Bon Hier Soir, j'ai fais un essaie:
Imports de 250 photos dans Lightroom avec création de vignettes 1:1
Le temps de traitement a été de plus de 5 Min avec CPU utilisé à 95% en moyenne pendant ce traitement.
Le CPU a décollé rapidos à 80°C, voir plus 84°C max il me semble, et le ventilo de CPU s'est mis à tourner à fond pendant environ 2 min, le temps que la température CPU redescende petit à petit.
Sinon, mes autres températures sont similaire au tiennes.
Mon IMAC est de Mai 2008, 3.06 GHZ avec 4 Go de RAM
Merci de ton aide!
Je n'ai pas l'impression que quelque chose n'aille pas. En effet, même avec une vitesse supérieure à mon iMac (2,66 GHz contre 3,06 GHz), un temps de traitement un peu plus long, et surtout une activité proche de la saturation, je pense qu'un iMac 24" disposant d'une surface métallique plus importante que celle d'un iMac 20" doit chauffer aussi vite et aussi fort lorsqu'il a une activité proche de 100%.
Je n'ai pas encore fait l'essai des autorisations. Je m'y mets dans la minute qui suit, et je te tiens au courant.
Ça y est, j'ai fait l'essai.
Durée de l'essai : 13 minutes
Charge CPU pendant l'essai : de 55 % à 65%.
Température ambiante : de 25°C à 27°C
Température CPU : de 38*C à 78°C
Température CPU Heatsink : de 40°C à 76°C
Ventilateurs de 1200 t/m à 5500 t/m
Après 8 minutes : 4000 t/m
Après 10 minutes : 5000 t/m
En fin d'essai : 5500 t/m.
Compte tenu des températures atteintes par ma machine pour un fréquence plus faible, et une activité moindre, il ne me semble plus étonnant que la tienne chauffe autant.
Autrement dit, si ça ne dure pas trop longtemps il n'y a sans doute pas de danger. Mais si tu réitères souvent l'import dans Lightroom, tu as peut-être intérêt à faire du fractionnement.
Le temps que je complète ce post, et toutes les températures de mon iMac avaient repris leur valeur initiale. Si c'est la même chose pour toi, il n'a pas vraisemblablement pas lieu de s'affoler.