IMAC 27" I5. Pb DD qui gratte et ecran légèrement jaune

bob leponge

Membre confirmé
14 Juin 2010
21
0
43
hello,

je m'aperçoit après avoir vu un imac 27" chez un copain que ma version présente les défauts suivant :

1- Disque dur bruyant. 1 To de marque Seagate. Celui ci gratte qu'il soit chaud ou froid. Quand on connait le silence des mac c est vraiment gênant. je n'entend que ca le soir. Il ne s'agit pas d'un process qui sollicite le disque en permanence mais bien d'un bruit caractéristique du disque. Mon ami a le même et celui ci est ultra silencieux... je suis un peu vert.

2/ l'écran

sur un fond entièrement noir, on peut observer des fuites de lumière au niveau des coins bas de l'écran. Le noir n'est donc pas parfaitement uniforme.

et toute la partie du Dock ne transcrit pas un blanc "blanc" mais un blanc jaunis. c'est très léger mais quand on fait le test cela ce voit.


si il n'y avait eu que l'ecran j'aurais peut etre pas dis grand chose.. mais la le disque + ecran (certes leger) mais bon on attend une qualité irreprochable chez Apple...

J'ai une extension de garantie de la FNAC sur 3 ans. ils viennent chercher l'imac demain... j'en ai pour 7 a 10 jours... :(

au téléphone le gars m'a dis que pour l'ecran c etait connu et qu'il fallait faire des mises à jour de drivers de la carte graphique ainsi que de la carte mère. moi cela me semble plutot hardware mais bon....

Quelqu'un à t il plus d'info la dessus?


j'espère ne pas me retrouver dans 10 jours avec une machine moitié reparée.... je veux juste un mac a niveau... pas un presque mac.
Vous avez des retours d'expériences du SAV FNAC en garantie 3 ans?

je vous tiens au jus.
 
Bonjour bob leponge,

Ton histoire est identique a la mienne....

Voila pour commencer en Décembre 2009 j'ai acheté a la fnac un 27 Core 2 Duo avec la garantie 3 ans échange a neuf....
Cette Imac avait les mêmes problèmes que tu a décrit. j'ai donc appelé le S.A.V et sont venu le récupérer le lendemain...7 jours après j'ai reçu un bon d'échange par la poste d'un montant de 1499 euros.

J'ai donc repris un iMac 27 a la fnac mais en rajoutant 300 euros pour avoir un core I5 a la place d'un core 2 duo.

Je le ramène tout content a la maison et la surprise je constate les mêmes problèmes
que celui que j'avais avant :mouais:

Je le garde pour le moment en attendant qu'une nouvelle gamme sortent d'ici la rentrée
car je n'ai pas envie de m'amuser a faire les échanges tous les mois.

1800 euros avec les problèmes que comportent cette iMac c'est INADMISSIBLE !


Pour la garantie 3 ans échange a neuf tout c'est bien passé, la personne que j'ai eu par téléphone
au SAV a été très compréhensif et très a l'écoute.

Voila bob je pense qu'il te feront un échange car la fnac ne répare pas les iMac.

Amicalement.
 
le probleme des ecrans à parties d'écran jaunes est effectivement un probleme connu sur les 27
( en tous cas les premieres series)
et pris en charge sans difficulté par les SAV Apple si les manips persos sont inoperantes

plusieurs fils là dessus ( ou des news macg)
cet incident a aussi un surnom : jaunisse
 
le probleme des ecrans à parties d'écran jaunes est effectivement un probleme connu sur les 27
( en tous cas les premieres series)
et pris en charge sans difficulté par les SAV Apple si les manips persos sont inoperantes

plusieurs fils là dessus ( ou des news macg)
cet incident a aussi un surnom : jaunisse

yes jaunisse. j ai lu les 50 pages de post! ca fait peur quand on voit que certain en sont rendus a leur 3 eme echange... a croire qu un disque silencieux n existe pas ?

ce qui m a laisser perplexe c est le discour du sav qui me dis " changement de drivers carte graphique et carte mere et c est reglé sinon changement des pieces"...

de la a ce que l on me le ramene dans le meme état qu'en partant... mais non mais non je m egare la :) croisons les doigts
un peu décu tout de même car avec le prix il pourrait y avoir zero defaut..
 
concernant la jaunisse, cela ne se solutionne pas avec des maj!! ils ont vraiment stupides!! mais l'assistance apple m'a aussi resortit ça!! échange ou changement de dalle!!

concernant le DD, c'est la roulette russe...moi sur 5 iMac 4 avait ce soucis (sans mentionner les autres) seul solution: changer son DD soi meme, ou échange...
 
Perso, et après des années à bosser sur PC, je suis passé sur mac au mois d'avril. J'ai un Imac 27 i5 et j'en suis super satisfait. Le DD gratte en effet mais, après avoir acheté un autre DD externe et branché un dock je m'aperçois que, malgré la grande qualité de ce dernier, il gratte également. Le bruit est vraiment, mais alors vraiment minime et cela ne me dérange pas le moins du monde..si le DD joue son rôle.
Comparé au bruit des centrale PC, j'ai l'impression d'un grand silence...:)
 
Le DD gratte en effet mais, après avoir acheté un autre DD externe et branché un dock je m'aperçois que, malgré la grande qualité de ce dernier, il gratte également. Le bruit est vraiment, mais alors vraiment minime et cela ne me dérange pas le moins du monde..si le DD joue son rôle.
Comparé au bruit des centrale PC, j'ai l'impression d'un grand silence...:)
Ben non, hormis le design et le prix (et Mac OS X) ce qui distingue un Mac d'un PC c'est le silence, alors un DD qui gratte anormalement (bruyamment et intempestivement) ... ce n'est pas normal, y compris concernant la dernière gamme d'iMac ;)
 
Bon, ceci dit, et comme je suis nouveau switcher, je ne peux savoir comment fonctionne un bon DD sur mac.
Mes deux DD grattent mais pas intempestivement. Je les entends à peine (et je ne suis pas sourd. ;))
Bref, tout ceci pour dire que je suis bien content de mon imac 27 quoi...:cool:
 
Bon, ceci dit, et comme je suis nouveau switcher, je ne peux savoir comment fonctionne un bon DD sur mac.
Mes deux DD grattent mais pas intempestivement. Je les entends à peine (et je ne suis pas sourd. ;))
Bref, tout ceci pour dire que je suis bien content de mon imac 27 quoi...:cool:
Cool si tu es content de ton iMac 27" :cool:

Effectivement il faut s'entendre sur le "grattage" et le bruit "relatif" des DD, concernant un Mac celui-ci doit être discret et audible à bon escient ... versus sans raison lors de la simple consultation d'une page web ou des messages sur le forum de MacG par exemple :D
 
Cool si tu es content de ton iMac 27" :cool:

Effectivement il faut s'entendre sur le "grattage" et le bruit "relatif" des DD, concernant un Mac celui-ci doit être discret et audible à bon escient ... versus sans raison lors de la simple consultation d'une page web ou des messages sur le forum de MacG par exemple :D

je ne sais pas ce que vous appelez gratter, mais moi le seul bruit qui sort du mac c est un bruit de grattage... donc c est un peu fatiguant.. c est sans doute lié a la serie de Seagate.. a voir si les autres modeles grattent ou pas.
A partir du moment ou ca gratte pourquoi cela ne le fait il pas pour d autres utilisateurs?

niveau mode de fonctionnement mac est silencieux, les ventilo sont quasi inaudible.. c est frustrant ce bruit..
 
A partir du moment ou ca gratte pourquoi cela ne le fait il pas pour d autres utilisateurs?
Je n'en connais pas la raison, après 4 iMac 27" i7 dont le DD "grattait" continuellement (plus précisément "glougloutait") le 5ème reçu début avril est plus silencieux et il gratte à bon escient.

Voir les discussions à ce sujet sur le forum pour plus de précisions, c'est en tout cas anormal et Apple accepte l'échange de l'iMac ou le remplacement du DD pour cette raison.
 
Moi c'est encore autre chose, je viens tout juste de m'acheter un imac 27 core 2 duo et dès le premier allumage j'ai eu un vieux bruit de bourdonnement, exactement comme sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=QZpz_fvmwb0&feature=related
Cas peu fréquent mais je pense l'avoir vu sur le forum, faire une recherche, sinon une explication dans les commentaires de la vidéo :
the problem is some scotch close to the fan which is sticking out. and its rubbing against the fan.

Ca n'a pas l'air méchant comme dysfonctionnement, mais je compatis c'est toujours désagréable de commencer par la case SAV après un achat :mouais:
 
hello,

matos déposé chez un service center Apple en garantie. Pour le imac et la partie "jaunissante" de l'écran le technicien m'a encore parlé de mise à jour de driver carte mère et carte graphique. a voir donc.. je suis sceptique mais qu'importe la technique il faut du résultat!

pour info : mon amie a acheté un macbpro 13" .... en testant le disque via un test SMART.... il indique " disque non réparable contactez le sav pour remplacement du disque.."

et de 2 pour le SAV !

j'attend de voir les machines réparés. dixit le monsieur... il s'agit d'une machine sur 10 000 qui rencontrent un pb.

Nb : je ne cherche pas a faire dfe mauvaise pub a mac, je suis un fan, il n'y a qu a essayer pour adopter! par contre sur 2 ordinateurs achetés... 2 au sav en 15 jours ca fait beaucoup.....

NB2: sur l'imac 27 en demo au center apple SAV... aucun ne faisait de bruit de disque dur au démarrage... de vraie eglise les machines...