Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

Non, c'est vrai, c'est beaucoup moins puissant qu'une tour G5 qui elle est du matériel pro... :rateau: :siffle:

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Un Core Duo2, si c'est pas un proc rapide, c'est quoi?
Et puis t'as raison, passer sa machine en 500 Gigas, 3Go de ram et mettre une 7600 GT, pour jouer à Doom et regarder des Divx et des DVD ou faire joujou avec iPhoto, c'est indispensable...

Vraiment n'importe quoi...:sleep:
tu nous resors la même dans 2 ans ? :D
quand on montera du HD par ex. tu crois que tu gardera ton core2duo puissant combien de temps avant d'avoir envie de changer ? :siffle:

On ne me fera pas croire que le 24", équipé comme un bagnole de course avec également, un port FW800 est une machine familiale. Il se positionne clairement comme une machine pro d'entrée de gamme pour le montage vidéo et les graphistes.
Ca m'étonnerait bien qu'Apple ne propose pas un correctif à la luminosité dans une prochaine mise à jour logicielle.
En jouant avec les profils icc, ça donne quoi?

Je donne à nouveau les quelques conclusions de SVMMac d'octobre sur l'iMac 24" moi qui suis abonné:
"à configurations égales, l'iMac 24" revient 1000 € moins cher qu'un Dell"
"l'iMac pour les pros"
"cet iMac est une bonne affaire"
"frissons garantis".....
Les tests complets sont à consulter dans le numéro de SVMMac d'octobre.

Non, c'est vrai, c'est beaucoup moins puissant qu'une tour G5 qui elle est du matériel pro... :rateau: :siffle:
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Un Core Duo2, si c'est pas un proc rapide, c'est quoi?

Voilà des éléments pris sur le site d'Apple concernant le nouveau processeur Core Duo 2 (64 bits) qui remplace désormais sur tous les nouveaux iMac le Core Duo. Le lien :

http://www.apple.com/fr/imac/intelcore2duo.html

Il y a d'autres conclusions de SVMMac comparant l'iMac 24" et le Mac Pro 2,6 Ghz qui est un biprocesseur.

tu nous resors la même dans 2 ans ? :D
quand on montera du HD par ex. tu crois que tu gardera ton core2duo puissant combien de temps avant d'avoir envie de changer ? :siffle:

Je monte déjà de la HD sur un G5 et je n'ai aucun soucis. Et je parle de full HD, pas de HDV...
Donc sur un Core Duo2 c'est encore plus performant...

Je monte déjà de la HD sur un G5 et je n'ai aucun soucis. Et je parle de full HD, pas de HDV...
Donc sur un Core Duo2 c'est encore plus performant...

Evidemment que ça marche :up:

Mais c'est comme tout : j'ai monté mon premier CM sur un imac G3 (oui môsieur :D ) avec FCP 1 et pourtant… je ne m'y remettrais pas :D

Plus c'est puissant, plus les progs en demandent… et la machine doit suivre :zen:

oui.....le mac pro 2,66 corresponde plus à mes attentes en perfs mais j'ai plus de sous en ce moment...vite, une excuse....mmm...chouette, noël approche :rateau: :rateau: :rateau:

oui.....le mac pro 2,66 corresponde plus à mes attentes en perfs mais j'ai plus de sous en ce moment...vite, une excuse....mmm...chouette, noël approche :rateau: :rateau: :rateau:

Voila, donc à un prix plus raisonnable, le iMac 24 correspond bien à une machine pro d'entrée de gamme...

• J’aime
Réactions: Paradise
boaaah, perso, j'utilise jamais le terme "entrée de gamme" mais plutôt "le bas de gamme". j'y peux rien, c'est comme çà :D

Celà me rappelle des discutions interminables au sujet du Nikon D70 : s'agit-il d'un boitier amateur averti? Semi-pro? Ou peut-on le considérer comme professionnel par certains aspects?

Franchement, qu'est-ce que ça change :mouais: :rateau:

L'usage qu'on en a fait que c'est soit une machine pro, soit une machine grand public.
Moi je vais me le prendre en utilisation pro ce 24 pouces.

hello ,

j'ai acheté une sonde spyder pro aujourd'hui pour mon display 20" ...

en effet mon étalonnage par sonde xrite date de presque un an ,ce n'était pas ma sonde ...la maintenant je peux en faire régulièrement ,des étalonnages :up:

et bien pour dire ,la luminosité ciblé par le logiciel est 125 cd...

voila

juste pour dire :sur les écran LCD ,luminosité est inexacte :il faut parler de rétroéclairage...

Celà me rappelle des discutions interminables au sujet du Nikon D70 : s'agit-il d'un boitier amateur averti? Semi-pro? Ou peut-on le considérer comme professionnel par certains aspects?

Franchement, qu'est-ce que ça change :mouais: :rateau:

le D70 est un boitier mi amateur mi expert :les reglages programmes résutlats sport ,portrait etc...C'est des trucs amateurs

mais les reglages iso ,wb accessibles directement c'est des caractéristiques
expert....

D50 = amateur ...(je le trouve chiant parfois ,rien n'est accessible sans passer par les menus )

D200 = expert ,semi pro deja...

HS:

Et le MacBook Pro… ca va monter correctement dessus? :D…
Sinon, meme en plein jour, dans un Apple Center, je trouve que le 24, c'est quand meme un peu trop lumineux, mais au 3/4, ca devient tout de suite plus agreable !

Pour le boulot j'ai un Dell Latitude D420 qui est cense etre passable, avec l'option ecran+ pour etre sur du resultat. Eh bien non, j'ai decouvert qu'un LCD recent, meme paye le prix fort, n'est pas un gage de qualite. Je ne peux effectivement pas retravailler mes photos convenablement, parce que meme apres etalonnage le resultat est irregulier.

Donc si vous dites que ce 24" n'est en l'etat pas parfait, meme calibre, pour la retouche photo, je veux bien le croire. Est-ce que les nouveaux 20" sont aussi concernes ? Merci.

Voila, donc à un prix plus raisonnable, le iMac 24 correspond bien à une machine pro d'entrée de gamme...

SVMMac parle "de machine pro intermédiaire, un modèle plus abordable pour les besoins de nombreux graphistes et maquettistes indépendants fidèles au Mac....".