Oui, mais tu as peut-être encore des fichiers résiduels et/ou des processus. Dans le Moniteur d'activité, tu peux le savoir en tapant dans Rechercher le mot avast, s'il y a un processus il sera obligatoirement affiché. Pour les fichiers résiduels, tu installes et lances EsayFind et fais ces réglages...je ne vois pas ce que c'est. Rien dans les applications installées.
Tu as peut-être la protection SIP active, dans le dossier Applications tu fais un clic droit sur EasyFind, tu sélectionnes Ouvrir puis Ouvrir quand même.J'ai téléchargé EasyFind. Mais au lancement, j'ai un message d'alerte qui me dit que le fichier est endommagé et ne peut être ouvert...
sudo spctl --master-disable
Tu les sélectionnes tous et tu les supprimes. Si par hasard certains fichiers ne veulent pas être supprimé, tu fais un clic droit sur le fichier récalcitrant, tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira en ayant sélectionné ledit fichier qui cette fois-ci pourra être supprimé. Et c'est normal, car certains fichiers sont dans des dossiers système.Voilà les traces d'AVAST qu'il a trouvé :
J'ai mentionné quoi en réponse #29...Le clic droit sur le fiochier dans le finder ne propose pas de le déplacer dans la corbeille.
...il faut faire un clic droit sur le fichier.Si par hasard certains fichiers ne veulent pas être supprimé, tu fais un clic droit sur le fichier récalcitrant, tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira en ayant sélectionné ledit fichier qui cette fois-ci pourra être supprimé. Et c'est normal, car certains fichiers sont dans des dossiers système.