imac 24" vs 27": fausse impression de grandeur?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'hesitais a me prendre un 21.5" ou un 27" en me disant que 27" c'etait franchement ENORME par rapport à 24"

car à l'origine 24" semblait bien plus grand que 20"

puis je me suis mis à rechercher les dimensions exactes pour comparer 24 et 27"

et finalement il semblerait que du fait qu'on passe à du 16/9, la largeur permet de gagner en dimensions tout en conservant la meme hauteur

donc face à moi, le 27" semblera plus long, mais pas plus grand (en hauteur) donc il ne paraitra pas plus imposant que le 24"


iMac 27 pouces

Hauteur :
51,7 cm

Largeur :
65 cm
Profondeur :
20,7 cm

iMac 24 pouces

Hauteur :
52 cm

Largeur :
56,9 cm
Profondeur :
20,7 cm


quasiment la meme hauteur depuis la base


je pourrais donc considerer le 27" sans crainte d'avoir un ecran trop imposant sur le bureau ?
 
... je pourrais donc considerer le 27" sans crainte d'avoir un ecran trop imposant sur le bureau ? ...


Tout est relatif.
Il y a quand même 8,1 cm. de plus en largeur ... ( c'est approximativement 15% en + ) et cela doit faire une sacrée différence sur un bureau.
Le mieux, c'est d'aller voir sur pièces quand ils seront en magasin.
 
Hello,

Moi j'ai tendance à dire que plus c'est grand, mieux c'est. :love:

Au moment d'acheter mon iMac blanc, je pensais vraiment prendre un 20". Tendre Amour et moi étions chez le Reseller local; on s'était décidé pour un 20", mais en se baladant dans la boutique on s'est arrêtés machinalement devant le 24"; d'abord on s'est dit «Pffffff non, beaucoup trop grand», puis on a bidouillé dessus, regardé quelques photos, ouvert quelques fenêtres. Là on s'est regardés avec des grands yeux, et on s'est dit «Finalement...».

On a été séduits en quelques secondes.

On a donc pris le 24", et on n'a jamais regretté. Pour les photos c'est un régal, les films pareil. On peut ouvrir plusieurs fenêtres côte à côte, etc, etc.

Pour en venir à ton cas: prends le plus grand!! :love::D
 
finalement y a un site qui compare les tailles de dalle

le 27 correspond plutot à un 24 allongé, en hauteur ca reste identique

mais certes c'est bien plus large, alors va falloir attendre pour le voir en vrai en magasin au lieu de le commander à l'aveuglette
 
Beaucoup de personnes ont acheté le 24" à cause de la dalle de mauvaise qualité du 20". Aujourd'hui, la qualité des dalles 21,5 et 27" semblent remédier au problème d'angle de vision, donc le problème ne se pose apparemment plus.
Il faut aussi considérer l'espace bureau parce que pour un écran de 27", il faut impérativement être à bonne distance de l'écran sous peine de devoir aller chez l'ophtalmo quelques mois plus tard. Si pour toi ces conditions sont réunies, et puisque ton budget n'est apparemment pas un problème, tu peux en effet te lancer pour le 27".
Le problème d'aller en magasin, c'est que tu es toujours attiré par le modèle le plus cher, il ne faut pas se mentir. On se dit presque systématiquement "je vais prendre ça" et puis sur place on se dit que finalement pour 3000€ de plus, on peut avoir un peu mieux, et on part en ayant fait un chèque plus gros que ce qu'on pensait au départ.