iMac iMac 2011 tourne mais écran blanc !

Objectif du jour: démonter le SSD et installer le système sur le DD en mode DD externe, tout nettoyer bien propre pour l'emmener à l'apple store mercredi. Je ne vois pas de meilleure solution :(
 
De retour de l'Apple store, le gars trouve incroyable que l'assistance m'y ait envoyé puisque Apple ne répare plus ce modele contrairement à ce qui est indiqué sur le site. C'est a dire que si une personne lambda n'y connaissant pire que rien en informatique veut faire réparer son iMac 2011 alors que c'est juste le disque dur qui a lâché, et bien Apple ne répare pas! (Alors qu'il n'y a rien de plus simple et rapide).
Bref, Carte graphique HS, on s'en doutait et plus de pieces! Mais vice caché tout de même (reconnu par Apple), devrait y avoir moyen de faire quelque chose non? Bref, je vais fouiller sur le net mais si vous avez des solutions, ce sera avec un grand plaisir. ;)
Soit pleurer chez Apple, soit trouver un réparateur pas trop cher.
sergiodadi je cherche s'il y a personne qui ferait la même chose en France parce que moi, l'anglais... :( D'ailleurs, est-ce qu'il t'on mis une puce d'occasion?
 
D'ailleurs, est-ce qu'il t'on mis une puce d'occasion?
Ce sera systématiquement de la récupération, car Apple ne vend plus de pièces détachées dès l'instant ou un modèle est tombé dans sa liste des modèles vintage.
 
Si tu fouilles bien sur Ebay tu as plein de pieces mac,où des boutiques comme ça, on trouve des pièces de rechange que l'on ne trouve pas en France, perso j'ai trouvé en Écosse mais il yen a bcp aussi en GB où aussi en Allemagne.
Prend le temps de chercher car apparemment eux font beaucoup plus de suivi pour les machines "vintage".
 
  • J’aime
Réactions: Miami
Et oui ça se fait mais ça marche qu'un temps !
C'est pas la meilleure solution, pourtant certains soi-disant réparateurs le font:meh:
 
J’effectue la réparation de la carte graphique qui consiste à un changement de la puce graphique par une puce neuve et non pas une d’occasion ou juste réchauffé comme le font beaucoup de réparateurs pour gagner du temps et plus d’argent, mais qui ne fonctionne généralement pas plus d’un mois.


Cette réparation remet à neuf la carte graphique de l’iMac qui refonctionnera à nouveau comme quand il était neuf et donc pourra fonctionner encore 3 à 10ans

Post 26 : Lire le bas de la page !
Et puis fait comme tu le sent:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: tous-les-ex et Miami
Oui oui, il a l'air bon lui, c'est pas de lui que je parlai mais de certains commentaire sur des forums.
J'hésite avec l'anglais du coup qui est tout de même moins cher et tout aussi sérieux.

.

 
Bonjour,
sergiodadi je cherche s'il y a personne qui ferait la même chose en France parce que moi, l'anglais... :( D'ailleurs, est-ce qu'il t'on mis une puce d'occasion?
Non, le réparateur (anglais) que j'ai sélectionné a des puces neuves, "Brand new genuine" (neuve et authentique). Comme ces puces ont des numéros de série, des numéros de version de la ROM, du VBIOS , on peut vérifier dans "rapport système" que la puce a vraiment été changée.

Je ne sais pas si AMD vend encore les puces mais il existe encore des stocks de puces neuves.

Comme certains l'ont signalé, il faut faire attention aux propositions qui remettent simplement le chip dans un four !

Si j'ai choisi ce réparateur anglais, c'est qu'il avait 100 % d'évaluations positives sur 1 an et sur 127 évaluations. Il existe probablement des réparateurs français sérieux mais je n'en avais pas trouvé lorsque j'avais cherché une solution il y a quelques mois.

En tout cas, mon Imac 27 " mi 2011 fonctionne maintenant sans aucun problème depuis quelques mois !
 
Dernière édition:
Merci Sergio de ton retour, je pense choisir ce réparateur si j'échoue dans mes démarches !
Aujourd'hui: appel chez Apple pour râler gentiment, ce qui les embête surtout c'est qu'ils m'ont fait aller à l'apple store pour rien alors qu'ils ne prennent plus en charge ce materiel déclaré "vintage" (contrairement à ce qui est annoncé sur leur site - merci Locke pour le lien-)! Apres une petite discussion, on fini par me passer le niveau supérieur et la une femme à l'air enclin à me le réparer! Le seul problème est de trouver un réparateur agréé qui aurait la piece! Mais fort heureusement me dit-elle, vous êtes en région parisienne, il devrait y avoir du choix! Bref, elle va voir ce qu'elle peut faire et rendez-vous demain pour la suite des événements!
 
Bonsoir,
En Belgique pas le choix, il faut se débrouiller. Pas de pièces disponibles er surtout pour une réparation rapide.
Réponse de Apple: Vintage et se diriger vers un centre agréé.
C' est juste impossible car ils n'ont plus la possibilité de trouver ce type de carte graphique!
Pour ma part j'ai mis ma carte RADEON 6970M dans le four four 9 minutes et le problème est réglé pour l'instant.
A croiser les doigts pour que mon Mac 27" tienne le temps d'en acheter un neuf.
Le liens (en anglais) qui m'a aidé pour la manipulation: https://youtu.be/v1DXBLkiqFM
 
Alors si ça intéresse quelqu'un,, après avoir eu une lueur d'espoir, Apple me laisse un message négatif. Je devais les rappeler mais pas eu le temps (parce qu'on peut toujours obtenir un truc). Bref, je l'ai donc envoyée en Angleterre pour repartions grace au lien de sergiodadi (que je remercie au passage) et j'attend le retour pour aujourd'hui.
Je n'ai pas tenté la manip du four parce que pas envie de demonter/remonter avec le risque d'abimer ou casser un truc (comme j'ai eu l'experience avec mon iPhone).
Je vous laisse un com après remontage complet de la bête!
 
Bonsoir à tous,

Après une consultation sur Google Earth, j'ai aussi eu droit à un artefact graphique d'écran "divisé en deux", puis un écran totalement jaune. J'ai du forcer l'extinction du Mac. Quelques redémarrages l'ont laissé sur un écran blanc, y compris en mode "sans extension".

Finalement j'ai pu faire un test hardware qui m'a diagnostiqué une erreur. Après le redémarrage, tout est rentré dans l'ordre, mais jusqu'à quand ? Etrecheck ne me diagnostique rien du tout...