macOS Big Sur iMac 24" quitte la session spontanément, au lieu de se mettre en veille

jacques_dh

Membre confirmé
12 Août 2008
15
2
Suisse
Mon tout nouvel iMac 24" (4 ports) quitte systématiquement la session en cours au moment où il devrait probablement se mettre en veille.
Ainsi, lorsque je le reprends, il présente lécran de choix des utilisateurs et doit ensuite redémarrer toutes les applications.
Le panneau de préférences Énergie ne me permet de ne régler que la mise en veille de l'écran, il n'y a étonnamment pas de curseur pour régler la mise en veille de l'ordinateur lui-même; aucune référence non plus d'ailleurs à Power Nap (mais peut-être normal sur l'iMac ??).
Est-ce un problème que quelqu'un a déjà rencontré ? Merci !
 
il n'y a étonnamment pas de curseur pour régler la mise en veille de l'ordinateur lui-même; aucune référence non plus d'ailleurs à Power Nap (mais peut-être normal sur l'iMac ??).
Bonjour,
Pour la mise en veille de la machine et power Nap, cela n'existe plus sur les Mac Apple Silicon. Il ne passe jamais vraiment en veille, c'est comme si ils étaient en "power Nap" permanent, comme les iPhones/iPads.
Mais la pour l'écran il devrait y avoir le curseur.

 
Mon tout nouvel iMac 24" (4 ports) quitte systématiquement la session en cours au moment où il devrait probablement se mettre en veille.
Est ce que des données d'un ancien Mac ont été migrées sur cette machine ? Si oui, c'est peut être ça la cause du problème.
Dans quel cas une clean install me semble nécessaire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour,
Pour la mise en veille de la machine et power Nap, cela n'existe plus sur les Mac Apple Silicon. Il ne passe jamais vraiment en veille, c'est comme si ils étaient en "power Nap" permanent, comme les iPhones/iPads.
Mais là pour l'écran il devrait y avoir le curseur.


Merci ! Aussi pour l'article, ça m'avait échappé.
C'est en effet ce que l'Assistance m'a aussi dit ; le curseur Écran y est bien.

Est ce que des données d'un ancien Mac ont été migrées sur cette machine ? Si oui, c'est peut être ça la cause du problème.
Dans quel cas une clean install me semble nécessaire.

Merci. En effet, c'est à la suite d'une migration.
Je vais en effet tenter un clean install, mais d'abord je vais encore pomper un peu de l'Assistance Apple, ils m'ont dit de les rappeler après avoir testé leurs premiers conseils...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais en effet tenter un clean install
Et vas-y doucement quand tu fais ta clean install : formatage puis installation de l'OS. Ne rien migrer. Vérifier que tout va bien (pas de fermeture inopinée de ta session). Puis réinstaller 1 seul de tes logiciels. Vérifier de nouveau. Installer un 2e logiciel… etc.