IMac 24" 2008 - carte graphique HS et bandes verticales

@cybernaute : quel que soit l'utilisation ca revient au même, entre deux réparations je n'avais fait rien d'autre que du web et ça a quant même lâché.

@Bubblefreddo : dès que je rentre chez moi semaine prochaine, je jetterai un d'oeil à ce site, merci pour l'info ;)

@iMacounet : je ne vais pouvoir y retourner que semaine prochaine, le soufflet aura le temps de retomber. Mais suivant ce que le genius m'annoncera (et je le vois gros comme une maison, du genre : go fuck yourself), il y a de grande chance que je me donne en spectacle.

Par contre devoir me diriger vers une association de consommateur pour faire avancer les choses, ça me saoul d'avance. Je n'ai vraiment pas que ça à foutre en ce moment que d'entamer une procédure parcequ'Apple n'est pas capable de reconnaître ses tords... J'espère vraiment que mon défoullage soit bénéfique.
 
Salut à tous,
la CG de mon Imac de 2008 24" 2,8ghz et 8800GS vient de sauter.
Je ne suis pas gamer, je ne me sers plus de cet ordi pour travailler (graphisme et sketchup) et la carte à sauter alors que l'ordi était tranquillement en veille.
Je viens donc m'ajouter à la liste des malheureux possesseurs de cette carte graphique.
J'imagine que maintenant ça ne sers plus à grand chose, mais si à tout hasard vous avez des nouveaux conseils, je suis preneur...



On est d'accord apple, c'est plus ce que c'était (j'ai gardé mon powerbook 7ans avant de devoir le remplacer parce qu'il ne faisait qu'être fatigué de voir des nouveaux composants plus puissants arriver sur le marché...)
 
Salut à tous,
la CG de mon Imac de 2008 24" 2,8ghz et 8800GS vient de sauter.
Je ne suis pas gamer, je ne me sers plus de cet ordi pour travailler (graphisme et sketchup) et la carte à sauter alors que l'ordi était tranquillement en veille.
Je viens donc m'ajouter à la liste des malheureux possesseurs de cette carte graphique.
J'imagine que maintenant ça ne sers plus à grand chose, mais si à tout hasard vous avez des nouveaux conseils, je suis preneur...



On est d'accord apple, c'est plus ce que c'était (j'ai gardé mon powerbook 7ans avant de devoir le remplacer parce qu'il ne faisait qu'être fatigué de voir des nouveaux composants plus puissants arriver sur le marché...)
Tu as des lignes verticales?
 
Je vais rajouter ma (grosse) pierre à l'édifice. Et vous aller voir que je suis du genre patient...

Plutôt que de faire un gros pavé, je vais citer les différentes réparations faites sur mon iMac 24" 3,06 Ghz équipé de la Nvidia 8800 GS, le tout sous Snow Leopard :

Avril 2010 :
- kernel panic au démarrage
- remplacement de la carte graphique
- réparation dans centre de services agréé (436,90€...)

Juin 2010 :
- artefacts et gel de l'écran
- remplacement de la carte graphique
- réparation sous garantie dans un centre de services agréé

Juin 2010 (pas d'erreur, 2 fois en 15 jours...) :
- artefacts et gel de l'écran
- remplacement de la carte graphique
- réparation sous garantie dans un centre de services agréé

Septembre 2010 :
- l'OS ne se lance pas, bip au démarrage
- remplacement de la carte graphique
- réparation sous garantie dans un centre de services agréé

Novembre 2010 (le dénouement) :
- kernel panic aléatoires
- remplacement d'une barrette de RAM, de la carte graphique, de la carte mère et de certains câbles/ napes
- réparation sans frais dans un Apple Store

Plus aucun problème à signaler jusqu'à maintenant.

On est au mois de juillet 2012. Mon iMac bloque sur la roue tournante au démarrage (écran gris avec la pomme). J'ai fait tout ce que je pouvais faire (zapper la PRAM, tentative de réparation du disque, fsck -fy...). Donc go à l'Apple Store de Montpellier.

Le genius diagnostique que c'est la carte qui a à nouveau rendue l'âme. En fait l'OS se lance, mais la carte ne marche qu'en basse résolution et n'affiche donc rien d'autre que la pomme et la roue qui gèle au bout de quelques secondes.

J'explique qu'on m'a déjà fait le remplacement à plusieurs reprises. Le genius est aller voir un autre employé à l'arrière boutique (sûrement un responsable). Il me dit qu'ils ne peuvent rien faire, me créé un dossier avec le prix de la réparation (154,28€ que je refuse) et me réoriente vers le service Apple Care qui aurait normalement une solution à me proposer (et revenir le voir si ça n'aboutit à rien).

Ce matin j'appelle l'Apple Care. Je suis accueilli par une personne sympathique à qui je décris tout mon périple en détail. Elle me dit voir un responsable et me fait patienter... À son retour, elle me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et qu'il faut payer la réparation !
Je lui fait comprendre le fond de ma pensée (en restant un minimum poli) et lui fait bien assimiler que j'ai bien Apple en travers.

Donc. Il ne me reste que deux solutions je pense. Venir déverser toute ma rage à l'Apple Store de Montpellier (si possible à une heure de grande affluence) ou commencer à me prendre la tête avec une procédure via une association de consommateurs.

Que me conseillez-vous ? Je préfère avoir un avis plus éclairé que le mien, on ne sait jamais :up:

Je ne suis pas revenu donner le fin mot de l'histoire. Il faut avouer qu'il est souvent plus simple de venir râler ou de crier à l'aide que venir donner des solutions ou donner des retours positifs... :rose:

J'ai eu un employé de l'Apple Store quelques jours après mon appel à l'Apple Care. Je lui ai donc fait un résumé de la situation, que je ne suis pas le seul dans ce cas (en citant entre-autre ce forum) et lui ai demontré mon profond écœurement suite à tout ça envers la marque Apple.

La personne, qui je suppose était un Genius, me demande de patienter le temps de voir s'il peut améliorer la situation avec l'un de ses responsable. Dix bonnes minutes plus tard (durant lesquelles je me suis demandé s'il n'éprouvait pas ma patience désormais légendaire ou s'il attendait que je raccroche), le supposé Genius me confirme que suite à mes déboires j'obtiendrai l'échange de mon iMac par un équivalent neuf.

Une semaine plus tard ils me confirme qu'ils ont la machine en stock, qu'il faut ramener mon iMac HS et que je peux enfin récupérer un Mac fonctionnel. Alléluia \o/

Mais même avec un tel geste, j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter un nouveau Mac. Quant je vois la fiabilité des modèles actuels et que mon iMac G5 fonctionne toujours à merveille...

J'ai vraiment l'impression que la technologie évolue de plus en plus vite mais au détriment de la fiabilité. Je suis revendeur dans un magasin de jeux-vidéo, et quant je vois le taux de retour des consoles HD, c'est flippant. J'attend avec appréhension la prochaine génération...

350€ de réparation...

Pour mon devis, le total s'élevait à 154,28 € (8800 GS 100€ + 29€ main d'œuvre + TVA 25,28€).
 
Salut tout le monde !

Bon c'est presque une exhumation du topic mais le problème existe toujours, et je viens donc m'inscrire au club des possesseurs de presse-papier Apple 24" (ce que devient l'iMac quand sa carte graphique est en rade) ^^

Je reviens de l'Apple Store le plus proche, et un Genius m'a indiqué que le prix de la réparation est de 109 euros, main d'oeuvre comprise. Je m'attendais à beaucoup plus cher compte-tenu de ce que j'ai lu par-ci par-là, donc même si ce n'est pas une "bonne nouvelle" véritablement, c'est moins problématique que prévu !