iMac IMAC 27 : Ecran vert clair unis avec carré gris clair "pomme", éteignable seulement en débranchant !

Isadid

Membre enregistré
16 Février 2016
6
0
73
Bonjour à tous. Ceci est mon premier message sur le forum et j'espère que je poste correctement. Nous avons besoin de votre aide ! L'allumage de notre IMac 27" donne un écran vert clair unis avec une pomme dans un carré gris clair. Et c'est tout.Il ne s'éteint qu'en débranchant.
Il n'est plus sous garantie (décembre 2011). Il est sous Mavericks. Il avait déjà eu un problème et le réparateur avait changé, en principe, le condensateur.
Que se passe t'il et surtout que puis-je faire ??
Merci !
Isadid
 
Il avait déjà eu un problème et le réparateur avait changé, en principe, le condensateur
Là il faut m'expliquer, les condensateurs CMS sont tellement petits que je ne pense pas que ce soit ça.

Sinon, il y a de fortes chances que ce soit la puce ou carte graphique qui est rendue l'âme. Pas d'autre solution que de passer par un SAV ou magasin habilité.
 
Là il faut m'expliquer, les condensateurs CMS sont tellement petits que je ne pense pas que ce soit ça.

Sinon, il y a de fortes chances que ce soit la puce ou carte graphique qui est rendue l'âme. Pas d'autre solution que de passer par un SAV ou magasin habilité.

Merci de cette réponse.
Ce que je voulais dire c'est que cet Imac 27 avait précédemment eu ce problème...après d'autres.
- Achat décembre 2011; 3 ans sans problème (durée garantie) sous OSX Lion ; Puis en septembre 15, un pb de barres verticales instables de couleurs apparaissant sur l'écran.
- Confié à un réparateur de Boissy-saint-Léger habitué aux PC mais "qui a un nouveau membre de l'équipe plus Mac". Il parle de carte graphique, mais finalement non : Réinstallation, dépoussièrage et installation de Mavericks = Restitution ;
- Remarche bien 48 h puis s'éteint. On attend un peu et on réussit à le rallumer ; Il replante peu après avec Powerpoint.- Ceci 2 fois (la 2ème sans Pwpt) .
Le réparateur réinstalle, le fait repartir, le fait tourner longtemps chez lui, joue, regarde des films, la TV... et "pas de problème" : le restitue .
- Rebelote, même scénario : plante quand j'utilise Powerpoint
Retour chez le réparateur qui le confie à quelqu'un "de plus expérimenté", qui change le condensateur dit-il. Il le garde, le fait tourner, l'utilise : pas de problème. Restitution
- Le Mac ne chauffe pas et a bien marché... 2 semaines. Retour de l'écran vert clair à l'allumage et rien d'autre. Extinction seulement en débranchant.
L'Imac n'est pas dans une pièce poussièreuse, et ni trop chaude, ni trop froide. Il n'y a pas d'appareil émettant des "ondes" quelconques; D'ailleurs nous l'avions changé de pièce.

Évidemment, même si la réparation est garantie par la loi, je n'ai plus envie de le confier à nouveau à ce réparateur .
Alors alors ...qu'est-ce que je fais ? Qui peut m'éclairer ?
Merci de votre aide !
 
Alors alors ...qu'est-ce que je fais ? Qui peut m'éclairer ?
Merci de votre aide !
Et bien passe par un Apple Store ou magasin réellement habilité Apple qui déterminera exactement de la gravité de la panne. Je suis convaincu que c'est bien la puce ou carte graphique et qu'il faut la changer. A voir.
 
Et bien passe par un Apple Store ou magasin réellement habilité Apple qui déterminera exactement de la gravité de la panne. Je suis convaincu que c'est bien la puce ou carte graphique et qu'il faut la changer. A voir.

Merci Locke
Alors, puisque c'est probablement très grave, est-ce que - étant donné le prix d'une carte mère (puce ?) ou/et d'une carte graphique, très chères je crois - cela vaut la peine ?
Est-ce que les imac 2011 sont toujours valables sur le plan technologique ? (Je ne sais pas bricoler ou "uploader" moi-même)
Est-ce que j'ai intérêt à acheter un Imac plus récent mais d'occasion ou "reconditionné" ?
Quel est ton avis ?
Si je fais réparer comment trouver (critères, sites, forum de bouche à oreille...) un réparateur habilité fiable et "raisonnable"(je n'ai pas dit gratuit ! ;-) ?
Merci de ton aide
 
Tu peux commencer par téléphoner à Apple en décrivant ton problème. Une gamme d'iMac de ton année était concernée par un changement de carte graphique défectueuse. Il y a de fortes chances que la date butoir soit passée, mais tente le coup.

Par téléphone on devrait pouvoir te donner un magasin habilité près de chez toi, ensuite a toi de voir dans ce magasin ce qui sera possible de faire ou pas en sachant que généralement le prix d'une carte graphique est d'environ 300 €. Et oui, c'est cher, a toi de voir car ton iMac n'est pas encore en fin de vie.
 
Tu peux commencer par téléphoner à Apple en décrivant ton problème. Une gamme d'iMac de ton année était concernée par un changement de carte graphique défectueuse. Il y a de fortes chances que la date butoir soit passée, mais tente le coup.

Par téléphone on devrait pouvoir te donner un magasin habilité près de chez toi, ensuite a toi de voir dans ce magasin ce qui sera possible de faire ou pas en sachant que généralement le prix d'une carte graphique est d'environ 300 €. Et oui, c'est cher, a toi de voir car ton iMac n'est pas encore en fin de vie.

J'ai pris contact avec Apple. Ma carte graphique fait en effet partie des cartes défectueuses repérées.
J'ignorais que ce problème était connu et je ne m'étais donc pas manifestée à eux.
Il semble que le délai soit passé mais de peu. J'ai un numéro de dossier et vais chez un réparateur qu'ils m'ont indiqué pour diagnostique et devis. Ensuite je dois contacter "le supérieur hiérarchique" pour "un geste commercial".
On verra si Apple se montre à la hauteur de sa réputation pour réparer ses erreurs, après tous les coups d' angoisse subis sur une machine de valeur qui n'est pas en fin de vie.
Merci encore de ton aide Locke !
Isadid
 
J'ai un numéro de dossier et vais chez un réparateur qu'ils m'ont indiqué pour diagnostique et devis. Ensuite je dois contacter "le supérieur hiérarchique" pour "un geste commercial".
Alors, avoir un n° de dossier est vraiment excellent, je pense que c'est sur la bonne voie d'un geste commercial. A toi de ne pas trop en faire par téléphone, juste ce qu'il faut du genre candide, et ça devrait passer.
 
Alors, avoir un n° de dossier est vraiment excellent, je pense que c'est sur la bonne voie d'un geste commercial. A toi de ne pas trop en faire par téléphone, juste ce qu'il faut du genre candide, et ça devrait passer.

Bonjour Locke
Je ne sais pas si je l'ai joué candide mais en tout cas sincèrement bien embêtée et pas fortiche c'est sûr !
Je suis allée chez l'Apple Premium de Courcouronnes-Evry (TB). Tu avais vu juste : tests effectués, c'est la carte graphique de la série défectueuse de mi-2011 qui est en cause.

Oui, Apple fait face à ses responsabilités et prend le changement de carte en charge, "à titre tout à fait unique et exceptionnel, parce que la limite de délai n'est dépassée que depuis peu de jours, et veulent prendre en compte mon problème".
Si j'avais su que le vice caché était connu et que mon problème qui en résultait était couvert, j'aurais réagi plus vite et sans angoisser. Mais je ne me suis pas promenée assez sur les forums serviables+ et Apple n'envoie pas de courrier "de rappel" aux acheteurs impactés.
Le plus étrange (ou plus) c'est que le réparateur qui avait regardé ma bête n'en a pas parlé et l'a seulement fait redémarrer ! :-0
Sauf mauvaise surprise (?) tout devrait bien aller. Merci encore de ton soutien Locke
Isadid
 
Bonjour Locke
Je ne sais pas si je l'ai joué candide mais en tout cas sincèrement bien embêtée et pas fortiche c'est sûr !
Je suis allée chez l'Apple Premium de Courcouronnes-Evry (TB). Tu avais vu juste : tests effectués, c'est la carte graphique de la série défectueuse de mi-2011 qui est en cause.

Oui, Apple fait face à ses responsabilités et prend le changement de carte en charge, "à titre tout à fait unique et exceptionnel, parce que la limite de délai n'est dépassée que depuis peu de jours, et veulent prendre en compte mon problème".
Si j'avais su que le vice caché était connu et que mon problème qui en résultait était couvert, j'aurais réagi plus vite et sans angoisser. Mais je ne me suis pas promenée assez sur les forums serviables+ et Apple n'envoie pas de courrier "de rappel" aux acheteurs impactés.
Le plus étrange (ou plus) c'est que le réparateur qui avait regardé ma bête n'en a pas parlé et l'a seulement fait redémarrer ! :-0
Sauf mauvaise surprise (?) tout devrait bien aller. Merci encore de ton soutien Locke
Isadid
Change de réparateur !!!
 
Change de réparateur !!!

Bonjour à Locke et Daffyb
Un dernier message pour finir en beauté. Mac 27 réparé et ça fait du bien !
Entre l'accord d'Apple et la récupération de la bête au MC premium de Courcouronnes, 3 jours tout compris et service +.
Oui Daffyb ça y est, je connais un bon réparateur maintenant !
Merci pour votre aide. Isadid