Imac 27 (late 2013) Partition bootcamp avortée / disparue

Moi? Pressé ? .... nooon!
Au fait, la longue litanie de « Disk image » qui se trouve dans la diskutil list sous les volumes internes et externes et qui sont numérotées de Disk 4 a 21 ça correspond à quoi?
 
Tu peux y aller pour la ré-installation : feu vert ! - Fusion Drive opérationnel.

----------

Au fait, la longue litanie de « Disk image » qui se trouve dans la diskutil list sous les volumes internes et externes et qui sont numérotées de Disk 4 a 21 ça correspond à quoi?

  • cette série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés des dossiers du RecoveryOS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
 
Je vais redémarrer et voir si l’installation de Sierra détecte le disque interne pour l’instant pas le cas. Je poste des photos et je redémarre

76401045-F8B4-45EA-8AAF-6CB4CE0F1D73.jpeg 7F77950C-2EB3-4C04-8383-60D195316878.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de redémarrer déjà au boot « alt » il ne me propose que le disque externe avec le boot Sierra dessus. On dirait vraiment que le fusion drive a été recréer mais en revanche il n’a pas de nom et n’apparaît pas. La commande spécifiait pourtant qu’il soit nommé « Macintosh HD » ....
 
Je m'aperçois que tu avais fait une erreur de saisie dans la commande de création du volume --> tu as oublié de taper les 100% à la fin.

Voici la commande à repasser :
Bloc de code:
diskutil cs createLV A37A4B27-BEE6-450B-90C5-9195636079B5 jhfs+ "Macintosh HD" 100%

  • tu as un 100% après "Macintosh HD" et un espace

tu peux repasse d'abord un :
Bloc de code:
diskutil cs list

  • qui va te redonner l'UUID du Logical Volume Group en haut de tableau --> pour copier l'UUID --> avant de repasser la commande et de pouvoir le coller.

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Je m'aperçois que tu avais fait une erreur de saisie dans la commande de création du volume --> tu as oublié de taper les 100% à la fin.

Voici la commande à repasser :
Bloc de code:
diskutil cs createLV A37A4B27-BEE6-450B-90C5-9195636079B5 jhfs+ "Macintosh HD" 100%

  • tu as un 100% après "Macintosh HD" et un espace

tu peux repasse d'abord un :
Bloc de code:
diskutil cs list

  • qui va te redonner l'UUID du Logical Volume Group en haut de tableau --> pour copier l'UUID --> avant de repasser la commande et de pouvoir le coller.

Poste l'affichage retourné par la commande.
Merci œil de Lynx, jy retourne
 
Moi-même avoir œil de taupe au regard perçant-
361608_original.png


  • j'avais été infoutu de voir qu'il y avait un message d'erreur > pour lire ce que je souhaitais lire - en fait.
 
73C60BD5-D859-4C24-A9B2-F442388FE6EA.jpeg

Oui et moi devant faire sans’ le copier coller qui ne fonctionne pas c’est horrible
Bon en tout cas le disque est reconnu et correctement nommé. J’ai démarré l’installation de Sierra, en espérant que tout se passe bien

Un gigantesque merci d’ores et déja pour ton aide et ton temps. Je te solliciterai aussi pour assurer le coup du Bootcamp. J’ai vraiment besoin de remettre un win10. J’ai pas envie de remettre le bazar non plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui et moi devant faire sans’ le copier coller qui ne fonctionne pas c’est horrible
Bon en tout cas le disque est reconnu et correctement nommé. J’ai démarré l’installation de Sierra, en espérant que tout se passe bien

Un gigantesque merci d’ores et déja pour ton aide et ton temps. Je te solliciterai aussi pour assurer le coup du Bootcamp. J’ai vraiment besoin de remettre un win10. J’ai pas envie de remettre le bazar non plus.
 
Bon et bien les amis, mon sauveur, je conclue ce thread en vous annonçant que les disques sont réparés, SIERRA fonctionne, Windobe 10 installé via Bootcamp fonctionne, tout va bien.
Un immense merci à ce forum et @macomaniac qui a été hallucinant. C’est quand même de l’assistance technique de haute volée matin midi et soir sur une durée de 5 jours. Merci.
 
Je vois que tout est retombé en place. Avec une mise-à-niveau à l'OS Sierra 10.12. Je sens que ça a dû drôlement "monter dans les tours" pour la récupération des données / ré-installation de Windows-
361608_original.png


  • c'est là que je me rends compte que je suis plutôt du style "contemplatif" en informatique : je ne me sens jamais pressé > j'aime bien - même en situation de panne - prendre tout le temps du monde pour examiner la situation et méditer sur les variations qu'elle peut présenter par rapport à la "normale du plantage".

L'erreur de taille interne au Conteneur CoreStorage - qu'il y ait un Fusion Drive ou un seul disque - est toujours fatale. Je ne connais qu'un exemple unique de récupération attesté sur les forums de MacGé : autant dire un hapax ! [ce qui m'ennuie un peu > c'est que je ne saurais pas retrouver le fil où il a été exposé]

Personnellement parlant > si j'avais un iMac avec Fusion Drive --> je favoriserais le procédé du clone : image-miroir démarrable du volume exporté par le Fusion Drive = Macintosh HD > dans le volume d'un DDE. Dans un cas de figure comme celui que tu as connu (nécessité de supprimer / recréer le Fusion Drive) --> démarrer sur un clone pour effectuer cette opération est quand même beaucoup plus confortable que d'opérer à partir d'une clé d'installation démarrée.
 
Dernière édition par un modérateur: