Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Aïe caramba, j'espère ne pas en voir autant passer chez moi, moi qui n'est toujours pas récupéré le mien. (déjà une semaine). :(
Comme indiqué, il s'agit de 5 exemplaires ... sur une période de 4 mois, plus exactement de décembre à mars !!

Les 2 derniers (semaine 12 et 13) n'avaient pas la jaunisse :up:
Il restait juste le problème de DD gargouillant et anormalement suractif, ce qui a été réglé avec le 5ème exemplaire :rateau: reçu le 1er avril !!

mon mac de remplacement est en route, cependant avec le blocage des aéroports ça va être plus long, j'attends de le recevoir pour moi aussi dire "j'ai un imac 27 et il déchire !"

Tu l'as reçu aussi le 1er? Pour ma part, j'ai vu cela comme un superbe poisson :-) (un GROS poisson alors...)

Depuis c'est que du bonheur! :-)
Viii que du bonheur :love: avec mon GROS poisson du 1er avril ;) qui a été fabriqué semaine 13, et pour lequel mon correspondant de l'AppleStore a croisé les doigts et un ami fait des incantations vaudou :D

@ tedy57
J'espère que le nuage de cendres ne va pas trop lui salir la vitre :D;)
Bon courage pour l'attente et tiens-nous au courant :)

Sinon je voulais vous demander; combien de temps a durer le SAV (hors échange direct) pour vos iMac (par l'apple store ou autre point de vente)? et si il y a eu réparation ou échange.
En attendant des précisions de membres concernés, une astuce pour réduire le délai d'immobilisation en cas de réparation via la garantie légale ou l'AppleCare : négocier avec le réparateur la commande de la pièce (dalle, etc.) avant d'amener l'iMac pour réparation.

mon mac de remplacement est en route, cependant avec le blocage des aéroports ça va être plus long, j'attends de le recevoir pour moi aussi dire "j'ai un imac 27 et il déchire !"

je viens d'avoir l'info... tant qu'il n'y aura pas d'avions, je n'aurais pas mon imac! (pour les avions les personnes sont, en plus, prioritaires).
wait and see

Je viens de recevoir mon 27'' i5, W8007…
Je ne vois pas de tâche jaune flagrante, juste peut-être une légère ombre horizontale en bas.
ça peut évoluer ce truc ?
En revanche, étant habitué aux tours MacPro, je trouve que le iMac chauffe pas mal.
Normal ?
À part ça, il marche très bien.
Rassurez-moi, on peut quand-même bosser l'image de manière "un peu" intensive, sans le cramer ?

bon c'est rassurant, c'est un modèle issu du refurb ?
Pour la bande sombre, il semble que ce soit commun sur ce modèle et celà ne s'amplifie pas avec le temps.
Pour le fait qu'il chauffe, c'est normal, l'alu joue le role de dissipateur thermique, tu peux travailler tranquile.

Je viens de recevoir mon 27'' i5, W8007…
Je ne vois pas de tâche jaune flagrante, juste peut-être une légère ombre horizontale en bas.
ça peut évoluer ce truc ?
En revanche, étant habitué aux tours MacPro, je trouve que le iMac chauffe pas mal.
Normal ?
À part ça, il marche très bien.
Rassurez-moi, on peut quand-même bosser l'image de manière "un peu" intensive, sans le cramer ?

Meme question que tedy57, s'agit il d'un refurbish ?

j'ai craque, je viens de commander un des derniers i7 dispo sur le refurb. Je me dis que quelque soit ce que je vais avoir devant les yeux, je peux le renvoyer de toute facon, donc pas trop de risque.

A moi la bande sombre, jaunisses, disque dur bruyant, pixels morts, etc :-)

@ tedy57 & tiguanito :
Salut,
Il est neuf.
En effet, pour l'échange thermique ça me parait logique, ça me change des powerMac.
J'ai fais quelques test sur des images lourdes avec des effets gourmands… ça va vite !
Le i5 suffira mon mon premier MacBook Pro (plus tard…)

C'est effectivement normal que ca chauffe un peu, vu comme c'est integre.
Mon refurbish a ete expedie en 2-3h (Pays-Bas apparemment), ils sont presses de s'en separer :)

Ma ref produit est RFB IMAC 27"//2.8QC/2X2GB/1TB/4850-5-FRA ... pas de -Yellow a la fin (ni de -Yellow_free). :D
Par contre ca peut deja vouloir dire qu'il n'y a pas de RAM ou disque dur en plus ?

iMac i7 commandé sur le Refurb le 17,arrivé ce matin . Transfert des données de l'ancien iMac 3,06 Ghz vers le i7 en moins de 4 heures pour 770 Go de données.

L'image est très propre...pour le moment. Attendons quelques jours avant de crier victoire.

Difficile de donner une température exacte de mon iMac.
Je n'ai pas encore trouver son anus…
Je pense en effet que je ne suis pas habitué à la "coque-radiateur" (habitué (bis) à la ventilation fluide des tours).
ça m'a juste un peu étonné.
Je surveille quand-même.
J'utilise photoshop et x-press + web, pas de manière intense pour l'instant.
Il m'arrive d'avoir des bouclages où je jongle pas mal, ça m'emmerderait d'avoir un refroidissement trop juste dans ces moment-là (où justement c'est pas le moment de griller).
De toute façon, il est là, il ne marche pas mal du tout, si problème, j'en ferai part.

PS : j'ai aussi l'impression qu'il est à la même température lorsqu'il reste allumé sans applications gourmandes (uniquement le web connecté) et lorsque je bosse un peu dessus.

---------- Nouveau message ajouté à 02h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h29 ----------

Au fait, y a-t-il un moyen "simple" de prendre la température d'un iMac ?
;)

Difficile de donner une température exacte de mon iMac.
Je n'ai pas encore trouver son anus…

Au fait, y a-t-il un moyen "simple" de prendre la température d'un iMac ?
;)
Gogol ou autre moteur de recherche est ton ami quand on sait pas prendre la température de son Mac :D
... ou tout simplement faire une recherche sur le forum, ce sujet ayant déjà été abordé !!