Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

est-ce que les iMac actuels sont concernés par ce problème d'affichage en milliers de couleurs ?

http://www.pcworld.fr/lire/breves/4481/1/apple-poursuivi-pour-ses-ecrans-imac

Si c'est le cas je me demande si ça ne serait pas une solution d'acheter un iMac20" et de lui adjoindre un 2e écran

par exemple le Dell 2408 WFP en promo jusqu'au 29 avril 2008 :
http://accessories.euro.dell.com/sn...il.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&sku=147256

Je pense que les 20" oui.
 
Oui, c'est vrai, ils sont tellement nuls ceux de la génération actuelle... :rolleyes: :sleep:
 
Malheureusement, rien ne dit qu'Apple va nous re-donner des écrans mats.
Ca serait pourtant bien. Je ne suis pas graphiste mais malgré tout ces écrans glossy me gonflent.
J'ai mal pour les pros qui passent 8 heures par jour devant.
 
Moi je vais sans doute changer courant d'année, ce sera un 24 d'occase, c'est-à-dire un blanc. Et mon 20 actuel remplacera un ancien. A-t-on le choix ?
 
en fait, je lis beaucoup de choses ici qui sont à la fois vraies et fausses, certe ce mac est fait pour la PAO et l'infographie, le calibrage est precis , mais attention pour la luminosité, qui nous donne une fausse profondeur à l'image; alors oui quant on fait des images et qu'on les donne à un imprimeur il vous les tirera tres bien , mais lorsque vous avez une peinture à reproduire l'imac est parfait pour la colorimetrie si on est bien calibré, par contre au niveau de l'intensité lumineuse il est trop fort, et quand l'imprimeur vous sort le tirage et qu'il y a comparaison avec la toile on se rend compte de cette intensité trop lumineuse , alors au lieu d'y aller à taton à chaque fois , j'ai demandé à l'imprimeur une charte de gris, car l'intensité lumineuse ne se calibre qu'avec du gris et non avec de la couleur et de ce fait j'ai mis cette plaque de verre teintée . tout ca pour dire que tant que l'on cre des images soit meme aucun probleme mais quand on doit scanner, puis faire un tirage par rapport à un vieux portrait , ou une vieille toile , on n'a pas le droit à l'erreur sur la luminosité de l'épreuve, ce qui n'a rien à voir avec le calibrage de la colorimetrie; il faudrait que Apple ajoute un correcteur de luminosité plus large vers le bas , pour la descendre un peu plus; sinon pour le reste c'est un outil fabuleux depuis que je l'ai , il s'allume le matin et jamais je n'ai planté ; merci Apple
orore

:zen:

Enfin une vrai opinion qui dit tout ;)
 
:zen:

Enfin une vrai opinion qui dit tout ;)

Euh… Pour moi ça embrouille plutôt qu'autre chose :

il à était dit plusieurs fois ici qu'il existe des logiciels qui permettent de régler la luminosité des iMac comme on le souhaite, jusqu'au noir.

Donc pour moi ce problème de luminosité des iMac est réglé. Et si ça n'est pas le cas il faut dire pourquoi et en discuter au plus vite : il est temps qu'un peu de clarté soit fait dans ce 'fil' sur les iMac. Car le but est quand même je pense pour pas mal de monde de savoir s'il peut acheter cette machine (je pense en particulier à l'imac 24 silver) ou s'il faut trouver une autre solution qui sera forcément plus coûteuse.

Alors oui ou… non ce problème de luminosité peut il est considéré comme réglé ? SI c'est le cas on en revient plus dessus !
 
Moi je vais sans doute changer courant d'année, ce sera un 24 d'occase, c'est-à-dire un blanc. Et mon 20 actuel remplacera un ancien. A-t-on le choix ?
Euh désolé je ne repasse plus que rarement…
Le choix de quoi ? Bah juste la phrase d'avant, c'est-à-dire le choix de faire autrement, à savoir prendre un truc glossy devant lequel penser en se rasant le matin (c'est un exemple).
Et je ne crois pas qu'on l'ait à l'heure actuelle.