a ta place, et sachant que la prfection n'est pas de ce monde, je le garderais; tu oublieras cette légère teinte jaune assez vite -après tout, one ne regarde pas toujours une page blanche- mais le silence sera là
Pourtant les 20" (j'en ai un aussi) était connu pour un dégradé de couleur en allant vers le bas, bien visible sur tous les modèles....(page MacGe en plein écran)
Pour le boulot, j'ai acheté 12 iMac 21"5, bilan: je trouve toutes les dalles uniformes et qui elles affichent la page MacGe en grand sans le dégradé...
Désolé mais je trouve cela génant de se contenter d'un "à peu pres", surtout quand un produit s'affirme haut de gamme !
Je rale sur ce genre de phrase, car c'est un peu ce que le technicien de chez Apple m'a dit hier au téléphone...
Du genre tu "chipotes" ! la bonne blague !? non j'ai cru que j'allais peter un plomb !
pour info un écran Samsung 1er prix a 180 € n'a pas ce probleme en 24 pouces, alors que le 21,5 de chez Apple l'a lui ce probleme de jaunisse !
Il faut refuser les taches jaunes point !
Je reprend le slogan de Apple: 'Le tout en un ultime avec un écran SUBLIME" je propose au moins courageux de chercher la définition du mot sublime dans le dictionnaire ^^
Pour le prix c'est abusé sérieux
---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi, tout est ok sauf le coin inférieur droit qui est légèrement jaune (vérifié avec le test).
Je dois dire que ce n'est pas la première fois que j'achète un imac ou autre produit apple qui n'est pas irréprochable.
Mon expérience perso de ce type de mésaventure m'amène aujourd'hui à relativiser et à prendre mon mal en patience. Et aussi à dépenser un peu plus d':mouais:
Je m'explique. Devant le grand nombre de dysfonctionnement que l'on peut parfois rencontrer avec des nouvelles séries apple, je pense qu'il est préférable de mesurer à quel point sa machine est atteinte et si comme toi ou moi le problème n'est que "minime", je pense qu'il est plus judicieux de souscrire un applecare (je sais, +d') et de le faire valoir le jour où apple reconnait le problème et le corrige.
Car il est dommage de se priver de l'outil et d'entamer des remplacements qui bien (trop) souvent n'arrangent pas grand chose. Bien entendu, cela dépend vraiment du problème rencontré et je comprends et soutien ceux qui "cumul" tous les soucis connus sur cet Imac.
Que l'on soit bien d'accord, ceci n'est pas un discours moralisateur ou autre mais simplement un partage d'une expérience désagréable (trop) souvent rencontrée.
Bon courage et patience à tous.
@+
Tu sembles être bien sage dans ta façon de penser (c'est tout à fait respectable) et je t'admire , mais je ne suis pas sur que Apple se contente d'un à peu pres lorsqu'il s'agit du paiement de ses clients...
Nous devons accepter le coté moyen de ses produits et en payer TOUT DE SUITE le prix fort ?
Chacun sa philosophie mais la mienne est plus du donnant donnant, surtout quand on voit le beau geste que fait Apple pour les clients touchés, c'est à dire , RIEN !
Pour mon expérience de mon passage (switcheur) sur Mac se fait dans la douleur interminable...
2 mois et 18 jours que j'échange et répare ma machine pour avoir quoi ? une nouvelle attente d'échange, et en compensassion !? ben rien, j'attend que Apple apprenne à faire des ordinateurs correct...