa femme qui voulais s'en servir ou elle voulais ( ces le principe même du portable )

Merci a vous tous pour vos conseil et votre sympathie.

Enjoy