Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

weuw

Membre confirmé
21 Octobre 2009
13
0
53
Bonjour, je suis confronté à un petit problème avec mon nouvel Imac 27 pouces.

Je dénote un léger dégradé jaunâtre en partant du haut de l'écran vers le bas.
Je vous joins une image Jpeg qui permet de tester l'uniformité de la dalle On peut le voir aussi en faisant circuler sur l'écran une petite fenêtre navigateur blanche.

Je pense que c'est lié à la conception même de l'écran, mais j'aimerais en être certain, car sinon je procéderais à un échange.

Qu'en pensez-vous, heureux possesseurs de nouvel Imac ?

:confused:
 
je veux pas dire de conneries mais si un ecran a un defaut d'affichage, ben ca devrait pas se voir sur une copie d'ecran puisque celle ci copie ce que le mac "tente" d'afficher, independamment de la qualite de l'ecran lui meme (je sais pas si je suis clair...).

=> seule une photo prise de ton ecran peut reveler ce defaut :zen:

(juste mon avis, je me gourre peut-etre)
 
J'ai le même souci avec mon imac 21.5'.
Un tache jaunâtre dans le coin bas droit.

Appel au service technique puis au SAV, échange en cours. :up:
 
Je pense que c'est pour tester et non pour nous montrer.

Yep :)

A noter que j'avais un Imac 24 pouces avant qui présentait un problème similaire mais en pire.
Je pensais ce défaut réglé avec les nouveaux Imac LED, mais non bizarrement.

Donc du coup j'ai peur de changer pour tomber sur un modèle pire.
 
Yep :)

A noter que j'avais un Imac 24 pouces avant qui présentait un problème similaire mais en pire.
Je pensais ce défaut réglé avec les nouveaux Imac LED, mais non bizarrement.

Donc du coup j'ai peur de changer pour tomber sur un modèle pire.

Tous les exemplaires n'ont pas ce problème.
Ceux que j'ai pu voir en exposition dans différentes boutiques avait un éclairage uniforme de la dalle.
 
Je viens de tester sur mon iMac 24", pas de problème pour moi. Ou as tu acheter cet iMac, parce-que si c'est sur l'Apple Store tu as 15 jours pour le retourner.;)
 
Je crois que ça se voit difficilement en magasin à cause de l'éclairage.
Acheté à la FNAC. Bien sûr je peux l'échanger mais la procédure est quand-même pénible pour un succès non garanti. Faudrait être vraiment certain, donc je me tâte.
 
Yep :)


Donc du coup j'ai peur de changer pour tomber sur un modèle pire.

C'est le risque effectivement, est ce que c'est vraiment hyper visible ?
Tu peux nous faire une vrai photo de ton écran ?
 
C'est le risque effectivement, est ce que c'est vraiment hyper visible ?
Tu peux nous faire une vrai photo de ton écran ?

ça ne se verra pas sur une photo.

je vais laisser comme ça tant pis, je pense que j'ai plus de chance de tomber sur un modèle pire que celui-ci ;)
 
Oui surtout que pas mal d'imac semblent présenter ces caractéristiques à ce qu'on peut lire sur le forum apple.
Pour ma part le centre de l'écran est légèrement plus jaune en bas au centre que sur les bords qui tirent plus vers le bleu.
Je pense que c'est la qualité de cette dalle LG, et pas un défaut. Certains verront cette différence et d'autre pas.

Cette photo est pas mal pour faire ressortir les zones plus jaunes de l'écran :

statue.jpg
 
Enfin des personnes qui ont le même problème que moi !!!
je croyais avoir des visions. et moi aussi j'ai des tâches jaune pâle sur la partie inférieur au centre de mon imac 21,5".
Certes c'est assez nuancé mais quand on le remarque, on ne voit plus que ça !!
Cà ce voit surtout sur des fond blanc, mais aussi sur des fonds gris, bleus, et vert clair.
J'ai réceptionné la bête le 29 oct, doit je faire appel au SAV apple et surtout est ce que je peux encore et vont ils accepter un échange ??
 
Enfin des personnes qui ont le même problème que moi !!!
je croyais avoir des visions. et moi aussi j'ai des tâches jaune pâle sur la partie inférieur au centre de mon imac 21,5".
Certes c'est assez nuancé mais quand on le remarque, on ne voit plus que ça !!
Cà ce voit surtout sur des fond blanc, mais aussi sur des fonds gris, bleus, et vert clair.
J'ai réceptionné la bête le 29 oct, doit je faire appel au SAV apple et surtout est ce que je peux encore et vont ils accepter un échange ??

Oui; tu peux demander un échange dans les 15 jours.
Si tu es dans les délais, Apple accepte sans discuter.
 
Enfin des personnes qui ont le même problème que moi !!!
je croyais avoir des visions. et moi aussi j'ai des tâches jaune pâle sur la partie inférieur au centre de mon imac 21,5".
Certes c'est assez nuancé mais quand on le remarque, on ne voit plus que ça !!
Cà ce voit surtout sur des fond blanc, mais aussi sur des fonds gris, bleus, et vert clair.
J'ai réceptionné la bête le 29 oct, doit je faire appel au SAV apple et surtout est ce que je peux encore et vont ils accepter un échange ??

Oui mais personnellement j'ai peur que ce ne soit pas vraiment un défaut mais une caractéristique de ce type de dalle...
 
je viens ce matin d'avoir apple qui me confirme qu'ils ont qqes problèmes sur le retroéclairage de ces dalles. D'après eux cas isolés mais présent. Ils vont donc me faire un échange. Et chose que je trouve exceptionnelle, il m'ont proposé de m'envoyer la nouvelle machine, je fais la bascule sur le nouveau et seulement après je leur expédie la machine défectueuse !!!! Moi qui achete pour la première fois du matériel apple, je suis comblée et apprécie vraiment cette démarche.
J'achète bcp sur internet et c'est la première fois qu'une telle procédure m'est proposée pour un échange !!
Je vous tiens au courant.
 
Tiens nous au courant :up:
 
Ca ressemble à ça ?

attachment.php