Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

Vous avez déja vu un magazine Mac descendre en flamme une nouveauté Apple ?
Si SVM Mac explose l'Imac 24", d'après vous, que va t il se passer la prochaine fois qu'ils demanderont une machine de tests à Apple ???
Vous êtes vraiment d'une naïveté sidérante...
C'est à croire que vous n'avez aucune idée des rapports de force qui existent entre certains constructeurs et la presse informatique !!
Alors, bien sûr, ils critiquent. Mais gentiment. Sur des détails.

• J’aime
Réactions: philire
qu'ils n'ont pas remis à jour les specs des ecrans apple niveau contraste et lumino...comme svm mac dans leur dernière page de materiel apple....
http://www.apple.com/fr/displays/specs.html
contraste est passé à 700 et lumino a augmanté. mais bon, ils l'ont fait tellement discretement que pas beaucoup de site l'ont remarqué.
c'était surement suite au comparo avec les dell oû ils étaient largué

les cinema display 23 et 30 pouces ont eu aussi une luminosité de 400cd/m2...
comme l'iMac 24 pouces.
donc les cinema display sont trop lumineux ???

Vous avez déja vu un magazine Mac descendre en flamme une nouveauté Apple ?
Si SVM Mac explose l'Imac 24", d'après vous, que va t il se passer la prochaine fois qu'ils demanderont une machine de tests à Apple ???
Vous êtes vraiment d'une naïveté sidérante...
C'est à croire que vous n'avez aucune idée des rapports de force qui existent entre certains constructeurs et la presse informatique !!
Alors, bien sûr, ils critiquent. Mais gentiment. Sur des détails.

Je ne sais franchement pas quoi vous dire à part que oui on vit dans un monde pourri, où tout est calculé, pour vendre, faire fric, ejecter les moins riches......:rolleyes: bref belle mentalité.......

De toute façon personne n'ose ouvrir sa gueule pour dire quelquechose de mal sur Apple, O grande Apple.......

Mais un magazine informatique n'est pas censé nous dire les choses tels qu'elles sont réellement ? Si l'on compare la presse, on s'apercevra que certains magazines n'hésitent pas à descendre certains matériels, parce qu'ils ne valent rien...... de toute façon, svm mac avec ses 15 pages de pub, trois pauvres pages sur les iMac, bref claquer 6 euros pour ça, j'y pense de moins en moins...... Je suis peut être d'une naïveté sidérante comme vous le dites, mais sinon à quoi bon espérer..... J'aimerais pas me lever le matin avec votre mentalité....

Allons faire un tour sur un viaduc tout de suite, à quoi bon vivre, tout est tellement pourri :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bref, j'arrête, sinon ca va aller trop loin

A cause de la luminosité accrue de l'écran, cette machine se destine clairement à une utiisation multimédia et au jeu vidéo depuis son canapé (et pourquoi pas à la place d'une télé) que pour utilisation pro. :rolleyes: IMac 24 = utilsation famille et Loisirs, en tout cas, c'est clairement le positionnement d'Apple (malgré le port Firewire 800).

Autrement il y a aussi gamma control
I found this great little gamma control that has made my imac monitor perfect.
For my 24" monitor I have set the following:
Gray Balance at 1.00
Black Point: RGB at 0.00
Middle Point: RGB at 1.00
White Point: RGB at 0.55

et simplement avec une sonde non ? après l'écran est calibré..;)

Pour une utilisation pro, moi aussi une sonde me parait la solution à tous les problèmes. Après lecture sur différents forum, il semble que la sonde n'arrive pas à compenser la T° du point blanc sur un écran aussi luminueux, à tester de près. Pour une utilsation en graphisme (et photo), la calibration est très importante.

Dixit un commentaire sur Chasseur d'Images : " J'ai maintenant recu l'iMac 24. Mes premiers essais de calibrage confirment l'excès de luminosité (même avec la luminosité baissée au maxi => point blanc à 186 candelas et point noir à 0,28).

Par défaut, "l'équilibre des composantes RVB" (mesuré par Monaco Optix lors
de la caractérisation) est bon. R, V, B sont alignés.

Je vais faire maintenant des essais avec les freewares cités plus haut pour
baisser la luminosité…"

Mamacass, remets toi... il faut juste de temps en temps être lucide.
Une entreprise comme Apple, c'est pas vraiment le pays des bisounours !! :D
Je voulais juste dire qu'un magazine qui ne parle que d'Apple ne peut pas vraiment se permettre de se mettre Apple à dos....
C'est pas être cynique ou avoir une sale mentalité, c'est une simple question de bon sens.
Pour le reste, critiquer Apple, ça pourrait peut être commencer ici, et arrêter de "sur-vendre" la Pomme en permanence et argumenter comme des fous à chaque fois que quelqu'un émet une critique.
Mais je suis HS. Désolé :rose:

enfin moi il me tente bien ce 24"...:p :love:....

et pourquoi pas un gros mac mini + écran supplémentaire ?

A Cannes, j'ai vu pas mal d'agences qui bossaient dessus à l'époque du G4, y compris un mec qui faisait du DNG au moyen-format ! ça doit être suffisant en "grosse" config, non ?

Ou un macpro au refurb ? T'as pas déjà un écran, toi ?

les cinema display 23 et 30 pouces ont eu aussi une luminosité de 400cd/m2...
comme l'iMac 24 pouces.
donc les cinema display sont trop lumineux ???

Je suis tout aussi étonné que toi. Les caractéristiques de l'écran de l'iMac 24" sont exactement les mêmes que celles de l'Apple Cinema HD Display 23" c'est à dire luminosité 400 cd/m2 et contraste 700:1
Les cinema display alors que ce sont des écrans pour professionnels seraient-ils également trop lumineux ?
D'ailleurs les tests de SVMMac n'en parlent pas du tout de cette trop grande luminosité.

Mais un magazine informatique n'est pas censé nous dire les choses tels qu'elles sont réellement ? Si l'on compare la presse, on s'apercevra que certains magazines n'hésitent pas à descendre certains matériels, parce qu'ils ne valent rien...... de toute façon, svm mac avec ses 15 pages de pub, trois pauvres pages sur les iMac, bref claquer 6 euros pour ça, j'y pense de moins en moins......

SVMMac a toujours été juste dans ces articles et n'hésite pas quand un matériel ne lui plait pas de le dire.
Dans le dernier numéro d'octobre de SVMMac, les tests des nouveaux iMac Core 2 Duo représentent 6 pages et non pas 3 pages comme tu le dis. D'ailleurs tu l'as acheté.
Et il y a également dans SVMMac le journal de la création, des tests de périph, de logiciels, des éléments pratiques très utiles....
Je suis abonné depuis de nombreuses et viens de renouveler mon abonnement.
Etre abonné revient moins cher que de l'acheter au numéro: 30 % de réduction.

On ne me fera pas croire que le 24", équipé comme un bagnole de course avec également, un port FW800 est une machine familiale. Il se positionne clairement comme une machine pro d'entrée de gamme pour le montage vidéo et les graphistes.

Ca m'étonnerait bien qu'Apple ne propose pas un correctif à la luminosité dans une prochaine mise à jour logicielle.
En jouant avec les profils icc, ça donne quoi?

On ne me fera pas croire que le 24", équipé comme un bagnole de course avec également, un port FW800 est une machine familiale. Il se positionne clairement comme une machine pro d'entrée de gamme pour le montage vidéo et les graphistes.

Je ne vois vraiment en quoi le 24" est une "bagnole de course" ou une machine "pro".
Core 2 duo, 1 Go de RAM, CG 7300GT, 250 Go de disque.
Y a vraiment rien d'extraordinaire là dedans !!!
Quant aux extensions, passer à 3 Go de RAM ou à une 7600GT, c'est pareil, pas de quoi se relever la nuit...

oué faut pas déchirer quand même ;) ya pas grand monde qui a ce genre de bécane ;) tiens t'as quoi toi ? un macpro 16 giga de ram ? :p

…et quitte à être un peu lourd :

Si le correctif d'apple sur l'écran du 24" arrive en même temps que le correctif aux problemes de rémanences sur le 20" on doit pouvoir s'armer de patience.

Je rebondis parce que je me suis dis la même chose à cet endroit.

En passant, je vous laisse.
noAr

Je ne vois vraiment en quoi le 24" est une "bagnole de course" ou une machine "pro".
Core 2 duo, 1 Go de RAM, CG 7300GT, 250 Go de disque.
Y a vraiment rien d'extraordinaire là dedans !!!
Quant aux extensions, passer à 3 Go de RAM ou à une 7600GT, c'est pareil, pas de quoi se relever la nuit...

Non, c'est vrai, c'est beaucoup moins puissant qu'une tour G5 qui elle est du matériel pro... :rateau: :siffle:

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Un Core Duo2, si c'est pas un proc rapide, c'est quoi?
Et puis t'as raison, passer sa machine en 500 Gigas, 3Go de ram et mettre une 7600 GT, pour jouer à Doom et regarder des Divx et des DVD ou faire joujou avec iPhoto, c'est indispensable...

Vraiment n'importe quoi...:sleep: