Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

du "plus abordable" a 2000 euros quand même :siffle: :p ...

le prix d'un mac pro 2x2GHz en gros...

toujours pareil chez apple :le haut de gamme iMac au prix du bas de gamme Mac pro...

toujours pareil chez apple :le haut de gamme iMac au prix du bas de gamme Mac pro...

Même prix qu'un mac pro mais l'écran en plus...

et un proc en moins mais bon, tout bon graphiste à déjà son écran perso (nec, eizo la cie) choisi avec amour et multi test pour avoir le meilleur rendu, le plus proche d'une impression offset ou tirage photo.....non ? bon.... euh, je pars en week-end, hein ...:sleep:

fab:coucou::D...bon si le graphiste en question est salarié d'une imprimerie ou d'une agence de pub, il ne choisit pas son matos et d'une et de 2 la majorité des cas ce sont des indépendants qui en chient grave et qui n'ont pas les moyens d'investir dans des bécanes trop chères et qui n'apporte que très peu de choses au niveau qualité de mise en page...
j'ai bcp de potes qui ont encore des G4 voir des G3 et qui tournent comme ça...
Ca mets un peu plus de temps c'est tout...allez bon week end 304 :p

PS : donc l'imac 24" est un monstre :D :love:

et un proc en moins mais bon, tout bon graphiste à déjà son écran perso (nec, eizo la cie) choisi avec amour et multi test pour avoir le meilleur rendu, le plus proche d'une impression offset ou tirage photo.....non ? bon.... euh, je pars en week-end, hein ...:sleep:

j'essairai de faire un calibrage avec ma sonde spyder de l'iMac Core 2 duo (20") que mes parents vont acheter ...
je verai bien ce que ca donne ...

Même prix qu'un mac pro mais l'écran en plus...

Côté performances de l'iMac 24": SVMMac dit " il n'est pas éloigné des performances d'un MacPro et n'accuse qu'un retard de 2 points par rapport à la version à 2,6 Ghz alors qu'il s'agit d'un bi processeur"

et plus loin pour le prix :
" station de travail puissante, un grand confort d'utilisation, et l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché."

ca sert à rien l'écran :p :D...

C'est équivalent à un biprocesseur et il est possible d'ajouter un écran externe.
L'écran de l'iMac 24" propose une résolution Full HD(1080i) soit 1920X1200 pixels.
J'étais il y a 3 jours à la FNAC Boulogne devant le présentoir Apple (FNAC Boulogne où j'ai toujours été bien conseillé). Tous les écrans marchaient sauf bizarrement pas celui du 24". J'ai branché le cable USB débranché. Un monsieur regardait avec attention -il m'a dit qu'il était graphiste- et qu'il trouvait la qualité de l'écran bonne. Quel écran !!!! La machine était quasiment silencieuse.
Voilà toutes les caractéristiques issues du site d'Apple de l'iMac 24":

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

Jean-Miche, on les connait les specs par coeur, on a lu SVM mac mais c'est pas une excuse !! Donne nous ton avis ton avis personnel !! A chaque fois tu cites SVM mac, ou Apple....

:D MamaCass est friande d'experiences, c'est vrai que ca nous sert pour nous faire une idee, plutot qu'un rapide apercu en magasin avec des eclairages neon archi lumineux.

Depuis ce matin j'ai requisitionne provisoirement un PowerMac, et il marche tres bien avec mon Samsung pour la retouche photo... Mais je pourrai toujours changer l'un ou l'autre dans 3 mois, pas vrai MamaCass ? ;)

Ben non mais attends, les avis des acheteurs de iMac 24 sont plus précieux et véridiques pour moi, par rapport à ce que l'on peut lire dans la presse parfois, non ?

Et puis les chiffres, les specs, c'est du théorique sur le coup là, vu les différents problèmes rencontrés, ca sert à rien de citer et de reciter encore et encore des choses qui ne retransmettent pas la vérité dans tous les cas !

c kler. suffit d'augmenter la luminosité maximal genre 270 à 400 candelas pour que le contraste fasse un bon (400 à 700)mais redescendu vers 140 candelas, il n'en reste plus beaucoup. par contre, le niveau de noir est primordiale.
ps : 400 candelas que l'on ne mettra jamais à fond parce que c'est trop fort pour nos yeux ou seulement comme je le fais qq fois, pour servir de télé d'appoint avec mon boitier tnt.
pour infos, j'ai un 250 candelas à 1500:1 de contraste sur mon lcd :siffle: (samsung 971p)

Jean-Miche, on les connait les specs par coeur, on a lu SVM mac mais c'est pas une excuse !! Donne nous ton avis ton avis personnel !! A chaque fois tu cites SVM mac, ou Apple....

C'est vrai que toi tu as acheté SVMMac. Mais çà n'est pas le cas de tout le monde intervenant ou lisant le sujet.
Il m'a paru intéressant de livrer la presque totalité des conclusions de SVMMac sur l'iMac 24", conclusions qui sont très flatteuses.

Je vais m'acheter la machine c'est sûr. Ma dernière visite à la FNAC Boulogne -le vendeur m'a montré dans le détail la machine et nous avons discuté bits et machine bien sûr- et l'avis du graphiste à côté de moi ont fait pencher la balance.

Ce qui m'intéresse au plus haut point c'est la possibilité de suspendre avec le VESA l'écran. Je suis grand en taille et il n'y a rien véritablement qui soit fait hormis ce système qui me permettra de regarder l'écran sans être obligé de baisser la tête.

Je ne me laisse nullement impressionné par tous ces messages avec soit disant des pixels détruits, du bruit ou trop de lumière... Ce qui est étonnant c'est que le pourcentage de machines à défaut est toujours le même ou à peu près. Au vu des messages dans la discussion, le pourcentage est beaucoup plus élevé.
Il faut dire que l'iMac 24" n'a aucun équivalent dans le monde PC.
Il est bien entendu que les forces de vente des constructeurs de PC voient d'un mauvais oeil arriver une autre machine qui va prendre sur leur marché. On installe Windows sur les Mac avec là un processeur Intel qui n'est pas émulé mais là un vrai. Les performances sont étonnantes avec BootCamp. Celà ne m'étonnerait pas que des messages viennent du monde PC.

Dans une autre FNAC, l'écran d'un iMac était même en noir et blanc.... Les machines sont bricolées par des gens mal intentionnés. Gens qui ont des objectifs commerciaux à faire.

J'ai toujours eu confiance dans Apple et son matériel. Je n'ai aucun doute sur la qualité d'une machine comme l'iMac 24" et de son degré de finition même pour une machine nouvelle comme c'est le cas maintenant.
Mon père a acheté l'un des premiers iBook et il n'a jamais eu aucun problème de finition. Et la machine marche toujours aussi bien malgré les 7 ans d'âge.

Il faut dire que l'iMac 24" n'a aucun équivalent dans le monde PC.
Il est bien entendu que les forces de vente des constructeurs de PC voient d'un mauvais oeil arriver une autre machine qui va prendre sur leur marché.

Ah bon ?? il n'y a pas de machine en Core2 à laquelle on peut ajouter un écran 24" en PC ???
Juste pour info, les écrans PC (Dell, Nec, Philips, Samsung....) ont une qualité très supérieure à Apple (qui n'a jamais été une référence en la matière) et sont garantis de base 3 ans sur site, avec pour certains des garanties zero pixel mort.
Les forces de vente des constructeurs PC sont en effet TERRIFIES face à une marque qui a à peine 4% de PDM !!! :D
Bientôt on va nous sortir la théorie du complot contre Apple !!
Je préfère m'arrêter là. Je vais être désagréable...

c kler que les écrans apple ne sont pas les meilleurs et si tu veux savoir, d'après certaines personnes, ils sont loin de prendre les meilleurs. une grande partie de dalles que d'autres trouvaient trop rouges ont d'ailleurs étaient achetés par apple. çà a dû être super rentable. :rolleyes:

oohhh une grande tour grise moche et bruyante avec un écran externe n'est pas *tout à fait* comparable à un iMac 24". Non. Il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Enfin, avec la baisse continue de la qualité des machines Apple, ils vont bientôt faire faillite. Faudrait faire passer le message aux centaines de milliers d'acheteurs. Euh, non, millions en fait.

Ah, au fait, la part de marché d'Apple est en hausse importante aux US. Sur les campus, c'est pas de la hausse, c'est une explosion.

Et, pour finir, je plussoie Jean-Miche, et je vais même écrire tout haut ce qu'il écrit entre les lignes : quand on lit une proportion non négligeable de témoignages de problèmes sur ce forum, on est en droit d'être frappé par la malchance de certaines personnes qui échangent 2, 3, 4, 5 fois leurs machines.

De deux choses l'une : ou il s'agit de personnes qui ont vraiment eu de la malchance (et il y en a forcément dans le lot), ou il s'agit d'hypocondriaques dont je n'ose imaginer le degré de [y a un nom pour le fait d'être pointilleux à l'extrême ?] général par ailleurs (et il y en a forcément dans le lot).

Que des personnes aient des problèmes, évidemment. Loi statistique sur les grands nombres. Que des personnes aient des problèmes à répétition, oui, mais cela devrait être une toute petite partie des gens qui ont eu un premier problème. Or beaucoup trop de gens qui relatent un souci semblent les accumuler. C'est suspect.

Ou alors, il y a un facteur explicatif caché : Apple refile lors des échanges des produits reconditionnés ? Si les personnes qui ont procédé à un premier échange ont un niveau d'exigence supérieur à la moyenne, alors le risque qu'elles ne soient pas satisfaites d'une machine reconditionnée peut être élevé.

Mais sinon, comment expliquer le nombre apparament important de ces problèmes et échanges à répétition dans ce forum ?

Mais sinon, comment expliquer le nombre apparament important de ces problèmes et échanges à répétition dans ce forum ?
on a pas le même niveau d'exigence que certains, c'est tout. d'ailleurs, y'a deux semaines, j'ai foutu les boules à un pote. il vient de prendre un apple displays 20" et je lui ai fait remarquer que toute la partie de droite de son écran était pluss magenta (rouge) que le gauche. moi, çà m'a sauté aux yeux, lui, non mais depuis, il ne voit que çà. (et c'est pas du pipot)
sinon, je cite sur le 23 " : Le 23 pouces disponible actuellement est déjà une mise à jour de la version initiale, qui connaissait parfois des défauts de dominante rose. points faibles : Rendu des couleurs par défaut.
En dépit de son excellente réputation auprès des graphistes, Apple ne prend pas la peine de livrer des écrans calibrés à ses clients. Noir pas assez profond.