Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

C'est commercial de la part d'apple.
Tiens nous au courant si ton nouvel imac semble mieux.

J'ai quand même bien peur que ça change pas des masses d'un modèle à l'autre.
J'ai au boulot deux écrans 17" samsung identiques qui présentent strictement les mêmes défauts tous les deux (zones sombres en haut qui ont la même forme, effets mura identique etc...).


En tout cas si il s'avère qu'il est possible d'avoir beaucoup mieux, le mien a un applecare je demanderai donc surement un changement de dalle en croisant fortement les doigts pour ne pas avoir de pixels morts :siffle:
 
moi je suis persuadé que c'est comme ça et qu'on aura pas mieux.

Cà doit être la conception, et ça on y peu rien et eux non plus.

La nana chez apple m'a dit " on vous en envoi un troisième et si c'est pareil on vous rembourse".

Ils savent que ça sera jamais parfait !! alors soit on s'y fait, soit on change de boutique.

Je suis dégoûté !! fauché en plein switch !! je voudrais pas voir la tête des mecs qu'attendent

depuis des jours leurs imac 27" i7 avec 8G de ram 2T à 2500 euros avec des tâche jaunes

leurs écrans !!!!
 
...Je suis dégoûté !! fauché en plein switch !! je voudrais pas voir la tête des mecs qu'attendent depuis des jours leurs imac 27" i7 avec 8G de ram 2T à 2500 euros avec des tâche jaunes leurs écrans !!!!

Je reçois mon iMac 27 aujourd'hui ou demain.
Après le stress d'être livré, voici le stress d'avoir une bécane nickel :nailbiting:

Dès que je l'aurai démarré, je commente...pour l'écran !
 
De toute façon le problème saute pas aux yeux de suite et certains ne le remarqueront surement jamais. Des tas de gens bossent tous les jours sur des écrans pas uniforme, avec des différences de T°c et n'y font jamais attention.

J'ai trouve cette photo sur le web d'un 27" où l'on voit bien les ptits soucis de non uniformité sur l'écran et notamment cette petite barre grise horizontale plus sombre en bas.
Le test à faire pour bien s'en rendre compte c'est de mettre un fond d'écran gris luminosité à fond et observer ;)

4035810478_1c67fd2723_b.jpg


Je pense qu'il faut pas rêver, la dalle de l'imac est excellente, mais pour le prix de l'ensemble je doute que ce soit du très haut de gamme ;)

Sur d'autre forum on discute aussi de ce problème : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=812180&page=2
 
Un ptit test du 27" : http://gizmodo.com/5388567/apple-imac-review-27+inch-and-less-chin

avec un passage intéressant :

"I will feel guilty for mentioning this, because it's ever so slight, but I'll feel more guilty if I don't mentioning it to you: The screen, when it's white, has the tiniest bit of blotchiness to it. The backlighting is slightly uneven in my model. It had no impact on viewing quality once the screen was filled with an image other than one of pure white, so don't sweat it." :siffle:
 
je veux pas dire de conneries mais si un ecran a un defaut d'affichage, ben ca devrait pas se voir sur une copie d'ecran puisque celle ci copie ce que le mac "tente" d'afficher, independamment de la qualite de l'ecran lui meme (je sais pas si je suis clair...).

=> seule une photo prise de ton ecran peut reveler ce defaut :zen:

(juste mon avis, je me gourre peut-etre)

Ben non, tu as raison. j'allais bêtement poster mes captures d'écran qui n'auraient rien donné sur vos écrans.

xian-albums-bande-jaune-bas-ecran-image2048-capture-d-ecran-2009-12-10-a-08-34-04.jpg


D'ailleurs, l'image est parfaite, en petit :rose::rose::rose:

Chez moi, c'est légèrement plus jaune dans le bas de l'écran que dans le haut. Si je n'avais pas fait le test, je n'aurais rien vu.

Mais en faisant ce test : http://imac.squeaked.com/index.php j'ai une bande grise en bas légèrement plus jaunâtre que celle du haut.

Mais le défaut est beaucoup moins visible que sur la photo de Rico0o
 
Je voudrais quand même relativiser ce qui est dit plus haut : sur certains écrans, le défaut est vraiment très visible, mais sur d'autres, sans le test déjà mentionné, il est impossible de se rendre compte de quoi que ce soit.

Au bureau, sur un (relativement) vieil écran Sony, LCD 15", le test avec les deux bandes grises est catastrophique. Je serais curieux de faire ce test avec d'autres écrans, Apple et d'autres marques. Pas sûr qu'on arrive à la percection. :zen: J'irai faire le test sur les machines en démo dans les divers magasins de Liège centre ...

En tous cas, pour le moment, j'ai un ordi qui va bien, je ne fais pas appel au SAV.
 
Petite parenthèse pour dire que j'ai calibré hier (avec une sonde LACIE) mes deux iMac 21,5" qui tiraient méchamment sur le jaune.

J'ai collé un gamma de 1.8 (J'ai du mal avec le 2.2 de SL) et le résultat est nickel, vraiment tiptop, un DELTA moyen de 0,2 et une pointe à 0,5 qui dit mieux.

Donc un conseil, calibrez vos 27", ca vous changera la vie ;)
 
Bonjour, je suis confronté à un petit problème avec mon nouvel Imac 27 pouces.
Je dénote un léger dégradé jaunâtre en partant du haut de l'écran vers le bas.
Je vous joins une image Jpeg qui permet de tester l'uniformité de la dalle On peut le voir aussi en faisant circuler sur l'écran une petite fenêtre navigateur blanche.
Je pense que c'est lié à la conception même de l'écran, mais j'aimerais en être certain, car sinon je procéderais à un échange.

Qu'en pensez-vous, heureux possesseurs de nouvel Imac ?

:confused:

Hello !
Tu appelles çà un petit problème ???

J'ai le même souci sur le mien et les exemples se multiplient :
http://imac.squeaked.com/index.php

Je ne crois pas que ce soit lié à la conception de ces écrans, les Eizo, Lacie n'ont pas ce problème mais çà n'est pas le même prix non plus...

Pour ma part, c'est déjà le second exemplaire, le premier souffrait d'une poussière derrière la vitre et d'un pixel mort.
J'hésite à en demander un 3 ème ou à me faire rembourser en attendant une révision.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Petite parenthèse pour dire que j'ai calibré hier (avec une sonde LACIE) mes deux iMac 21,5" qui tiraient méchamment sur le jaune.
J'ai collé un gamma de 1.8 (J'ai du mal avec le 2.2 de SL) et le résultat est nickel, vraiment tiptop, un DELTA moyen de 0,2 et une pointe à 0,5 qui dit mieux.
Donc un conseil, calibrez vos 27", ca vous changera la vie ;)

Bonjour Lonneki,

c'est bien ce que j'ai fait sur le mien. Je ne vois pas ce que çà change au problème.
Calibré ou pas, si l'écran est affublé d'une dérive colorimétrique jaune, çà ne la nettoiera pas malheureusement.
 
je confirme avec les réglages on arrive à rien
au pire si on corrige le bas de l'écran, on se retrouve avec la partie haute qui tire vers le bleu

en ce qui me concerne j'ai demandé l'échange (au risque d'avoir pire :D)
 
Salut à tous,

je viens en remettre une couche.;)
Je suis allé vérifier sur les deux modèles d'expo des FNAC de Lyon et sur un 3ème dans une boutique agréée Apple.
TOUS les écrans 27" que j'ai vu sont affublés de la même dérive jaune vers le bas de la surface (plus ou moins marquée mais sensible).
J'ai discuté avec le vendeur Apple de la FNAC qui m'a confirmé des retours de machines dus à ce problème et m'a conseillé de demander un échange par Apple.

Alors ? caractéristique normale des écrans Led ou problème spécifique à ces Mac ???
Problème de machines trop récentes et qui sera corrigé ensuite par Apple ?
Seules certaines séries sont concernées ou bien la plupart des acheteurs ne s'en rendent pas compte ou s'en fichent ???

C'est très dommage parce que ces IMac sont de superbes machines par ailleurs.
 
Pour moi sur mon iMac 27 je n'ai pas ce problème d'écran jaune qui tire sur le bas....
Il est blanc de blanc sur toute la surface.
Numéro de série W8948
 
J'ai oublié de preciser mon numéro de série: W8949
Comme quoi les dernières productions ne sont pas épargnées.
J'ai été vérifier les iMac à l'Apple Store du Louvre, pas de pb d'homogénéité!
Mais je pense effectivement que pas mal de gens n'y font pas attention (ma copine a eu du mal à s'en rendre compte)
 
La teinte jaune n'est pas forcement qu'en bas, on voit sur pas mal de forum des photos du problème à droite, au milieu etc...
voir ici les photos : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=833567

Pour ma part j'ai remarqué que la différence de T°c de l'écran n'est pas constante dans le temps, quand l'ordinateur est chaud elle s'estompe pour être quasiment invisible.
 
Je viens m'ajouter aux écrans jaunes ... :(
Bon, j'exagère.

Les blancs sur le mien deviennent jaunâtres sur la partie basse au milieu mais surtout à droite. Pas besoin d'utiliser les bandes grises pour le voir, la différence est notable entre le coin en haut à gauche et le coin en bas à droite ...

SAV contacté, à recontacter lundi avec mon numéro de dossier. Échange en vue.
 
j'ai eu de la chance! quand je vois ces taches jaunes
sur mon 21.5 pouces je n'en ai pas
j'ai un disque dur seagate (je ne vois pas le nom seagate mais le numéro est identique à d'autres ici) qui paraît-il gratte chez certains... ici je n'entends rien...

je compatis car c'est vrai que tous ces soucis sont gênants... heureuse d'en être exemptée (iMac 21.5 pouces, disque dur 1 TO, ati readon, nickel...)

avec vous, heureusement apple propose les échanges sans moufter, je l'ai vu pour une eye tv...

bonne journée, courage...
 
Petite parenthèse pour dire que j'ai calibré hier (avec une sonde LACIE) mes deux iMac 21,5" qui tiraient méchamment sur le jaune.

J'ai collé un gamma de 1.8 (J'ai du mal avec le 2.2 de SL) et le résultat est nickel, vraiment tiptop, un DELTA moyen de 0,2 et une pointe à 0,5 qui dit mieux.

Donc un conseil, calibrez vos 27", ca vous changera la vie ;)


Merci, j'ai lu quelque part que c'était problématique dû aux reflets. Je sors la spyder 3 elite ce soir illico.

Vous tiens au courant sur mes observations.


///// EDIT : Un truc qui me fait un peu soucis...

Alors que j'attendais mon précieux, j'ai effectivement vu les retards de 2 semaines sur l'apple store en ligne. Est-ce dû au nombre de commandes ou à une éventuelle correction des bugs ???

Le miens a été expédié le 14 (sorti d'usine le 13...) Quel est le liens avec : ça ? Avait-il déjà la nouvelle carte graphique ? Je me rappelle, dans mes nombreux téléphone chez Appel, qu'on m'avait donné comme raison d'un premier retard : Problème à l'usine. Mais finalement il est même arrivé plus tôt qu'annoncé lors de ma commande (reçu le 18, alors que je devais le recevoir le 28) Est-ce qu'ils m'ont envoyé les derniers modèles buggé en se disant, ça passe ou ça casse... ou ai-je reçu un ordi tout correcte.

Vais vraiment effectuer les tests ce soir. Surtout que Fredche, on l'a reçu plus ou moins ensemble non ? Ce défaut t'a sauté aux yeux à l'allumage ?


////Edit to Fredche : Pomme 85 a l'écran qui saute... Là, franchement, je commence à douter...

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Je suis dégoûté !! fauché en plein switch !! je voudrais pas voir la tête des mecs qu'attendent

depuis des jours leurs imac 27" i7 avec 8G de ram 2T à 2500 euros avec des tâche jaunes

leurs écrans !!!!

C'est mon cas, je switch et à part le 2T, c'est vraiment ce que tu dis... Ouais, après le stress de la livraison (écran brisé) le stress de l'écran qui saute et du jaune..
:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Voilà, procédé au test.

Je me rajoute à votre liste. La tâche n'est toutefois pas flagrante. La bande grise du fond est effectivement plus sombre que celle du haut (aucun pixel mort toutefois).

Je vais reprocéder au test d'ici 2 jours, si cela s'aggrave, j'en fait venir un autre en attendant de renvoyer celui-là.

Je viens de déplacer la fenêtre de macgen et effectivement, ça se voit, mais étrange : de manière très dégradée et non brutale. (vraiment 1/3 fond)...

Etrange toutefois, lors du premier test, le blanc m'a paru blanc, plus frappant dans les gris neutre ou à dominante bleue...


----> Prenez comme référence mes 2 citations sur fond gris, c'est plus ou la distance qui vous permettra de déjà voir quelque chose... Je ne sais pas si c'est du à la perspective (en regardant en plongée ou non)
 
////Edit to Fredche : Pomme 85 a l'écran qui saute...

J'avais pas vu, merci, je passe après sur l'autre topic.

En fait j'ai eu un doute après l'allumage, je ne sais plus trop à quel moment exactement. Puis avec le fond d'écran Aurora, ça saute pas aux yeux, donc j'avais un peu zappé la chose surtout que je ne savais pas trop ce que j'avais vu.
En passant sur le forum, j'ai vu le topic un peu par hasard et c'est là que je me suis rappelé ma petite hésitation juste après l'allumage. Je n'ai pas mis l'image avec les bandes grises, j'ai mis le fond d'écran en blanc et là ça m'a paru plus flagrant, mais comme il était tard, écran led sur yeux fatigués dans une pièce noire, je me suis dit que je vérifierais le lendemain. Ce que j'ai fait hier, j'ai simplement baladé une fenêtre de Safari avec un fond blanc sur tout l'écran avec la lumière du jour dans la pièce, et là plus de doutes, mon écran a la jaunisse...

Sinon, je trouve quand même bizarre qu'Apple laisse sortir des lignes de productions des IMac avec cette jaunisse.
Il doit être testé avant de partir ... Ça doit se voir ce défaut ! :eek:

Ou alors il y en a beaucoup, et Apple estime qu'il s'agit d'un défaut acceptable (ou 'invisble') pour la majorité des client. En cas de plainte, ils savent qu'ils devront remplacer mais ça leur coûtera moins cher que de mettre au rebut tous les écrans touchés ! :hein:

EDIT : Hesp, je viens de voir que tu as testé, bienvenu au club alors. Je ne sais pas si ce défaut s'aggravera avec le temps, chez moi ce n'est pas la catastrophe, mais je trouve cela gênant. Pour une retouche image disposée sur tout l'écran (hors palettes outils), blanc en haut à gauche et jaunâtre en bas à droite, ça ne me convient pas. Je ne fais de la retouche qu'occasionnellement mais tout de même ...

RE-EDIT : Hesp, si tu veux le changer, ne traîne pas trop quand même ... que cela puisse toujours être considéré comme une panne au déballage ... Sauf si tu estimes que la jaunisse est suffisamment légère pour être tolérable. À toi de juger (ou jauger :) )
 
Surprenant... Je viens de calibrer mon écran avec une spyder 3 elite...

Il m'a réchauffé les couleurs (en aplatissant les photos de comparaison) Il est presque meilleur non étalonné... Les noirs sont très noir de base, le blanc, bien blanc... Sans étalonnage = Renforcement de l'image...

Vraiment perplexe...