iMac 24"/ nouveau Mac mini. Ractions

Le G5 est une belle machine, certes, mais pour changer la CG du G5 dernière génération (j'ai un 2,3), et bien... des nèfles ! :p Bref, en passant du G5 au 24", on devrait avoir un gain processeur et CG, le tout dans un superbe écrin, ce qui me changerait de mon 19" CRT... A moins que je n'ai loupé un épisode... Tu as une info sur des CG Mac édition pour les derniers G5 ?

c'est plus facile a trouver que pour mon G5 simple coeur !
T en PCI express ,yen a a la pelle sur le net ...

par contre pour moi ,la 6800 je la trouve pas ,mais j'ai trouvé la X800 ATi pour 379 euros chez mac way ,bon je vais pas acheter pour l'instant ,mais c'est la condition pour avoir le 30" apple ,parce que ma 9600XT ne le gere pas ...
ou alors je garde ma carte et je passe du 20 au 23 "...

mais le 30" me tenterai bien ,il est pu cher ...
 
c'est plus facile a trouver que pour mon G5 simple coeur !
T en PCI express ,yen a a la pelle sur le net ...

par contre pour moi ,la 6800 je la trouve pas ,mais j'ai trouvé la X800 ATi pour 379 euros chez mac way ,bon je vais pas acheter pour l'instant ,mais c'est la condition pour avoir le 30" apple ,parce que ma 9600XT ne le gere pas ...
ou alors je garde ma carte et je passe du 20 au 23 "...

mais le 30" me tenterai bien ,il est pu cher ...


Hélas, j'ai bien peur que non... Aucune CG Mac édition à l'horizon pour la dernière génération de PM G5 (PCI express)...
Pour la 6800, j'ai lu quelque part qu'elle était nettement plus bruyante que la X800, alors si tu aimes le silence, le choix est tout trouvé ! :up:
 
c'est quand même hallucinant de voir qu'une X800 est à 300€ .......... passons.

Pour l'imac face au mac pro je pense qu'il n'y à pas débat.

La puissance du mac pro et son evolutivité le reserve à des utilisateurs exigeants et fortunés voulant travailler sur un environnement à plusieurs écran et surtout qui cherche une bonne puissance de calcul et d'affichage.

Pour moi l'Imac est un desktop familial certes puissant, mais vraiment non évolutif et reservé à un usage multimedia non professionel.
C'est un belle objet, adapté pour de la bureautique ( je l'échangerai bien contre mon DELL je pense pour le boulot ) mais pas pour des utilisateurs rigoureux en quête de puissance et de possibilités d'upgrade.

Franchement, je pense que le chipset doit être un intel, que la mobo est une intel et donc que la carte graphique est en Mxm mais surement pas en PCie.
L'imac est un ordinateur portable avec un socle.
Pour le refoidissement je parie sur ventirad.

Pour le bruit, les macs sont silencieux mais les nouveaux PC aussi. C'est claire par contre qu'une grosse carte vidéo. fait du bruit...... qui à dit ATi ?

Choisir l'imac avec directement la 7600 c'est un bon choix si on veut jouer un peu, changer la mémoire et le Gpu plus tard, c'est suicidaire ou alors il faut achter les billets de tombola maintenant.:D

QUand au 3 Go de mémoire géré, je trouve pas la solution.
Ca doit être 4 go il y a une coquille.
OS X gére 4 go et la carte mére aussi.
je ne vois pas trop où est le probléme .......
 
Ben oui. L'iMac est une bécanne grand public, le MacPro pour les pros... comme son nom l'indique.
Alors 3 Go de RAM pour une machine destinée au public, c'est largement suffisant.

T'en as pas marre de chercher les poux là où il n'y en a pas?
 
Ben oui. L'iMac est une bécanne grand public, le MacPro pour les pros... comme son nom l'indique.
Alors 3 Go de RAM pour une machine destinée au public, c'est largement suffisant.

T'en as pas marre de chercher les poux là où il n'y en a pas?


Laisse faire c'est son gagne pain c'est marqué sur sa fiche :D :D :D :D
 
Pour moi l'Imac est un desktop familial certes puissant, mais vraiment non évolutif et reservé à un usage multimedia non professionel.
C'est un belle objet, adapté pour de la bureautique ( je l'échangerai bien contre mon DELL je pense pour le boulot ) mais pas pour des utilisateurs rigoureux en quête de puissance et de possibilités d'upgrade.
P'tain c'est dingue, c'est exactement comme ça qu'apple le présente !

L'imac est un ordinateur portable avec un socle.
Chuis scié !
 
Pour moi l'Imac est un desktop familial certes puissant, mais vraiment non évolutif et reservé à un usage multimedia non professionel.
C'est un belle objet, adapté pour de la bureautique ( je l'échangerai bien contre mon DELL je pense pour le boulot ) mais pas pour des utilisateurs rigoureux en quête de puissance et de possibilités d'upgrade.

Je connais beaucoup de photographes pro admirables qui bossent toujours sur des G4. ;)
Alors bien sur un MacPro avec 4-8Go de ram, etc, etc mais bon...
 
Ca a marché, Gandalf killer est connu de tout le monde pour son humour DELLien et les multiples reproches qu'il faut au MAC pour nous faire chier. Allez gandalfkiller sort nous une autre blague :D


Le 12 :D je l'attends pour voir ce qu'il nous propose avant de m'acheter un iMac 20" pour bien confirmer que je fais le bon choix, ptet un changement design ?? :D
 
gandalfkiller post depuis le bureau, parce qu'à la maison il a pas de connection ...ou alors son Dell a brûlé, ou alors ... rien ...:eek:
 
gandalfkiller post depuis le bureau, parce qu'à la maison il a pas de connection ...ou alors son Dell a brûlé, ou alors ... rien ...:eek:

Ou alors c'est un troll :p :p :D :D




Bientôt 1000 messages sur ce merveilleux forum ^^. Rendez-vous dans le bar pour fêter mes 1000 messages :D bientôt ;) :up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Lol j'avais pas vu que ça correspondait à des applciaitons vu que je comprenais rien je regardais juste ou mon iMac 2.16 ghz était le plus fort mais en faite ça va ça le fait. Bon c'ets pas un Mac Pro mais bon il déchire de trop , ça sera un 2.16 :D en 20 " :D.

Merci la mouette pour les benchs :D , donc le Mérom est nettement mieux que le Core Duo ( me rappelle plus du nom de code ) alors arrêtez de dire le contraire XD