Imac 27" deception...

Bah voilà, comme quoi... L'âge ne fait pas le moine !
Quid des nouveaux iMac entrés dans l'arène ?
 
Bonjour,
je suis une nouvelle inscrite sur mac génération,car je viens d'acquérir un Imac 27",double Core,3,06 GHZ, que j'ai acheter à la fnac en haute Savoie samedi dernier. Je n'est eu aucun soucis particulier,n'y en allumant,n'y en faisant toutes les mises à jour.C'est un écran superbe niveau couleur et niveau luminosité,aucun bruit non plus.
 
Bonjour,
je suis une nouvelle inscrite sur mac génération,car je viens d'acquérir un Imac 27",double Core,3,06 GHZ, que j'ai acheter à la fnac en haute Savoie samedi dernier. Je n'est eu aucun soucis particulier,n'y en allumant,n'y en faisant toutes les mises à jour.C'est un écran superbe niveau couleur et niveau luminosité,aucun bruit non plus.

Bonjour !

Félicitations pour ton nouvel ordinateur et bienvenue parmi nous !

Tu vas apprendre à aimer encore plus ton iMac avec le temps en le personnalisant :D.

En tous cas c'est un premier message très sympa, tu verras que la communauté est active, toujours prête à rigoler et à dépanner en cas de soucis ;)
 
Non, rigoler ?? Ahhhhh ça se saurait, on martyrise oui ! :D

Non, bienvenue parmi nous ! :)
 
piouf...je vvoulais me prendre un 27" Core2Duo et à vous lire faudrait mieux partir sur un 21" voir même un 24"...:nailbiting:

Je suis perplexe de chez perplexe là....voyez vous...surtout que la fnac la plus près de chez moi est à 2h de route donc ça sera AppleStore obligé...
 
Pour être franc, oui, ça serait plus prudent de prendre soit un 21", soit un 27" i7…
Même si les problèmes n'affectent pas TOUS les iMac 27" ! :)
 
Il ne faut pas oublier qu'on ne parle que des modèles défectueux alors qu'une grande majorité des clients ont reçu des iMac 27" en parfait état de marche :)

Si vous avez les moyens, foncez, c'est une superbe machine (écran très agréable, mieux que l'ancien 24") et très puissante...
 
Il ne faut pas oublier qu'on ne parle que des modèles défectueux alors qu'une grande majorité des clients ont reçu des iMac 27" en parfait état de marche :)

Si vous avez les moyens, foncez, c'est une superbe machine (écran très agréable, mieux que l'ancien 24") et très puissante...

Je ne serais pas aussi enthousiaste que toi, ederntal. Et, même si moi aussi j'aime bcp cet imac, je pense que c'est un défaut courant comme sur les 24" à l'époque; mais on peut s'y habituer car, après tout, un ordi ne sert pas uniquement à regarder des pages blanches ;)

P.S.. tiens, on s'est inscrit sur le forum au même moment, à quelques jours près... :)
 
iMac 27" reçu hier:
RAS: aucune des anomalies redoutées, malgré des tests proches de la paranoïa (j'assume ;)).

Seul défaut: les reflets de la lumière dans la dalle, mais ça, je le savais.

Très bel ordi.
Quel utilisateur de PC a déjà reçu, déballé et installé une nouvelle machine avec autant de plaisir. :up: :D
 
iMac 27" reçu hier:
RAS: aucune des anomalies redoutées, malgré des tests proches de la paranoïa (j'assume ;)).

Seul défaut: les reflets de la lumière dans la dalle, mais ça, je le savais.

Très bel ordi.
Quel utilisateur de PC a déjà reçu, déballé et installé une nouvelle machine avec autant de plaisir. :up: :D

Félicitations :D. Je me lie à toi pour la paranoïa car je recevrai le mien cette après-midi ou demain et il subira toute une batterie de tests made in figaro ;).

Sache que j'ai toujours eu grand plaisir à retirer le scotch des PC achetés il y a quelques années rue Montgallet (Paris 12ème) lol :D. (joke inside).
 
Hi
iMac 27" I7 8Go reçu le 16/11
Rien à dire niveau qualité, superbe ! Pas de pixel mort, pas de saleté sous la dalle.
Niveau bruit, ça va aussi.
Le démarrage est un peu plus lent que celui du 24" que j'ai testé avant (pendant 10 jours)
Sinon, ça va très vite (Quad core 2,8Ghz)
L'affichage est magnifique et très rapide (vraiment rapide), la luminosité est mieux gérée que sur le 24" (merci pour les yeux)
L'écran est vraiment impressionnant, pour moi c'est un confort car je fais de la MAO sous logic Pro 9. J'ai tout sous les yeux :up:
J'ai également testé FL Studio 9 Producer Edition sous Windows XP avec //Desktops, ça permet une résolution de malade !!! La gestion de ma carte firewire Presonus est un peu délicate mais ça va, je pense pouvoir m'en sortir avec ASIO4ALL. Cela me permet de garder mon ancien outil de MAO (sous XP) et de me lancer dans Logic. Le panard quoi ! :D:D
Pour le moment, c'est que du bonheur.
La qualité APPLE c'est pas une légende :up:
Tchusss
 
contents pour vous..j'attends maintenant le mien avec une certaine impatience.
On pourrait pas changer le titre du topic : Imac 27" Joie....
 
Faut demander à un Modo…
Ou plutôt en: iMac late 09, vos impressions.
 
Hi
iMac 27" I7 8Go reçu le 16/11
Rien à dire niveau qualité, superbe ! Pas de pixel mort, pas de saleté sous la dalle.
Niveau bruit, ça va aussi.
Le démarrage est un peu plus lent que celui du 24" que j'ai testé avant (pendant 10 jours)
Sinon, ça va très vite (Quad core 2,8Ghz)
L'affichage est magnifique et très rapide (vraiment rapide), la luminosité est mieux gérée que sur le 24" (merci pour les yeux)
L'écran est vraiment impressionnant, pour moi c'est un confort car je fais de la MAO sous logic Pro 9. J'ai tout sous les yeux :up:
J'ai également testé FL Studio 9 Producer Edition sous Windows XP avec //Desktops, ça permet une résolution de malade !!! La gestion de ma carte firewire Presonus est un peu délicate mais ça va, je pense pouvoir m'en sortir avec ASIO4ALL. Cela me permet de garder mon ancien outil de MAO (sous XP) et de me lancer dans Logic. Le panard quoi ! :D:D
Pour le moment, c'est que du bonheur.
La qualité APPLE c'est pas une légende :up:
Tchusss

Dis-moi mataran, puisuqe tu fais de la MAO, je cherche une interface midi qui marche bien, pour mon boulot. A la maison j'ai depuis quelques années la MIDISPORT 2x2 de M-Audio.
Est-ce un bon choix ou y a-t-il mieux pour pas bcp +cher?
Marchera-t-elle sans encombre sous SL 10.6.2? je compte aussi utilisé garageBand (avec QMidi actuellement pour karaoké)

Que me conseilles-tu?

Merci
 
Dis-moi mataran, puisuqe tu fais de la MAO, je cherche une interface midi qui marche bien, pour mon boulot. A la maison j'ai depuis quelques années la MIDISPORT 2x2 de M-Audio.
Est-ce un bon choix ou y a-t-il mieux pour pas bcp +cher?
Marchera-t-elle sans encombre sous SL 10.6.2? je compte aussi utilisé garageBand (avec QMidi actuellement pour karaoké)

Que me conseilles-tu?

Merci

Je suis moi-même en train d'étudier le remplacement de ma carte PRESONUS INSPIRE firewire 400, très bonne carte mais depuis mon passage au monstre... Cela dit c'est une très bonne carte (2 entrées jack/XLR, latence 0, des pré-amp super bons, on peut en mettre plusieurs en série, etc.) pour un budget raisonnable (environ 150€ voire moins maintenant) en plus avec une suite logicielle béton !
Un choix dans la gamme M-audio me paraît pas mal mais il faut que je me mettes à jour. Je note de faire un topic sur le sujet pour parler du résultat de mes recherches et éventuellement des tests que je ferai. Si d'autres musiciens (il y en a) sur ce forum ont des conseils, shoot !