Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

Ben non mais attends, les avis des acheteurs de iMac 24 sont plus précieux et véridiques pour moi, par rapport à ce que l'on peut lire dans la presse parfois, non ?

Et puis les chiffres, les specs, c'est du théorique sur le coup là, vu les différents problèmes rencontrés, ca sert à rien de citer et de reciter encore et encore des choses qui ne retransmettent pas la vérité dans tous les cas !

Bien sur ! Je suis tous les fils concernant le matos pour ca justement. C'est pour ca que j'ecris :

HmJ a dit:
c'est vrai que ca nous sert pour nous faire une idee, plutot qu'un rapide apercu en magasin avec des eclairages neon archi lumineux.

Ben non mais attends, les avis des acheteurs de iMac 24 sont plus précieux et véridiques pour moi, par rapport à ce que l'on peut lire dans la presse parfois, non ?

Et puis les chiffres, les specs, c'est du théorique sur le coup là, vu les différents problèmes rencontrés, ca sert à rien de citer et de reciter encore et encore des choses qui ne retransmettent pas la vérité dans tous les cas !

Je suis d'accord avec ça. D'autant que ces magazines sont souvent pressés par le temps, et n'ont pas toujours le recul nécessaire. Ils ne donnent que leur avis "sous presse", ce n'est pas parce que "c'est marqué" dans tel ou tel magazine qu'il faut faut le prendre comme la vérité absolue.

Mieux valent les expériences "à grande échelle", et le vécu des utilisateurs. Tout en sachant rester critique; ceux qui ont des problèmes ont plus tendance à poster que ceux qui n'en ont pas.
Il ne me viendrait pas à l'idée, par exemple, de poster 40 posts pour dire que mon powerbook fonctionne depuis 16 mois sans le moindre problème.

Désolé pour le hs, mais je pense qu'il faut savoir de temps à autre recadrer les choses...

je suis photographe infographiste et je fais beaucoup de retouches sur images anciennes etcc; pour répondre à votre probleme j'ai résolu cet inconvénien de clarté par la mise en place d'une gélatine ND qui réduit la luminosité de 1/2 point chez Rosco euro filter on la trouve sous la référence 298 le probleme est qu'elle se vend en rouleau, à moin d'aller chez les fournisseur pour studio de prises de vue qui peuvent vous en vendre une petite dimension, il faut la coller avec du scotch et c'est parfait, l'aventage de ceci c'est ce que ceal n'altere en rien la colorimétrie de l'image , si cela ne vous conient pas ous pouvez trouver des plaques de verre teintée , chez les fournisseur de telescope pour les astronomes
courtoisement

• J’aime
Réactions: HmJ
Enfin, avec la baisse continue de la qualité des machines Apple, ils vont bientôt faire faillite. Faudrait faire passer le message aux centaines de milliers d'acheteurs. Euh, non, millions en fait.
Ah, au fait, la part de marché d'Apple est en hausse importante aux US. Sur les campus, c'est pas de la hausse, c'est une explosion.

On a tellement entendu dire qu'Apple allait faire faillite. Un lien sur l'augmentation d'Apple aux USA :

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=122836

Et, pour finir, je plussoie Jean-Miche, et je vais même écrire tout haut ce qu'il écrit entre les lignes : quand on lit une proportion non négligeable de témoignages de problèmes sur ce forum, on est en droit d'être frappé par la malchance de certaines personnes qui échangent 2, 3, 4, 5 fois leurs machines. Or beaucoup trop de gens qui relatent un souci semblent les accumuler. C'est suspect.

Je suis content que tu ailles dans mon sens.

En dépit de son excellente réputation auprès des graphistes, Apple ne prend pas la peine de livrer des écrans calibrés à ses clients. Noir pas assez profond.

Il faut juste calibrer les écrans.

Il ne me viendrait pas à l'idée, par exemple, de poster 40 posts pour dire que mon powerbook fonctionne depuis 16 mois sans le moindre problème.

Je suis content de te l'entendre dire et même écrire.

Il faut juste calibrer les écrans.
bien surrr. n'importe quelle écran devient une rolls au delta casi inexistant de déviance cromatique quand il est passé à la sonde. ptdr. et çà rend les noirs aussi profond qu'un....crt ou qu'une dalle plus performante.
hélas, la réponse est ....NON.

Je vais m'acheter la machine c'est sûr.

Très bien. Maintenant tu vas attendre gentiment de l'avoir en ta possession et nous donner ton indispensable avis à ce moment là...

'+

• J’aime
Réactions: MamaCass
Eh bien moi j'ai cet imac 24 pouces depuis 3 semaines et c'est le bonheur, il est parfait, silencieux, sans aucun pixel mort, la luminosité forte je la diminue avec Brightness Control, et tout va trés bien. Les enceintes internes sont super puissantes en comparaison du modèle 20 " et les soundsticks que j'ai mis ont un intérêt bien moindre avec cette machine, mais elles sont tellement belles à coté, et il y a le caisson de basses.
Il faut qudn m^mne dire que c'est le seul intégré avec un pareil écran, rien n'existe coté PC en modèle tout en un et il faut le dire, ce n'est pas pareil d'avoir la tour et un grand écran, ça tout le monde peut le faire, l'imac 24" tout en un est unique et vraiment trés trés confortable. Prévoyez juste de mettre un coussin sur votre chaise car sinon vous risquez un torticolis à force de lever la tête pour voir le haut de l'écran (véridique).
Bravo Apple et tant pis pour les grincheux de tous poils....

Prévoyez juste de mettre un coussin sur votre chaise car sinon vous risquez un torticolis à force de lever la tête pour voir le haut de l'écran (véridique).

Pareil pour moi ....

Je l'utilise depuis le 27/09 et je peux dire que vraiment c'est du pur délice à tout point de vu, sauf le signal Wifi qui n'est pas au taquet, mais là je pense que le driver pour la carte en question sera distribuée d'ici peu par Apple

Pour ma part, j'ai du trouver un fauteuil qui soit plus haut :) :) C'est dire ....
Et je suis toujours autant épaté par la qualité vidéo de l'iSight intégré. C'est propre, c'est fluide. C'est magique. :)

Bref, un produit superbe à tout point de vu comme on aimerait en voir plus souvent !!

Dans mon école (d'art) nous avons reçu 2 iMac 24" (pour les profs... :mouais: ) et vraiment je dois dire que pour la premiere fois que je pouvais (en vrai) voir cet iMac 24
ma réaction a été :eek: :eek: :eek: il est .. énorme!! :D :up:

j'ai demandé à un de mes profs , se qu'il pensait de cet iMac après pas mal de temps dessus (illustrator, Photoshop, etc..) il m'a dit "SUPERBE" :D pour dire

je suis photographe infographiste et je fais beaucoup de retouches sur images anciennes etcc; pour répondre à votre probleme j'ai résolu cet inconvénien de clarté par la mise en place d'une gélatine ND qui réduit la luminosité de 1/2 point chez Rosco euro filter on la trouve sous la référence 298 le probleme est qu'elle se vend en rouleau, à moin d'aller chez les fournisseur pour studio de prises de vue qui peuvent vous en vendre une petite dimension, il faut la coller avec du scotch et c'est parfait, l'aventage de ceci c'est ce que ceal n'altere en rien la colorimétrie de l'image , si cela ne vous conient pas ous pouvez trouver des plaques de verre teintée , chez les fournisseur de telescope pour les astronomes
courtoisement
Cette gélatine ne pourrait pas se mettre à l'intérieur ? Y a-t’il une plaque devant l'écran ? Est-ce que ça se démonte, un iMac 24" ? Ce serait mieux pour éviter que des poussières traînent entre la gélatine et l'écran.

Merci, c'est amusant ces photos de démontage alors qu'on peut voir le schéma sous le pied.

Bon, l'inconvénient de la gelatine, c'est qu'elle est brillante. Mais bien à plat coincée sous la coque, ça me semble bien plus propre qu'avec du tape. Bonne solution. Elle serait très bonne avec un film mat.

Bonjour
on parle beacoups de photos "pro" par rapport a l'ecran de l'imac 24 mais par exemple je suis graphiste et illustrateur. (adobe cs + xpress etc...) et je fais tres peu de retouche photos mais pas mal de dessins pour pochettes de disque, edition etc...

J'ai pas les même exigences qu'un photographe pro en terme de colorimetrie mais je dois pas me planter non plus dans mes couleurs lors de la remise de mes docs a l'imprimeur.

Puis je oui ou non faire mon boulot tranquillement avec cet ecran 24 sans avoir des mauvaises surprise a l'impressions de mes travaux ?
c'est ce qui me fait fliper.

c'est tres important pour moi
Merci pour vos reponses

bien a vous

merci.

Je dois tout de meme le calibrer et surtout baisser la luminosité grace a black light et autres logiciel de ce type c'est bien ca ?

Quelle est la luminosité ideale ? ou la verifier ?
J'ai entendu dire dans pas mal de forum que le profil ICC de l'ecran 24 etait nikel donc pas de grosse retouche la dessus ?

Je travaille souvent dans la pub ou il est important que mes couleurs valider a l'ecran par le client soient bien restituées a l'impression voir identique ce qui est difficile en quadri et selon le papier mais tout de même. c'est pour cette raison que j'insiste sur ce point.
Merci pour ces reponses a des questions qui peuvent sembler bien naive
:)