Jean-Miche, on les connait les specs par coeur, on a lu SVM mac mais c'est pas une excuse !! Donne nous ton avis ton avis personnel !! A chaque fois tu cites SVM mac, ou Apple....
C'est vrai que toi tu as acheté SVMMac. Mais çà n'est pas le cas de tout le monde intervenant ou lisant le sujet.
Il m'a paru intéressant de livrer la presque totalité des conclusions de SVMMac sur l'iMac 24", conclusions qui sont très flatteuses.
Je vais m'acheter la machine c'est sûr. Ma dernière visite à la FNAC Boulogne -le vendeur m'a montré dans le détail la machine et nous avons discuté bits et machine bien sûr- et l'avis du graphiste à côté de moi ont fait pencher la balance.
Ce qui m'intéresse au plus haut point c'est la possibilité de suspendre avec le VESA l'écran. Je suis grand en taille et il n'y a rien véritablement qui soit fait hormis ce système qui me permettra de regarder l'écran sans être obligé de baisser la tête.
Je ne me laisse nullement impressionné par tous ces messages avec soit disant des pixels détruits, du bruit ou trop de lumière... Ce qui est étonnant c'est que le pourcentage de machines à défaut est toujours le même ou à peu près. Au vu des messages dans la discussion, le pourcentage est beaucoup plus élevé.
Il faut dire que l'iMac 24" n'a aucun équivalent dans le monde PC.
Il est bien entendu que les forces de vente des constructeurs de PC voient d'un mauvais oeil arriver une autre machine qui va prendre sur leur marché. On installe Windows sur les Mac avec là un processeur Intel qui n'est pas émulé mais là un vrai. Les performances sont étonnantes avec BootCamp. Celà ne m'étonnerait pas que des messages viennent du monde PC.
Dans une autre FNAC, l'écran d'un iMac était même en noir et blanc.... Les machines sont bricolées par des gens mal intentionnés. Gens qui ont des objectifs commerciaux à faire.
J'ai toujours eu confiance dans Apple et son matériel. Je n'ai aucun doute sur la qualité d'une machine comme l'iMac 24" et de son degré de finition même pour une machine nouvelle comme c'est le cas maintenant.
Mon père a acheté l'un des premiers iBook et il n'a jamais eu aucun problème de finition. Et la machine marche toujours aussi bien malgré les 7 ans d'âge.