Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bien sur tu n'as pas totalement tord mjpolo cependant Apple vente la qualité extraordinaire de son écran et là c'est un peu dommage car au final l'acheteur ce sent un peu lésé et surtout décu en arrivant chez lui... rien qu'en ouvrant la page d'accueil de google en fullscreen ca saute aux yeux :(

Je tiens d'ailleurs à dire qu'aucun test à la base ne la mentionné et au contraire en ventaient les mérites (sur ce site également)... bref après avoir lu ce que j'en ai lu à gauche à droite, je l'ai acheté les yeux fermé en me disant que c'était normal que se soit top, c'est Apple :mouais:

Je suis retourné chez mon vendeur hier, il n'était même pas au courant et quand on sonne à l'applecare c'est pareil... Je trouve que venant d'une firme comme Apple cette non information est plus que décevante...
Peut être devrait elle prendre exemple sur certaines marques "photo" qui savent communiquer sur leurs erreurs et de surcroit les corriger!
 
Tu as évoqué l'apple care et ils t'ont répondu que tu ne pouvais pas le faire jouer ???

Si c'est le cas je saute au plafond. L'apple care garantie la qualité de leur matos, si leur matos est défectueux, l'apple care joue.

Point barre.

Si c'est pas le cas, je fais un reportage dessus et un scandale.
 
Salut Hesp, je n'ai pas dit qu'ils ne voulaient pas intervenir... juste qu'ils ne connaissaient pas le problème! Apparemment tout le monde est au courant sauf eux :)

Pour ton article j'espère que sera pour annoncer qu'apple a réagis et tout remis en ordre face à ce problème ;)

Merci d'être prêt à réagir en tout cas!
 
Quand même incroyable que l'Apple care ne soit pas au courant, étant donné qu'Apple vient de demander de changer de carte graphique sur les 27'' i7 et i5 apparemment (source)

Le problème serait donc bel et bien hardware. Dans ce cas je demande un retours complet de l'ordi d'ici 2/3 semaines. Une carte graphique défectueuse dans un tout en en doit forcément endommager d'autre composant.
 
Voici ce qui vient d'être relaté sur Macrumors traduit via Google:

J'espérais que je n'aurais pas la teinte, ou il n'était pas aussi mauvais qu'on le suggère.

Cependant ma semaine 2 2010 Construit iMac sont arrivés ce matin, et j'ai su immédiatement * * A propos de la teinte jaune, au cours des Questions sur la configuration de l'ordinateur que vous demandez. Aucun test était nécessaire pour voir ça.

Le fond de l'écran ressemble à fond Dingy! Vraiment je ne voyais que tout en haut de mon écran semble magnifique. Cela devient un peu plus et plus jaune que vous allez vers le bas.

Évidemment, je pense que chaque machine, ou presque chaque appareil est présent. Apple va email me étiquette FedEx, et je peux obtenir un remboursement complet, même s'il a fallu 1 heure sur le rebond de téléphone autour de la planète entre les reps.

Si je n'entends jamais ils y remédier, je vais de nouveau commander.

Cette chose est énorme. La vitesse m'a impressionné inférieure à la taille de l'écran, si seulement la moitié inférieure de l'écran n'a pas l'air si mal.
 
Voici ce qui vient d'être relaté sur Macrumors traduit via Google:
...
Merci Pierre :)

Je mets le texte original, la traduction de Google est très indigeste ;)

I really hoped I wouldn't have the tinge, or it wasn't as bad as people suggested.

However my Week 2 2010 Built iMac arrived this morning, and I knew *immediately* about the Yellow Tinge, during the setup questions the computer ask you. No test was needed to see this.

The bottom of the display looks flat out Dingy! Really I saw only the very top of my screen looks gorgeous. It just gets more and more yellow as you go down.

Obviously, I think every machine, or almost every machine has this. Apple is going to email me fedex label, and I can get an entire refund, though it took 1 hour on the phone bounce around the planet between reps.

If I ever hear they fix it, I'll order again.

This thing is huge. The speed has impressed me less than the size of the display, if only the bottom half of the display didn't look so bad.

En gros :
Son imac semaine 2 2010 (sic) à l'écran très jaune (il y a juste le haut qui est normal, plus ça descend plus c'est jaune) et c'est visible sans le test.
Il pense que tous ou quasiment tous les imacs sont touchés par ce problème.
Il va annuler et attendre que le problème soit réglé pour recommander.
A part ça, il est très content de l'imac.


C'est effectivement pas rassurant du tout, notamment du fait de la date de fabrication :mad:

Mon iMac de remplacement est actuellement à Cologne, j'espère le recevoir demain.
 
hmm....ça devient "roulette russe" cette histoire..... et pour 2500€ (i7) on doit mériter beaucoup, beaucoup mieux que cette qualité là!!!..... et dire que je pensais remplacer mon 24":(

Il serait quand même dommage que la pomme pourrisse jusqu'au bout.....

Décidément, tout fout le camp......
 
@bambougroove : Moi aussi imac semaine 50, reçu le 18 décembre également. Espérons que le deuxième sera le bon. Rendez-vous le 18 janvier.
Bonsoir,

Il est arrivé aujourd'hui !!

Je mets une copie de mon post sur la discussion concernant les sursauts d'écran : http://forums.macg.co/imac-intel/sursaut-sur-ecran-imac-27-a-283287-33.html

Mon premier iMac 27" i7 est reparti ce matin (principaux problèmes : écran légèrement jaune en bas à droite, DD bruyant et par moment anormalement actif, tâches bizarres derrière la vitre sur toute la largeur du haut de l'écran)
et le nouveau est arrivé à 16h (parti de Chine le 06/01/2010).
J'ai attendu 2h avant de l'allumer, il est plus prudent de lui laisser le temps de se mettre à température ambiante.

Donc, comme promis, mes premières impressions et les résultats des tests du site : http://imac.squeaked.com/test.php

iMac 27" i7 - N° de série : W8002.... - expédié le 06/01/2010

Ecran 27" :
- pas de pixel mort
- très très légèrement jaune en bas surtout à droite (moins que le précédent)

DD (ST31000528ASQ - 1 To) :
- moins bruyant que l'autre, mais toujours ce glougoutement sourd assez désagréable (que j'ai pu entendre d'entrée lors de l'indexation par Spotlight)

Carte Graphique (ATI Radeon HD 4850) :
- caractéristiques identiques à la précédente
(voir posts page 29 : http://forums.macg.co/imac-intel/sursaut-sur-ecran-imac-27-a-283287-29.html)


Bref, à chaud je dirais : rien de catastrophique et j'ai gagné au change :)

Quand il marche bien c'est vraiment le "tout-en-un ultime avec un écran sublime" :up: que nous promet Apple
... et je l'aime déjà très fort mon imacounet :love: lol

Je vais réinstaller le système, le garnir un peu et je vous tiens au courant par la suite.

Bonne soirée :)

Après quelques heures d'utilisation, bilan très positif :up:
La dalle est uniforme et il faut vraiment chipoter pour la trouver un peu jaune (pour l'instant).
Seul point noir, le DD qui fait un peu trop de bruit à mon goût, même si le niveau sonore est discret, la nature du bruit (gargouillis/glougoutement) m'irrite beaucoup.
 
Après quelques heures d'utilisation, bilan très positif :up:
La dalle est uniforme et il faut vraiment chipoter pour la trouver un peu jaune (pour l'instant).
Seul point noir, le DD qui fait un peu trop de bruit à mon goût, même si le niveau sonore est discret, la nature du bruit (gargouillis/glougoutement) m'irrite beaucoup.

:up:

Ça rassure un peu, mon 2è est en route et devrait arriver le 14. Je croise les doigts pour que ce soit le bon, avec 'un écran sublime', comme ils disent :D

Pour le DD, moi qui suis vite irritable :D ça ne me dérange pas pour le moment. Il faut dire que mon G5 est encore souvent allumé à côté et couvre tous les bruits :siffle: Faudra voir dans le temps ... à mon avis je n'y ferai même plus attention :zen:
 
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acquis un 21,5 à la mi décembre par le biais de l'APPLESTORE et malheureusement j'ai également constaté que la dalle tirait vers le jaune en bas de l'écran au début puis cela se généralisait au bout de quelques jours aux deux tiers de l'écran.
Pour le reste tout était parfait, peut-être que sans avoir lu vos posts je ne m'en serait pas aperçu mais bon voilà quand on constate ce genre de défauts on ne voit plus que cela !!

J'ai donc appelé APPLE qui vient de m'en renvoyer un second après une dizaines de jours d'attente(je ne renvoi le premier que mercredi prochain): et là je constate le même défaut !!

Alors je me pose la question: QUE FAIRE ??? essayer de s'y habituer mais c'est quand même dommage car l'écran est superbe et il n'y a pas toujours des fonds blancs, ou alors RENVOYER ET RENVOYER jusqu'à obtenir la perle rare SI ELLE EXISTE !!!!

J'attends vos avis car je ne sais que faire
 
...
Alors je me pose la question: QUE FAIRE ??? essayer de s'y habituer mais c'est quand même dommage car l'écran est superbe et il n'y a pas toujours des fonds blancs, ou alors RENVOYER ET RENVOYER jusqu'à obtenir la perle rare SI ELLE EXISTE !!!!

J'attends vos avis car je ne sais que faire
Bonjour,

Je pense que tu devrais le renvoyer car il existe des écrans sans jaunisse.

La très très légère jaunisse de mon deuxième iMac n'est pas visible sans le test dédié (contrairement au premier), et encore c'est parce que je suis au courant que je la vois.

Je m'interroge également quand à un retour car je trouve le DD relativement bruyant.
Je ne dispose pas de moyen de comparer, mais certains disent qu'ils n'entendent pas leur DD.
Avez-vous un DD totalement silencieux ?

C'est en tout cas difficile de s'en séparer car c'est par ailleurs une très belle machine.
 
Sur la version que j'ai fait remplacer, le DD était vraiment silencieux je ne me rappel d'ailleurs pas l'avoir entendu tourner!
Merci Pierre pour ta réponse :cool:

Ce bruit étant vraiment désagréable, et les posts à ce sujet le confirme je ne suis pas la seule à entendre ce gargouillis d'estomac, je pense que tu n'aurais pas manqué de l'entendre, surtout que d'entrée il est présent lors de l'indexation de Spotlight.
Dans un environnement calme bien sûr, car le niveau sonore n'est pas très élevé, c'est surtout la nature du bruit qui est horripilante !!
 
DD silencieux aussi pour moi.
Merci pour ton témoignage :cool:

Mon 2ème est arrivé que depuis 4 jours, j'attends un peu et je l'échange.
Je retarde au max pour en avoir un le plus récent possible ;)
en espérant que Apple trouve une solution rapidement aux nombreux problèmes évoqués :D
 
Mon Imac de retour aujourd'hui.
Dalle remplacée. La nouvelle dalle est aussi jaune que l'autre... :hosto:

Mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Apple!!!!!

Ils décident de remplacer une pièce coûteuse (la dalle LG) puis il renvoient la machine sans même se rendre compte que le problème est toujours là...

Ils espèrent quoi? Que je sois devenu miraud? Que je me lasse et que j'abandonne l'affaire?
Ils ont peut-être gagné de ce côté là. Au diable la perfection, mon écran est jaune et tant pis pour moi... Je retenterai peut-être ma chance plus tard une fois que leurs dalles seront correctes (on peut toujours rêver non?)

Bonne chance à tous les malchanceux. Au moins je n'ai pas le flickering, des pixels morts ou autre DVD merdique; c'est déjà ça.