IMAC 24' et ram DDR2

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
41
bon jour

je viens d acheter un imac 24' avec la config de base, mais j ai une question.

Je voudrais rajouter de la ram, mais puis je rajouter en parallele une barette de 2giga?
ou les barettes doivent elles fonctionner ABSOLUMENT PAR PAIRES? c est a dire rajouter une barette de 1 giga? que se passe t il le cas echeant?

PAR ailleurs Kingston et corsair sont au meme prix , alors qui prendre ?

merci mille fois pours vos reponses gentlemen ;-)

bonjour

félicitations pour ton achat;)

pour la ram, tu peux tout à fait ajouter une barrette de 2 go pour ainsi passer à 3go au total

tu perds le bénéfice du dual chanel (quelques % de performance, donc pas très important), mais ça te permet à terme si le besoin se fait sentir de passer à 4go facilement

au niveau des marques, kingston ou corsair, pour moi c'est équivalent( dans le même sac, crucial est pas mal aussi ), le principal étant de ne pas mettre de barrette noname car leur qualité est vraiment trop aléatoire

amuses toi bien avec ton beau joujou ;)

Corsair... Mais c'est mon avis personnel fondé sur rien d'autre qu'un choix personnel ;)

tu perds le bénéfice du dual chanel (quelques % de performance, donc pas très important), mais ça te permet à terme si le besoin se fait sentir de passer à 4go facilement
Ce n'est pas vrai dans le cas présent. OS X sera plus à l'aise avec 3Go non dual channel que avec 2 Go dual channel. Tout simplement parce qu'il a plus d'espace ce qui permet de retarder au maximum le swap.

Ce n'est pas vrai dans le cas présent. OS X sera plus à l'aise avec 3Go non dual channel que avec 2 Go dual channel. Tout simplement parce qu'il a plus d'espace ce qui permet de retarder au maximum le swap.

tout à fait d'accord avec toi, 3go c'est mieux que 2 ;)

je voulais simplement dire ( je me suis certainement mal exprimé:rose: ) que le fait de mettre 2 barrettes non identiques avait pour effet de ne pas activer le dual chanel, c'est tout...

okk , carrément coool vos réponses.
Je reconnais bien là l'univers coool du mac!
Il etant temps de changer mon bon vieux ibook G4 qui m a rendu de fiers services.

J espere que le nouveau 24'sera à la hauteur :-)

Merci encore pour vos réponses messieurs :-)