Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Finalement j'ai changé le mien, c'est pareil, je pense que c'est impossible d'avoir un écran uniforme même s'il reste intrinsèquement très bon.
 
Tu as le même effet jaunâtre en bas ?
Je pense que ça vient de l'éclairage qui vient du bas et qui du coup éclairci plus le bas de l'écran

Pour la qualité de l'écran, j'ai fait un ptit diapo d'une série de photos prises par une professionnelle pour un mariage, bah bon sang, ça le fait !!! Les couleurs, la définition de l'image sont tout bonnement bluffante. Pour moi cette dalle est d'excellente qualité.
Il ne faut pas oublier que ça reste un LCD... :rolleyes:
 
Je recois le nouveau aujourd'hui ou demain.
Je viens de passer chez Boulanger et leur imac 21.5" et 27" n'ont pas du tout cet effet sur leur 2 expos !! le blanc est blanc et uniforme.

Autre chose, comme je vais avoir les 2 pendant quelques jours, est ce qu'il est possible de transferer du 1 vers le 2 en mode target et surtout est ce que c'est possible en rj45 au lieu du fire wire ???

merci
 
Finalement j'ai changé le mien, c'est pareil, je pense que c'est impossible d'avoir un écran uniforme même s'il reste intrinsèquement très bon.

C'était pourtant l'argument de lancement l'uniformité du rétro-éclairage...:siffle:
A cette taille ça doit pas être évident encore de faire un éclairage parfait.
D'ailleurs les irrégularités se voient à l'écran blanc de lancement, on voit encore de très légères trames plus sombres.
Ca reste quand même meilleur que sur le 24" et pas gênant du tout à l'utilisation.
 
j'ai recu le nouvel imac hier soir.
A l'allumage sur la page blanche et bien le blanc a une forte dominance jaune mais là uniforme !! et en plus un pixel ne marche pas.
Là du coup je suis déçu et je pense garder le premier ou rien du tout. La dominance jaune de l'écran altère quand même pas mal les couleur et c'est sans appel quand j'ai les 2 allumés côte à côte.
Je vais appeler apple care et voir ce qu'il me propose.
Ha je suis deçu, deçu......
 
Etonnant et surtout decevant, de la part d'une marque qui m'a repété 10 fois au telephone, "apple c'est du haut de gamme....." !!! moi qui était ravi, enchanté de mettre mon pc a la poubelle et de passer sur un systeme qui me semble être le meilleur (pour mon utilisation) et des machines belles et efficaces, cette histoire d'écran m'a quand même bien refroidi !!!
Là j'ai les 2 devant les yeux et le dernier me fait penser au blanc d'un photo en sépia, en plus clair, mais quand même.

je ne sais plus quoi faire.
 
bien vu MJPOLO ca ne change rien !!
J'appel apple care ce soir et je pense que vais effectivement demander l'échange a nouveau. Tu penses que je peux demander un geste commercial en dédommagement pour l'achat d'un macbook ???
 
Je viens d'avoir apple care et ils ont qqes retour dans ce sens.
Ils me demandent de faire des captures écran et des faire des photos.
Il se peut que se ne soit pas technique.
Bon j'y vais ils m'ont donné du travail !!!!
 
Certains soucis d'écrans sont pas facile à faire ressortir en photos. J'espère que tu finiras par trouver ton bonheur.


Pour ma part j'ai noté un léger gradient entre le bas et le haut sur le 27".
La partie basse de l'écran est plus clair, ça se voit sur les tons pastels.
 
d'un coup je me sens moins seul
depuis deux jours j'ai le même problème
j'ai essayé tant bien que mal de mesurer en 9 points, 3 en haut, 3 au centre et 3 en bas, je trouve des écarts en °K de 500°K entre le haut et le bas
en haut le blanc vire au bleu et en bas au jaune

je l'ai acheté chez un revendeur de ma ville et un échange semble difficile, maintenant quand je vois le résultat des échanges je ne suis pas très optimiste
mais ce jaune me sort par les yeux

ce qui est à noter est que, après calibration le résultat au niveau couleur est excellent
le problème porte sur la température et la luminance

il faut bien noter que le problème se voit davantage à la maison que dans les magasins qui les vendent

si l'échange aujourd'hui fait que l'on ne reçoit pas mieux, peut-être vaut-il mieux attendre quelque temps et faire jouer la garantie

ce qui me fait réagir c'est que apple, contacté ce jour, me dit n'avoir jamais eu ce problème, je vais les rappeler demain

bonne soirée
 
j'ai eu apple care ce matin où j'ai expliqué mon problème
il m'a été dit qu'il considérait celà comme une panne au déballage, que j'avais un délai de 14 jours pour profiter d'un échange standard
très bonne écoute de mon correspondant, reste à espérer que le prochain sera 0 défaut

je me sens soulagé
bonne journée
 
d'un coup je me sens moins seul
depuis deux jours j'ai le même problème
j'ai essayé tant bien que mal de mesurer en 9 points, 3 en haut, 3 au centre et 3 en bas, je trouve des écarts en °K de 500°K entre le haut et le bas
en haut le blanc vire au bleu et en bas au jaune

je l'ai acheté chez un revendeur de ma ville et un échange semble difficile, maintenant quand je vois le résultat des échanges je ne suis pas très optimiste
mais ce jaune me sort par les yeux

ce qui est à noter est que, après calibration le résultat au niveau couleur est excellent
le problème porte sur la température et la luminance

il faut bien noter que le problème se voit davantage à la maison que dans les magasins qui les vendent

si l'échange aujourd'hui fait que l'on ne reçoit pas mieux, peut-être vaut-il mieux attendre quelque temps et faire jouer la garantie

ce qui me fait réagir c'est que apple, contacté ce jour, me dit n'avoir jamais eu ce problème, je vais les rappeler demain

bonne soirée

il m'a été dit qu'il considérait celà comme une panne au déballagee

C'est cela, oui....:mouais: