Imac 27" 2010 ou version i5

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
42
Nancy
Bonjour,

J'aurai voulu savoir ce que vous me conseillé entre l'imac 27" modèle de base avec le processeur i3 (1581€ en version édu) ou l'imac 27" présent sur le refurb (i5 à 1529€)
Sur le refurb c'est un modèle reconditionné ou un modèle en destockage. Du reste ne vaut-il mieux pas le prendre chez materiel.net où c'est le même prix mais logiquement en destockage donc avec boite officiel et surtout pas un modèle d'occasion.

Enfin dernière question, les modèles du refurb disposent d'ilife 11 ou pas ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'aurai voulu savoir ce que vous me conseillé entre l'imac 27" modèle de base avec le processeur i3 (1581€ en version édu) ou l'imac 27" présent sur le refurb (i5 à 1529€)
Sur le refurb c'est un modèle reconditionné ou un modèle en destockage. Du reste ne vaut-il mieux pas le prendre chez materiel.net où c'est le même prix mais logiquement en destockage donc avec boite officiel et surtout pas un modèle d'occasion.

Enfin dernière question, les modèles du refurb disposent d'ilife 11 ou pas ?

Merci d'avance

Au risque de choquer, je prendrai plutôt le modèle neuf avec le core i3 à 3,2 Ghz (2 cœurs physiques et 2 cœurs virtuels) que le modèle du refurb, plus ancien avec son core i5 (4 cœurs physiques) à 2,66 GHz.

Voir les caractéristiques du modèle reconditionné ici

Non, pas d'iLife 11 sur du matériel "ancien".

Mais le modèle sur le refurb n'est pas plus performant ? Le processeur n'est pas plus rapide. En plus chez materiel.net ce n'est pas noté que a vient du refurb de chez apple donc pas de l'occasion si ?

Mais le modèle sur le refurb n'est pas plus performant ? Le processeur n'est pas plus rapide. En plus chez materiel.net ce n'est pas noté que a vient du refurb de chez apple donc pas de l'occasion si ?

Il sera plus performant .... selon ton utilisation. Peu d'application sollicitent 4 coeurs physiques à l'heure actuelle. Le dual Core a une fréquence plus élevée qui peut compenser, voire supplanter le Quad i5 (mais pas le i7). Maintenant, que se passera-t-il dans les années à venir? Je l'ignore mais peut être que les coeurs seront plus sollicités.

Du coup, je ne serai pas aussi catégorique qu'iluro_64 et je pense que le 27" i5 du refurb est une excellente affaire. La meilleure avec le i7 (toujours sur le refurb) et si je devais changer mon iMac maintenant, je pense que je craquerais pour un de ces deux modèles (mais je ne suis pas prête de craquer puisque je possède justement ce 27" i5 Rev A :rateau: ) .
Quel que soit ton lieu d'achat, iLife 11 ne devrait pas être disponible sur ce modèle puisque la suite est sortie après l'arrêt de fabrication du modèle ... en revanche, on a parfois des bonnes surprises sur le refurb :)

Qu'entends tu par bonne surprise sur le refurb ?

Disons que la configuration avec le i5 comprend une 4850 plus puissante que la 5670 (pratique pour les jeux, direct X11 change pas grand chose), c'est aussi pour ça que ça m'intéresse.

Sinon vaut mieux prendre un de chez materiel.net http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/52580-iMac_27_Core_i5_2_66_GHz_CTO_.html ou prendre sur le refurb. Sur materiel.net ce ne sera pas un neuf ? Ces i5 sont des occasions ou des destockages ?

Sinon si je ne m'abuse pas ilife11 est dispo au pire pour 7.95€ avec les ordis du refurb : http://www.apple.com/befr/ilife/uptodate/

Par bonnes surprises, j'entends des petites modifications à ton avantage qui ne sont pas mentionnées comme un disque dur plus gros ou davantage de ram.
Pour matériel.net, je ne peux te répondre. Sur le refurb ,les iMac sont reconditionnés et présentent les mêmes garanties qu'une machine neuve : un an et possibilité de prendre un Apple Care .

Tout à fait.

Achats éligibles effectués entre le
1er et le 19 octobre 2010

Les clients ayant acheté un nouvel ordinateur Mac éligible ou un ordinateur reconditionné certifié Apple n'incluant pas iLife ’11 sur l'Apple Store en ligne entre le 1er et le 19 octobre 2010 peuvent évoluer vers iLife ’11 pour 7,95 € seulement. N'oubliez pas que votre bon de commande complété doit être envoyé, le cachet de la Poste faisant foi, avant le 19 novembre 2010. Offre soumise à conditions.

En fait, il est même possible qu'iLife 11 soit déjà installé même si je n'y crois pas trop.

Achats éligibles effectués à compter du 20 octobre 2010

Les clients ayant acheté un nouvel ordinateur Mac éligible ou un ordinateur reconditionné certifié Apple n'incluant pas iLife ’11 sur l'Apple Store en ligne à compter du 20 octobre 2010 peuvent évoluer vers iLife ’11 pour 7,95 € seulement. N'oubliez pas que votre bon de commande complété doit être envoyé, le cachet de la Poste faisant foi, dans les 30 jours suivant la date d'achat d'un ordinateur éligible (voir détails de l'offre). Offre soumise à conditions.

Mais le mac sera bien éligible pour iLife 11 :)