iMac 24" ou MacBook + 22" ?????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

iMac 24" ou MacBook + 22" ?

• iMac 24"

Votes: 15 51,7%
  • MacBook + 22"

Votes: 13 44,8%
  • Autre solution !

Votes: 1 3,4%

• Total voters
    29

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai un budget de 1 750 €. J'hésites entre deux solutions :

- MacBook Noir Core 2 Duo 2Ghz et 2Go de RAM (j'ai déjà les barrettes de mémoire vive) 120 Go de disque dur, etc., etc. + le meilleur écran 22" du moment le Samsung Syncmaster 226 BW + Clavier et souris Apple sans fil...

- Ou iMac 24" Core 2 Duo 2,16 Ghz et 1 Go de RAM 250 Go de disque dur (DD plus rapide, meilleure carte graphique, etc., etc.)...

Je me pose vraiment des questions, je pensais opter pour la première solution et puis je suis pris d'un doute, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite j'attends la sortie de Leopard, masi donnez moi juste votre avis. Que feriez-vous à ma place ???

Je vous remercie d'avance...

P.S. Quelle que soit la solution, le budget est d'environs 2000 € et j'ai 250 € de réduction dans les deux cas.

Si tu n'as pas foncièrement besoin d'un portable, prends le imac 24" pour la carte graphique et le DD. Sinon, si tu penses avoir un besoin de temps en temps de faire le nomade, le macbook est une excellente option, surtout avec un 22" en plus.

Ce sont deux options totalement différentes, donc vois en fonction de tes besoins. Le macbook a des performances un peu moins élevées, mais il a tous les avantages d'un portable^^

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai un budget de 1 750 €. J'hésites entre deux solutions :

- MacBook Noir Core 2 Duo 2Ghz et 2Go de RAM (j'ai déjà les barrettes de mémoire vive) 120 Go de disque dur, etc., etc. + le meilleur écran 22" du moment le Samsung Syncmaster 226 BW + Clavier et souris Apple sans fil...

- Ou iMac 24" Core 2 Duo 2,16 Ghz et 1 Go de RAM 250 Go de disque dur (DD plus rapide, meilleure carte graphique, etc., etc.)...

Je me pose vraiment des questions, je pensais opter pour la première solution et puis je suis pris d'un doute, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite j'attends la sortie de Leopard, masi donnez moi juste votre avis. Que feriez-vous à ma place ???

Je vous remercie d'avance...

P.S. Quelle que soit la solution, le budget est d'environs 2000 € et j'ai 250 € de réduction dans les deux cas.
Bonjour, moi j'attends pour me décider sur un modèle car il n'est pas impossible que de nouvelles révisions sortent en même temps que la bête tachetée.

Si tu n'as pas foncièrement besoin d'un portable, prends le imac 24" pour la carte graphique et le DD. Sinon, si tu penses avoir un besoin de temps en temps de faire le nomade, le macbook est une excellente option, surtout avec un 22" en plus.

Ce sont deux options totalement différentes, donc vois en fonction de tes besoins. Le macbook a des performances un peu moins élevées, mais il a tous les avantages d'un portable^^
Je sais que ce sont deux solutions très différentes, mais je voulais savoir si vous aviez le choix qu'est-ce que vous prendriez ?

Ben moi dans mon cas je prendrais un portable.... Mais un MacBook Pro 15" ou 17" avec une vraie carte graphique et aussi un bon disque dur. Sur e refurb ça se trouve à bien moins de 2000€

si je n'avais pas besoin d'un portable, je prendrai l'Imac 24".

Par contre si tu avais proposé un MBP 17" et un écran externe 20" j'aurai pris le MBP. :zen:
car un portable dans mon cas c'est utile... il faut voir avec ton utilisation, c'est un choix très personnel et les configs que tu proposes comme on l'a déjà dit n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

si je n'avais pas besoin d'un portable, je prendrai l'Imac 24".

Par contre si tu avais proposé un MBP 17" et un écran externe 20" j'aurai pris le MBP. :zen:
car un portable dans mon cas c'est utile... il faut voir avec ton utilisation, c'est un choix très personnel et les configs que tu proposes comme on l'a déjà dit n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

je crois que quand on commence on a envie des deux!
pour moi qui suis ravie de mon MacBook et pense à lui ajouter un écran externe vers octobre (et pourquoi pas nabztag/tag, le lapin blanc wifi), je reste en même temps tentée par l'iMac plus que par l'écran externe (mais peut-être pas le 24 pouces tout de même quoique ;-)

bref, une fois qu'on a croqué la pomme, on en redemande!!
mais bon, faut que je me modère un coup!
donc je pense en rester à mon optiqe de l'écran externe!!

ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, de tes désirs
pour moi qui n'avait pas réellement besoin de portabilité j'ai pourtant flashé pour MacBook et j'en suis ravie, je suis contente de sa portabilité, c'est un plus, même si on est sédentaire, il est portable chez soi, ça en vaut la peine!

mais il ne faut pas lui en demander des tonnes en revanche, car souvent le Macbook est considéré comme un portable secondaire, quand on a déjà un iMac chez soi!
mais pour mon utilisation, écriture, surf, mail, musique avec iTunes/iPod et stocker mes photos dans iPhotos, blog, site de poésie (que je ne mets en ligne, c'est un travail d'équipe) cela me va bien

l'écran a juste un peu trop de reflets, d'où mon choix d'un écran externe plus grand et mat (dommage qu'o n'aie pas le choix de l'écran pour MacBook) ainsi j'aurai davantge de confort, tout en gardant sa portabilité car quand tu veux écrire avec Macbook sur les genoux ou dans le lit à surfer ou voir un film, c'est super!!!

Je vous remercie pour vos réponses, voilà maintenant que j'hésite avec un MacBook Pro 15,4". Je me demande juste une chose : actuellement j'ai un MacBook Core Duo 2Ghz que je vais revendre à ma copine, j'ai 2 Go de RAM qui sont compatibles avec les MacBook Pro, mais si les MacBook Pro sont mis à jour au mois de juin comme le disent les rumeurs, il n'y a aucune certitude que mes barrettes de RAM fassent l'affaire, si ???

Je vous remercie pour vos réponses, voilà maintenant que j'hésite avec un MacBook Pro 15,4". Je me demande juste une chose : actuellement j'ai un MacBook Core Duo 2Ghz que je vais revendre à ma copine, j'ai 2 Go de RAM qui sont compatibles avec les MacBook Pro, mais si les MacBook Pro sont mis à jour au mois de juin comme le disent les rumeurs, il n'y a aucune certitude que mes barrettes de RAM fassent l'affaire, si ???

Salut,

Alors déjà il faut nous dire quel MBP tu voudrais? Si c'est celui de base il n'a que 1Go de Ram en 2x512Mo sur les deux slots. Donc la mémoire du MP serait intéressante. Si maintenant tu vises le MBP (haute de gamme) il a déjà 2Go de Ram donc pas besoin de tes barrettes.

Concernant les mises à jour personne ne sait ce qu'il y aura dedans, mais dans tous les cas ta barrette sera sans nulle doute compatible. je ne pense pas qu'Apple décide de changer toute l'architecture interne, même si le design pourrait changer!
P être le MBP 15,4 haut de gamme pourrait avoir une option avec CPU Quad ainsi que son grand frère 17" qui l'aurait p être d'origine?

...

:zen:

Bonjour,

Je te fais part de mon expérience.

J'ai essayé plusieurs configurations :
- PowerBook 12" + écran externe 20"
- Powerbook 15" + écran externe 20"
- Powerbook 15" + Mac Mini intel 1,66 + écran externe 23"

Au résultat :
- Powerbook 12" = super pratique par sa taille mais écran trop petit
- Powerbook 15" = moins pratique par sa taille, mais écran suffisament grand
- écran 20" en 1680x1050 = très bien, mais pas suffisament pour afficher 2 pages côte à côte
- écran 23" en 1920x1200 = parfait : suffisament d'espace de travail et pas trop encombrant.
- Macmini intel : indispensable pour faire tourner XP, mais CG limitée (mais je peux m'en passer).

Au bilan :
Il te faut définir tes besoins :
- Si tu as besoin d'un portable pour tes déplacements,
- Si tu as besoin d'un grand écran pour travailler sur plusieurs pages en même temps,
- Si tu n'as pas besoin d'une carte graphique (le GMA 950 du mini n'a aucun soucis avec le 23"),
- Si tu n'as pas besoin d'un disque dur trop gros.

=> Un MacBook d'entrée de gamme avec RAM>1Go et un disque dur de 80Go mini
=> Un écran externe de 23"
=> Un clavier Apple externe et une souris.

Maintenant si tu a besoin d'une Carte Graphique : c'est MacBook Pro ou iMac, mais attention car l'écran du 15" (1440x900) n'a rien à voir avec celui du 24" (1920x1200), et l'iMac ne sera jamais un portable !!!

Pour ton budget, il faudra peutêtre envisager de voir du côté du Refurb ou de l'occasion.

Dans tous les cas attends encore quelques mois avec ton MacBook, 10.5 étant sur le point de sortir.

Salut,

Alors déjà il faut nous dire quel MBP tu voudrais? Si c'est celui de base il n'a que 1Go de Ram en 2x512Mo sur les deux slots. Donc la mémoire du MP serait intéressante. Si maintenant tu vises le MBP (haute de gamme) il a déjà 2Go de Ram donc pas besoin de tes barrettes.

Concernant les mises à jour personne ne sait ce qu'il y aura dedans, mais dans tous les cas ta barrette sera sans nulle doute compatible. je ne pense pas qu'Apple décide de changer toute l'architecture interne, même si le design pourrait changer!
P être le MBP 15,4 haut de gamme pourrait avoir une option avec CPU Quad ainsi que son grand frère 17" qui l'aurait p être d'origine?

...

:zen:
Je cite : "Selon le planning de fabrication de certains vendeurs d'ordinateurs portables, les premières machines fabriquées autour de la nouvelle plateforme mobile d'Intel devraient être disponibles d'ici la mi-mai, si rien ne vient contrarier les prévisions.
A moins qu'Apple ne prenne du retard, ce qui est improbable dans ce milieu ultra concurrentiel, on devrait donc voir arriver de nouvelles générations de MacBook, de MacBook Pro et d'iMac à cette occasion.

Santa Rosa devrait voir arriver un bus mémoire plus rapide (800 MHz), des processeurs aux cadences légèrement supérieures, et la technologie Robson utilisant de la mémoire flash pour accélérer certains accès aux données et gagner en autonomie.
Apple pourrait cependant décider d'attendre la sortie de Mac OS X 10.5 pour peu que Robson ne soit supporté que sur ce système.
"

Si le bus système passe à 800 Mhz les barrettes de RAM ne seront plus compatibles...

Enfin il faut attendre...

Je ne sais plus trop quel choix faire, mais de toute façon j'attends la sortie de Leopard et l'annonce de mises à jour éventuelles avant de me décider. Je ne suis pas pressé ??? Ma copine par contre :D ...