Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jvitre@screenmatters.com
  • Date de début Date de début
trouves toi une sonde de calibrage, ou alors fait le faire par le magasin ou tu achèteras la merveilleuse machine ;)

Un petit goodies / freeware juste posté sur MacUpdate : Shades.
Avec une interface toute Mac dans sa sobriété.

shades-icon-large.png

A tester en complément de Gamma Control et autres utilitaires déjà mentionnés partout dans ce forum.

:modo:Il existe déjà plusieurs sujet d'ouvert sur ce thème, pas la peinde de créer un fil spécial. Modofusion!

Salut!

Ben ..idem pour moi...je sais plus ou j'en suis..

J'ouvre une boite de filmage photos cet eté (à un endroit que je ne citerai pas..pour le moment.. :siffle:)
Nous allons prendre des photos des touristes ..mer, restos etc..
Et imprimer ces photos pour les vendre
Il va donc falloir les retoucher un peu et donc bosser avec un imac..

Je commence à croire que le 20' (avec 500g et APPLE CARE) est une meilleure alternative qu'un 24' sans APPLECARE...

Quant à Cette polémique sur la luminosité de la dalle, si il est existe c'est qu'elle est forcément fondée..
"pas de fumée sans feux"
Cependant, certains ne semblent pas gener...alors vraiment je sais plus quoi faire...:confused:

Ben voilà ma petite opinion, j'ai acheté un 24 il y a deux semaines de cela, c'est ma première entrée dans le monde de mac, et que dire....; j'en suis enchanté.
Certes l'écran est très grand, il est lumineux mais il ne me dérange en rien. J'ai réglé la luminosité au minimum et l'écran est sur mon bureau à +/- 65cms de mes yeux.

c'est une magnifique machine de travail ;) c'est un avantage cette luminosité qui est gérable et je rappel juste que c'est la même dalle que le 23" Apple HD ;)
si tu bosses de jour, vaut mieux un écran lumineux que le contraire ;) enfin ce n'est que mon avis :D ça n'enlève rien au 20" non plus ;)
De plus il est très rapide et puissant :love: voilà :D :zen:

• J’aime
Réactions: nato kino
je rappel juste que c'est la même dalle que le 23" Apple HD ;)

La je trouve que tu vas un peu vite en besogne, ne serait-ce parce que l'une des dalles est une 23" et l'autre une 24", comment extrapoler que les qualites sont strictement les memes ? Ceci etant, il est vrai qu'Apple a renouvele les dalles de tous ses Cinema Display cette annee.

je rappel juste que c'est la même dalle que le 23" Apple HD ;)

Ils font comment pour fabriquer le 23', ils prennent la dalle de 24' et scient les bords ? :confused: :mouais: :D

'+

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Non, c'est l'inverse. Ils prennent une dalle 23" et il l'étirent en se mettant chacun d'un côté pour arriver à 24"...

:p

En ce qui me concerne ce n'est pas du flood, juste un vrai gros doute. La taille de la dalle étant différente, ce n'est de toute façon pas la même. Et quand on voit le prix de l'écran 23' seul par rapport à l'iMac 24', y'a là aussi de quoi douter...

'+

Je viens d'acquérir un imac 24" et ce n'est que du bonheur.
J'ai un Imac g5 20" pour la comparaison et "y a pas photo" comme qui dirait sur TF1 !
Question bruit tout d'abord, aucun bruit, nada, que niet, nothing, silence absolu, ha que c'est bon ! L'autre turbine à côté, le g5, faut plus m'en parler !
Question écran ensuite, c'est vrai que l'écran est plus lumineux et qu'il manque un peu de contraste par rapport au 20" du g5. Perso, je m'en contente merveilleusement !
Question performance, "y a pas photo" non plus !

En conclusion : Que du bonheur !

Testé a la fnouc et franchement ça donne envie, mais je me suis juré de pas craqué avant l'été prochain et la sortie de Leopard ( le temps que les autres rencontrent des problèmes :love:)

Et je confirme qu'il est super lumineux, ça m'a impressionné même, mais qu'est ce qu'il est beau, et qu'est ce que c'est bon d'avoir un grand écran ( sauf pour les yeux a mon avis:( )

J'attends avec impatience le retour d'expéreience de Ruhmann pour l'essai de Black Light et de Brightness Control…
[/QUOTE]

Avec Black light les essai sont presque concluant MAIS !!!!! De légères différence au niveau de la colorimétrie. Bon en gros la technique, réglage des couleurs saturation etc avec black ligth déconnecté. après réglage luminosité contraste black light connecté. Je vous l'accorde c'est pas du boulot:)....Mais bon

Par contre un truc bizarre a creuser, Je bosse sous Aperture en fichier raw. J'ai donc appliquer des réglages sur un projet, avec luminosité contraste etc.... j'ai mis ces photos en lignes via l'imac et exporter le projet que je viens d'ouvrir sur mon G5 au boulot avec écran calibrer etc... et bien j'ai l'impression que tts les photos sont trop clair alors que sur le net elle sont bonne ????? Aperture aurait t'il exporter aussi le profil de l'imac ????

Je vais creuser cela je vous raconterai:)

see you soon

Jean-Miche a dit:
Je suis tout aussi étonné que toi. Les caractéristiques de l'écran de l'iMac 24" sont exactement les mêmes que celles de l'Apple Cinema HD Display 23" c'est à dire luminosité 400 cd/m2 et contraste 700:1
Les cinema display alors que ce sont des écrans pour professionnels seraient-ils également trop lumineux ?
----
J'ai fait le test avec l'imac 24" que je viens d'acheter, côte à côte avec mon ancien 23" cinema dont j'étais très très satisfait, y compris pour faire de la retouche et des travaux graphiques, en comparant des photos identiques sur chaque écran.

Comparaison avec la luminosite minimum sur le 24". Pour le confort et la qualité, la luminosité de mon 23" était déjà réuite de 2/3.

Je peux vous dire que ce qui est blanc dans l'image du 24" est super blanc, et que le contraste est très accentué. Plus détaillé. Trop sans doute. C'est proche, mais c'est pas çà.

Pour tout dire l'image est plus attrayante pour la plupart des gens, mais elle n'est pas exacte par rapport à une impression de qualité. Pour du travail graphique les couleurs (calibrage couleurs à peine nécessaire) J'ai adapté la luninance de la calibration (preferences) à vue en me basant sur les photos de mon écran 23".

Écrivez votre réponse...