iMac 233 et DD

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Bon

je sens que je vais me faire taper sur les doigts. J'ai pourtant fait une recherche sur les forums mais ça n'a rien donné (peut-être cherche-je mal...).

Je voudrais changer mon DD d'origine (4G) pour un 40G. Je crois que c'est un ATA. Mais quid de l'ATA/100 ou semblable? Je crois avoir compris qu'il faut prendre un 4500 tr plutôt qu'un 7200tr. Est-ce vrai? (Le 233 est ventilé).

Si vous pouviez m'aider en m'indiquant une marque sure...

Bye

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nolsen:</font><hr /> Bon

je sens que je vais me faire taper sur les doigts. J'ai pourtant fait une recherche sur les forums mais ça n'a rien donné (peut-être cherche-je mal...).

Je voudrais changer mon DD d'origine (4G) pour un 40G. Je crois que c'est un ATA. Mais quid de l'ATA/100 ou semblable? Je crois avoir compris qu'il faut prendre un 4500 tr plutôt qu'un 7200tr. Est-ce vrai? (Le 233 est ventilé).

Si vous pouviez m'aider en m'indiquant une marque sure...

Bye

[/QUOTE]

tu devrais pouvoir y aller avec un 7200.
wink.gif

ton bus est en 66 je crois (vérifie sur apple.com/fr)

sinon pour démonter, j'ai mis des scans dans la rubrique (à brac) iMac forcément.
smile.gif

achete un emac ,il a un dd de 40 Go!
PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> achete un emac ,il a un dd de 40 Go!
PG

[/QUOTE]

ya pas une différence de prix entre un eMac et un HD de 40Go ?
crazy.gif

si mais moi j'ai voulu mettre un dd 20 Go il y a 2 ans dans mon imac 233 et finalement j'ai laissé tombé ,j'ai fait le ménage dans mon 4 Go ,et finalement cela m'a duré encore 2 ans et maintenant j'ai un emac ...
comme ca je peux faire tourner OSX sans pb...
et puis l'emac a bien baissé...
PG

Salut

Merci Alèm.

J'ai finalement choisi un Maxtor 40G 7200 rpm. J'avais le choix entre ça et un Seagate pour le même prix. C'est un bon choix?

Nolsen

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nolsen:</font><hr /> Salut

Merci Alèm.

J'ai finalement choisi un Maxtor 40G 7200 rpm. J'avais le choix entre ça et un Seagate pour le même prix. C'est un bon choix?

Nolsen

[/QUOTE]

Si tu veux que ton Mac reste silencieux je te conseille un seagate barracuda IV. Les prix chez ldlc (www.ldlc.fr) sont 94 euros pour un 40, 105 euros pour un 60 et 116 euros pour un 80. Quand on voit le peu d'écart dans les tarifs, je te conseille vivement le 80 Go. Le coût au méga est nettement plus intéressant (20 euros de plus pour 40 Go de plus).
wink.gif

Salut

Je viens de commander le Seagate Barracuda IV 60Gb pour mon PowerMac, je vais le mettre dans un Ice pour le moment, je pourrais vous donner une bonne idée du bruit.
smile.gif

En ce qui concerne le 233, le bruit n'est pas important, le ventilo interne en fait bien assez comme ça !
wink.gif

bya

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Apulée:</font><hr />

En ce qui concerne le 233, le bruit n'est pas important, le ventilo interne en fait bien assez comme ça !
wink.gif

bya

[/QUOTE]

Pour ça tu as bien raison:)

Nolsen

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Apulée:</font><hr />
wink.gif

bya

[/QUOTE]

Dans ce cas il faut changer le ventilo en même temps ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Dans ce cas il faut changer le ventilo en même temps ...

[/QUOTE]

ça ne changera pas le fait que le bondi a un ventilo!
crazy.gif

tu veux toujours avoir le dernier mot au risque d'être ridicule ?
confused.gif
Sympa !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> je vais justement plutot choisir le Seagate vu leur faible taux de retour.
smile.gif

[/QUOTE]

j'ai bien mes disques IBM
wink.gif
pas un seul ma laché
wink.gif

attention au partitionement pour les imac bondi.
la premiere, celle qui heberge le systeme doit etre inferieure à 8 go !
wink.gif