iMac iMac (2017) Devenu lent et inutilisable

Ti-mano

Membre confirmé
17 Septembre 2020
15
4
36
Bonjour a tous,

Etant musicien de métier et ayant la reprise des concert qui arrive dans mois de 2 semaines, (si ne nous somme pas re-confinés lol)
je me trouve embêté car depuis 2 jours, mon Imac est inutilisable car devenu tres lent..
j'ai fait de nombreux tests et nettoyages mais impossible de savoir d'ou viens le problème.
J'ai essayé sous une autre session , le problème est le même.
Impossible de lancer une application (logic pro ou autre) car elle met 15 minute a charger .
la mémoire (32go) est constamment utilisée par 20 go alors que ne n'ai que internet de lancé.

Chaque operantion prend un temps fou et ce depuis seulement 2 jours. je n'ai pas souvenir d'avoir installé un logiciel particulier.

Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-17 à 10.25.57.png
    Capture d’écran 2020-09-17 à 10.25.57.png
    65,2 KB · Affichages: 197
  • Capture d’écran 2020-09-17 à 10.26.45.png
    Capture d’écran 2020-09-17 à 10.26.45.png
    15,5 KB · Affichages: 203
Bonjour a tous,

Etant musicien de métier et ayant la reprise des concert qui arrive dans mois de 2 semaines, (si ne nous somme pas re-confinés lol)
je me trouve embêté car depuis 2 jours, mon Imac est inutilisable car devenu tres lent..
j'ai fait de nombreux tests et nettoyages mais impossible de savoir d'ou viens le problème.
J'ai essayé sous une autre session , le problème est le même.
Impossible de lancer une application (logic pro ou autre) car elle met 15 minute a charger .
la mémoire (32go) est constamment utilisée par 20 go alors que ne n'ai que internet de lancé.

Chaque operantion prend un temps fou et ce depuis seulement 2 jours. je n'ai pas souvenir d'avoir installé un logiciel particulier.

Merci pour votre aide.

Salut,

.... un rapport Etecheck nous en dirait un peu plus.....
tuto pour poster un rapport
 
Bonjour,

Impossible de lancer une application (logic pro ou autre) car elle met 15 minute a charger .
la mémoire (32go) est constamment utilisée par 20 go alors que ne n'ai que internet de lancé.
Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
  • J’aime
Réactions: Ti-mano et peyret
Te souviens tu d'avoir désactivé le SIP ?
Bloc de code:
Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.
  Protection de l’intégrité du système désactivées - La protection de l’intégrité du système est désactivées. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
  Mises à jour automatiques désactivées - Les mises à jour automatiques sont désactivée. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
  Mises à jour de sécurité désactivées - Les mises à jour de sécurité sont désactivées. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
  Sécurité Apple désactivé - Cet ordinateur n’a pas de logiciel de sécurité Apple. Il est à risque de l’infection du logiciel malveillant.

et passe un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com


Bloc de code:
Informations des disques :
  disk0 - Samsung SSD 850 EVO 500GB 500.11 Go (SSD - TRIM : Non)
Pour activer le Trim : https://www.skymac.org/Univers-Appl...r-booster-la-vitesse-de-vos-SSD-non-Apple.htm


CleanMyMac X.app peut être supprimé.


Connais tu ?
Bloc de code:
Agents launchd :
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperAgent.SL.plist (? 2ff475b9  - installé 2016-02-29)
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperAgent.plist (? 5fd02013  - installé 2016-02-29)
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperSandbox.SL.plist (? 75cd1866  - installé 2016-02-29)
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperSandbox.plist (? fc8634a3  - installé 2016-02-29)



Flash peut être supprimé :
Bloc de code:
Modules internet :
  AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-08-24)
  FlashPlayer-10.6: 32.0.0.433 (? - installé 2020-09-08)
  Flash Player: 32.0.0.433 (? - installé 2020-09-08)



Tu as une sacrée pelletée d'agents et de démons de lancement !
 
  • J’aime
Réactions: Ti-mano et peyret

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-17 à 11.21.44.png
    Capture d’écran 2020-09-17 à 11.21.44.png
    581,2 KB · Affichages: 193
  • Capture d’écran 2020-09-17 à 11.21.16.png
    Capture d’écran 2020-09-17 à 11.21.16.png
    514,6 KB · Affichages: 198
Te souviens tu d'avoir désactivé le SIP ?
Bloc de code:
Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.
  Protection de l’intégrité du système désactivées - La protection de l’intégrité du système est désactivées. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
  Mises à jour automatiques désactivées - Les mises à jour automatiques sont désactivée. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
  Mises à jour de sécurité désactivées - Les mises à jour de sécurité sont désactivées. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
  Sécurité Apple désactivé - Cet ordinateur n’a pas de logiciel de sécurité Apple. Il est à risque de l’infection du logiciel malveillant.

et passe un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com


Bloc de code:
Informations des disques :
  disk0 - Samsung SSD 850 EVO 500GB 500.11 Go (SSD - TRIM : Non)
Pour activer le Trim : https://www.skymac.org/Univers-Appl...r-booster-la-vitesse-de-vos-SSD-non-Apple.htm


CleanMyMac X.app peut être supprimé.


Connais tu ?
Bloc de code:
Agents launchd :
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperAgent.SL.plist (? 2ff475b9  - installé 2016-02-29)
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperAgent.plist (? 5fd02013  - installé 2016-02-29)
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperSandbox.SL.plist (? 75cd1866  - installé 2016-02-29)
  [Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperSandbox.plist (? fc8634a3  - installé 2016-02-29)



Flash peut être supprimé :
Bloc de code:
Modules internet :
  AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-08-24)
  FlashPlayer-10.6: 32.0.0.433 (? - installé 2020-09-08)
  Flash Player: 32.0.0.433 (? - installé 2020-09-08)



Tu as une sacrée pelletée d'agents et de démons de lancement !
je m'en occupe de suite de tout ca... merci Et non je n'ai pas souvenir de l'avoir desinstallé (le SIP)
 
Sly54 comment suprimer cela?

Bloc de code:
Agents launchd :
[Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperAgent.SL.plist (? 2ff475b9 - installé 2016-02-29)
[Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperAgent.plist (? 5fd02013 - installé 2016-02-29)
[Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperSandbox.SL.plist (? 75cd1866 - installé 2016-02-29)
[Pas engagé] 9ZTHPRB4MV.com.soundradix.TTLWrapperSandbox.plist (? fc8634a3 - installé 2016-02-29)

Merci encore.
ET voici le rapport apres avoir tenter de réaliser toutes les actions. je nai toujours pas réussi a solutionner le souccis...

 
Est ce que ça te parle : WrapperAgent ? Ou bien soundradix ?

Une application que tu as utilisé ? que tu utilises encore ?..

Je les ai effacés.

bon apres 8 h de test et de recherches. toujours pas de solutions..
Je ne comprend vraiment pas. lorsque je quitte toutes mes applications voici l'etat de ma memoire.
:eek:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-18 à 00.42.42.png
    Capture d’écran 2020-09-18 à 00.42.42.png
    209,6 KB · Affichages: 215
JE voulais savoir di cela ne pouvait pas venir d'un de mes ssd qui serait endomagé?
Le fait de na pas avoir activé le TRIM, peut ralentir les SSD (de très peu à beaucoup suivant les SSD et la technologie et le cache utilisé)

C'est pas top non plus "Mises à jour de sécurité désactivées"

mg-1bdfda7c-34c6-4f26-84e3-w1000h378-sc.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ti-mano
Helloe
Bonjour a tous,

Hello, boarf en général, ce genre de merdouille ne peuvent être chaud à comprendre, le coup du ssd j'y crois pas, sans doute un service spécial caché, un demain qui tourne en boucle, un pb de rat, rien de grave à mon avis. Et poster des com ça va te prendre du temps.

Je peu éventuellement prendre 15 min 30 min pour un discussion en direct sur any desk ou ce que tu veux pour qu'on en cause en réel et réaliser un bilan en direc et sauver le problème : qu'en du

Repons mois en pm, ça devrait aller vite
 
  • J’aime
Réactions: Ti-mano
Helloe


Hello, boarf en général, ce genre de merdouille ne peuvent être chaud à comprendre, le coup du ssd j'y crois pas, sans doute un service spécial caché, un demain qui tourne en boucle, un pb de rat, rien de grave à mon avis. Et poster des com ça va te prendre du temps.

Je peu éventuellement prendre 15 min 30 min pour un discussion en direct sur any desk ou ce que tu veux pour qu'on en cause en réel et réaliser un bilan en direc et sauver le problème : qu'en du

Repons mois en pm, ça devrait aller vite
Merci l'ami. Toute aide est la bienvenue; Merci de me contacter en mp des que tu es disponible.