iMac 24"/ nouveau Mac mini. Ractions

Pas faux remy, car à ma connaissance il n'existe toujours pas de cartes graphiques proposées pour le dernier G5... :eek:

Bref, petit conseil aux futurs acheteurs, choisissez si possible la meilleure carte dès l'achat sur le Store, de peur de vous retrouvez sans solution au moment d'upgrader une machine qui a le potentiel pour l'être, mais qui en pratique ne l'est pas au niveau de CG.......
 
Pas faux remy, car à ma connaissance il n'existe toujours pas de cartes graphiques proposées pour le dernier G5... :eek:

Bref, petit conseil aux futurs acheteurs, choisissez si possible la meilleure carte dès l'achat sur le Store, de peur de vous retrouvez sans solution au moment d'upgrader une machine qui a le potentiel pour l'être, mais qui en pratique ne l'est pas au niveau de CG.......


a ce propos, ou peut on trouver la 6800 neuve ,pour powermac G5 mono ??

si qqun a une info ...

mettre cette carte me permettrait de passer pkoi pas au 30" :love:
 
Bon, il y a un truc que je ne pige pas...
On peut installer 4Go de RAM dans les nouveaux iMac, qui seront parfaitement reconnus (dans la fenêtre À propos de ce mac par exemple).

Par contre, la machine n'est capable d'exploiter que 3Go des 4Go de mémoire installés :mouais: :hein:

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'où vient cette limitation (les contrôleurs mémoire intel gère sans problème 4Go de RAM).

@+
iota
 
Bon, il y a un truc que je ne pige pas...
On peut installer 4Go de RAM dans les nouveaux iMac, qui seront parfaitement reconnus (dans la fenêtre À propos de ce mac par exemple).

Par contre, la machine n'est capable d'exploiter que 3Go des 4Go de mémoire installés :mouais: :hein:

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'où vient cette limitation (les contrôleurs mémoire intel gère sans problème 4Go de RAM).

@+
iota

conneries de ces machines tout en un ...

certes séduisantes et rapides sur le papier ,mais plein de limitations de ce genre...

pas d'idée pour acheter la 6800?
 
conneries de ces machines tout en un ...

certes séduisantes et rapides sur le papier ,mais plein de limitations de ce genre...

pas d'idée pour acheter la 6800?

Enfin les limitations on sait tous qui les impose.

Et en cherchant bien on trouverait pas quelques (un peu vieux peut être) post ou tu défendais bec et ongle un tout en un :D

Pour la carte c'est pas mon rayon.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Vous avez le choix..

Tout en un ou évolutif à la carte

iMac ou Mac Pro

Reste à fixer ses besoins, moyens, et priorités :)
 
Enfin les limitations on sait tous qui les impose.

Et en cherchant bien on trouverait pas quelques (un peu vieux peut être) post ou tu défendais bec et ongle un tout en un :D

Pour la carte c'est pas mon rayon.

A bientôt :zen:

Laurent


eMac oui cétait une bonne machine ,me fait pas dire ce que j'ai pas dit ...

iMac 24 " magnifique machine ,mais je préfère les Mac sous forme de tour maintenant...

si j'avais encore cet eMac ,je me poserais pas la question de passer a la 6800 ou au 30 pouces...
 
Vous avez le choix..

Tout en un ou évolutif à la carte

iMac ou Mac Pro

Reste à fixer ses besoins, moyens, et priorités :)
Non, mais le problème c'est que je ne vois pas trop d'où vient cette limitation (pour adresser 3Go de RAM il faut 32 bits, et avec 32bits ont peut adresser jusqu'à 4Go de RAM).
En plus, la machine reconnaît parfaitement les 4Go de RAM mais est incapable d'en exploiter la totalité. C'est très étrange...

@+
iota
 
J'ai eu de nombreux PC ( désolé :p ) , un iBook et un Imac et bien je peux vous dire que y'a pas photo le iMac passe loiiiiiiiiiiiin devant je préfère nettement le tout en un , que les tours ( chacun son truc ) , ca fait déjà plus stylé , ca prend pas la poussière sur le sol , le lecteur est proche , C'est SILENCIEUX J'EN REVIENS JAMAIS de son silence. Je me fais réville rpar lui tout les jours et c'est toujours un pur bonheur :D par rapport à mon vieu PC qui fait du bruit pas possible quand je suis sur bloc Note ( bon j'exagère un peu :p)

Donc pour moi ca sera toujours iMac 20 " avec donc après ce que j'ai lu Carte graphique 256 Mo :D
 
conneries de ces machines tout en un ...

Vu le prix, tu prends la carte graphique 256 mo, 2 à 3 Go de ram, 500 de DD, tu es déjà tranquille pour un moment.
Comme ça revient plus ou moins 1,5 x à 2x moins cher qu'un Mac Pro + écran, tu le changes 1,5 x à 2x plus vite aussi. :D

Bref, ce 24', pour la photo il est top de chez top. :up:
donc arrête de faire ton ronchon. :D
 
Vu le prix, tu prends la carte graphique 256 mo, 2 à 3 Go de ram, 500 de DD, tu es déjà tranquille pour un moment.
Comme ça revient plus ou moins 1,5 x à 2x moins cher qu'un Mac Pro + écran, tu le changes 1,5 x à 2x plus vite aussi. :D

Bref, ce 24', pour la photo il est top de chez top. :up:

Tu espères que ta compagne te lise là ? :D :D :D
 
Vu le prix, tu prends la carte graphique 256 mo, 2 à 3 Go de ram, 500 de DD, tu es déjà tranquille pour un moment.
Comme ça revient plus ou moins 1,5 x à 2x moins cher qu'un Mac Pro + écran, tu le changes 1,5 x à 2x plus vite aussi. :D

Bref, ce 24', pour la photo il est top de chez top. :up:
donc arrête de faire ton ronchon. :D


ne me fait pas dire non plus ce que j'ai pas dit !
l'iMac est une superbe machine certes mais bon ...
le Mac pro et ses 4 Xeon c'est quand meme autre chose ...

pour qui possede deja un bel écran ,ce peut etre une solution ;)

remarque ton raisonnement se tient ...

deux fois moins cher ,on le garde deux ans ...

de toute façon ca change tellement vite tout çà ...
 
Bien vu, moi je changerais bien mon G5 qui n'a pas encore un an pour ce nouvel écran panoramique. Reste à savoir si l'iMac 24" est aussi peu bruyant avec une 7600 GT dans les entrailles que mon PMG5 avec sa 6600, ou l'avant dernière génération des iMacs... :confused:

La réponse à l'AE...? Mais le problème à l'AE c'est le bruit de fond qui ne permet pas vraiment de juger... :confused: :confused:
 
Bien vu, moi je changerais bien mon G5 qui n'a pas encore un an pour ce nouvel écran panoramique. Reste à savoir si l'iMac 24" est aussi peu bruyant avec une 7600 GT dans les entrailles que mon PMG5 avec sa 6600, ou l'avant dernière génération des iMacs... :confused:

La réponse à l'AE...? Mais le problème à l'AE c'est le bruit de fond qui ne permet pas vraiment de juger... :confused: :confused:

Vu que c'est un processeur de portable, je crois qu'on peut attendre un bruit minimum. :up:
 
Vu que c'est un processeur de portable, je crois qu'on peut attendre un bruit minimum. :up:

Oui, sur ce plan-là, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. C'est l'upgrade de la CG en 7600 GT qui est pour moi un peu l'inconnue. Depuis mon PM G5 j'apprécie le quasi silence des nouveaux Macs (pas comme le BB G3...), ça serait dommage de s'en remettre plein les esgourdes... ;)
 
Bien vu, moi je changerais bien mon G5 qui n'a pas encore un an pour ce nouvel écran panoramique. Reste à savoir si l'iMac 24" est aussi peu bruyant avec une 7600 GT dans les entrailles que mon PMG5 avec sa 6600, ou l'avant dernière génération des iMacs... :confused:

La réponse à l'AE...? Mais le problème à l'AE c'est le bruit de fond qui ne permet pas vraiment de juger... :confused: :confused:

le G5 est quand meme une machine rapide ...
je suis satisfait du mien ,et les RAW du D200 sont assez lourds,ca passe plutot bien ...
j'envisage l'ajout de ram pour passer de 1,5 a 3 Go ...
peut etre changer la CG justement ...

lu sur mac bidouille a l'instant ,a propos du 24"

"Photoshop reste assez lent, surtout au lancement" :D
vivment la CS3 UB pour juger vraiment ces mactel
 
Vu que c'est un processeur de portable, je crois qu'on peut attendre un bruit minimum. :up:

:mouais: alors, pour info, actuellement, ce qui fait le plus de bruit dans une machine, c'est la carte graphique. Il faut savoir ce qu'Apple a mis exactement : ventirad, carte fanless, ventilateur à 1,50 € ??
 
le G5 est quand meme une machine rapide ...
je suis satisfait du mien ,et les RAW du D200 sont assez lourds,ca passe plutot bien ...
j'envisage l'ajout de ram pour passer de 1,5 a 3 Go ...
peut etre changer la CG justement ...

lu sur mac bidouille a l'instant ,a propos du 24"

"Photoshop reste assez lent, surtout au lancement" :D
vivment la CS3 UB pour juger vraiment ces mactel

Le G5 est une belle machine, certes, mais pour changer la CG du G5 dernière génération (j'ai un 2,3), et bien... des nèfles ! :p Bref, en passant du G5 au 24", on devrait avoir un gain processeur et CG, le tout dans un superbe écrin, ce qui me changerait de mon 19" CRT... A moins que je n'ai loupé un épisode... Tu as une info sur des CG Mac édition pour les derniers G5 ?