Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Mon Imac de retour aujourd'hui.
Dalle remplacée. La nouvelle dalle est aussi jaune que l'autre... :hosto:

Mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Apple!!!!!

Ils décident de remplacer une pièce coûteuse (la dalle LG) puis il renvoient la machine sans même se rendre compte que le problème est toujours là...
C'est scandaleux !!! :mad:
 
Quand à moi, mon deuxième imac à un autre souci de dalle. Avec un fond noir, les coins inférieurs sont plus clairs, je l'ai vu dès l'allumage. De plus il y a un très léger jaunissement également (visible uniquement avec fond blanc) dans le bas de l'écran.

Du coup, retour à l'envoyeur. Et vous savez quoi? le sav par téléphone m'as sorti en fin de conversation un "c'est vraiment pas de chance". :siffle:
C'est surtout pas de chance qu'Apple ait choisi une dalle LG aussi peut fiable. Que de problèmes avec ce nouvel imac.

Une troisième et dernière tentative, puis j'arrête.
 
Quand à moi, mon deuxième imac à un autre souci de dalle. Avec un fond noir, les coins inférieurs sont plus clairs, je l'ai vu dès l'allumage. De plus il y a un très léger jaunissement également (visible uniquement avec fond blanc) dans le bas de l'écran.

Du coup, retour à l'envoyeur. Et vous savez quoi? le sav par téléphone m'as sorti en fin de conversation un "c'est vraiment pas de chance". :siffle:
C'est surtout pas de chance qu'Apple ait choisi une dalle LG aussi peut fiable. Que de problèmes avec ce nouvel imac.

Une troisième et dernière tentative, puis j'arrête.
:mad:

C'est également mon cas, même si l'unique problème (actuellement) est un DD anormalement bruyant, une troisième tentative et basta !!
 
Salut à tous et merci de vos avis
Pour ma part j'ai décidé de tenter ma chance une troisième et dernière fois sinon remboursement mais à contre coeur car c'est quand même une super bécane

Sur les deux premiers QUE LA JAUNISSE, pas de pixels morts ni DD bruyabt alors QUID du troisième ? je croise les doigts
 
Moi j'hésite drôlement... je n'avais rien remarqué, mais le problème de jaunisse en bas existe. Il est assez léger, mais une fois qu'on l'a vu...:(

Le soucis c'est que tout le reste est nickel, silence parfait, tant le disque que les ventilos... donc l'hésite vachement... on va voir, je me donne encore qques jours de réflexion...:mouais:
 
Moi j'hésite drôlement... je n'avais rien remarqué, mais le problème de jaunisse en bas existe. Il est assez léger, mais une fois qu'on l'a vu...:(

Le soucis c'est que tout le reste est nickel, silence parfait, tant le disque que les ventilos... donc l'hésite vachement... on va voir, je me donne encore qques jours de réflexion...:mouais:

D'accord avec toi, tout est nckel sauf ça. Autant le bruit du disque ne me dérange pas (peut-être n'ai je pas le plus bruyant non plus), autant une page blanche en haut et jaune en bas m'insupporte.

J'ai mon vieux 20" à côté et les couleurs sont homogènes. Les blancs sont blancs partout, les noirs également, pas de petit soucis aux bords de l'écran.

J'en suis a mon 2è, le premier repart demain avec TNT. Et je pense que vendredi, coup de téléphone chez Apple pour un 3è essai.

Et si c'est pas mieux, remboursement, je me contenterai de mon 20" encore quelques mois !
 
Moi j'hésite drôlement... je n'avais rien remarqué, mais le problème de jaunisse en bas existe. Il est assez léger, mais une fois qu'on l'a vu...:(

Le soucis c'est que tout le reste est nickel, silence parfait, tant le disque que les ventilos... donc l'hésite vachement... on va voir, je me donne encore qques jours de réflexion...:mouais:

a ta place, et sachant que la prfection n'est pas de ce monde, je le garderais; tu oublieras cette légère teinte jaune assez vite -après tout, one ne regarde pas toujours une page blanche- mais le silence sera là ;)

D'accord avec toi, tout est nckel sauf ça. Autant le bruit du disque ne me dérange pas (peut-être n'ai je pas le plus bruyant non plus), autant une page blanche en haut et jaune en bas m'insupporte.

J'ai mon vieux 20" à côté et les couleurs sont homogènes. Les blancs sont blancs partout, les noirs également, pas de petit soucis aux bords de l'écran.

J'en suis a mon 2è, le premier repart demain avec TNT. Et je pense que vendredi, coup de téléphone chez Apple pour un 3è essai.

Et si c'est pas mieux, remboursement, je me contenterai de mon 20" encore quelques mois !

Pourtant les 20" (j'en ai un aussi) était connu pour un dégradé de couleur en allant vers le bas, bien visible sur tous les modèles....(page MacGe en plein écran)
Pour le boulot, j'ai acheté 12 iMac 21"5, bilan: je trouve toutes les dalles uniformes et qui elles affichent la page MacGe en grand sans le dégradé...
 
a ta place, et sachant que la prfection n'est pas de ce monde, je le garderais; tu oublieras cette légère teinte jaune assez vite -après tout, one ne regarde pas toujours une page blanche- mais le silence sera là ;).

Les pages Web sur fond blanc c'est comme assez courant tu crois pas? :D
Si tu rajoutes à ça un peu de traitement de texte et de tableur, la teinte jaune tu n'es pas prêt de l'oublier :rolleyes:
Moi je trouve ça innacceptable, et c'est pourtant le seul reproche que j'ai à lui faire (mon iMac est parfaitement silencieux et est très réactif). Et cet écran est véritablement sublime en dehors de cette teinte jaune :)
 
mjpolo a dit:
a ta place, et sachant que la prfection n'est pas de ce monde, je le garderais; tu oublieras cette légère teinte jaune assez vite -après tout, one ne regarde pas toujours une page blanche- mais le silence sera là ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi, si on commence à accepter ce genre de défaut on est mal barré. En renvoyant nos imac jaunes Apple essaiera sans doute de résoudre ce problème, alors que si on s'en contente...
Et puis selon Apple le nouvel imac c'est "Le tout-en-un ultime avec un écran sublime".
Ils le disent, alors c'est ce que nous devons attendre de cet imac.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi, si on commence à accepter ce genre de défaut on est mal barré. En renvoyant nos imac jaunes Apple essaiera sans doute de résoudre ce problème, alors que si on s'en contente...
...
+ 1
Seul un renvoi massif des iMac défectueux est susceptible de faire réagir plus rapidement Apple.
Ces échanges à répétition ont un coût non négligeable !!
Sans parler de leur image de marque qui en prend un sacré coup, notamment auprès des switcheurs ...
 
a ta place, et sachant que la prfection n'est pas de ce monde, je le garderais; tu oublieras cette légère teinte jaune assez vite -après tout, one ne regarde pas toujours une page blanche- mais le silence sera là ;)

Pourtant les 20" (j'en ai un aussi) était connu pour un dégradé de couleur en allant vers le bas, bien visible sur tous les modèles....(page MacGe en plein écran)
Pour le boulot, j'ai acheté 12 iMac 21"5, bilan: je trouve toutes les dalles uniformes et qui elles affichent la page MacGe en grand sans le dégradé...

Tu m'as fait douter pour mon 20", je viens de rentrer et j'ai vérifier, rien. J'ai essayé sur plusieurs couleurs tant qu'à faire. Pas de dégradé sur mon IMac G5 de 2005 (EDIT: ou je ne le vois pas) . J'avais attendu la révision B et Tiger à l'époque. J'aurais peut-être du attendre la révB aussi pour celui-ci ... :nailbiting:

En plus sur mon 2è i7, au centre de l'écran, c'est plus déjà plus très blanc à 1/3 de l'écran, juste de quoi entourer la pomme au démarrage sur fond gris (plus trop gris non plus du coup) ... Donc quand j'écris ces lignes, dans la fenêtre de réponse, le haut de l'éditeur est blanc, le bas, jaune ...perso, je vais avoir du mal à pas le voir ...

Puis j'aime pas non plus le coin inférieur droit et ce petit halo blanc sur fond noir ... je reprends comme comparaison mon vieux 20", il est noir de noir sur tous les bords !

Apple, peut mieux faire !

Je suis passé à la Fnac et au Mediamarkt City2 à Bruxelles, pas de jaunisse. J'en veux un comme ça. :p

Je suis d'accord avec les autres, je paie pour un 'écran sublime', il doit l'être. Sublime ne voulant pas dire parfait, mon 20" à ses défauts. Comme une légère baisse de luminosité sur les bords gauche et droit (il faut le voir), je trouve cela beaucoup moins gênant ...

Mais cet avis est personnel, subjectif,etc. ;)
 
Tu m'as fait douter pour mon 20", je viens de rentrer et j'ai vérifier, rien. J'ai essayé sur plusieurs couleurs tant qu'à faire. Pas de dégradé sur mon IMac G5 de 2005 (EDIT: ou je ne le vois pas) . J'avais attendu la révision B et Tiger à l'époque. J'aurais peut-être du attendre la révB aussi pour celui-ci ... :nailbiting:

Je parlais de l'iMac 2007/2008 20" intel C2D pas G5;)

Pour le reste, il est évident que si le défaut est parfaitement visible il faut exiger l'échange.
Moi même j'ai fini au 3° iMac 24" mid 2007 (acheté pour Noël 2007) à cause des ventilos trop bruyants et le gradient gauche/droit ....
Mais si c'est très léger et si la machine est par ailleurs impeccable (pas de bruit de ventilo, dd, pixel mort, sautes d'image, écran partagé et que sais-je :D ) il faut se rappeler que "mieux est l'ennemi du bien" ;)
 
Je parlais de l'iMac 2007/2008 20" intel C2D pas G5;)

C'est pour ça que j'ai précisé ;)

Pour le reste, il est évident que si le défaut est parfaitement visible il faut exiger l'échange.
Moi même j'ai fini au 3° iMac 24" mid 2007 (acheté pour Noël 2007) à cause des ventilos trop bruyants et le gradient gauche/droit ....
Mais si c'est très léger et si la machine est par ailleurs impeccable (pas de bruit de ventilo, dd, pixel mort, sautes d'image, écran partagé et que sais-je :D ) il faut se rappeler que "mieux est l'ennemi du bien" ;)

Honnêtement, si j'avais un problème de dégradés haut-bas ou luminosité gauche droite, par exemple sans que ce soit exagéré, bah pas de problème, mais là voir ce truc blanc en haut, jaune en bas en permanence, ça me hérisse :mad:

Mais prenons ça avec philosophie, vendredi je tel Apple pour un troisième et puis sinon j'attendrai la revB qui finalement ne tardera sans doute pas tant que ça. Ça me ferait juste bizarre de ne me retrouver 'que sur 20" '. J'ai croisé un CRT 15" au boulot tantôt, là par contre ... :D
 
  • J’aime
Réactions: mjpolo
Bonsoir
je me joins a vous pour la jaunisse, je viens de m'en apercevoir.
c'est plus jaune dans le coin en bas à droite de l'écran mais pas de pixel mort ni de flash
j'hésite vraiment pour l'échange.
Pour info Imac 27 pouces acheté sur le refurb Jeudi dernier reçu mardi 12 Janvier et je ne m'en suis pas rendu compte mardi

Je vais appeler Apple demain pour voir je vous tient au courant.:hein:
 
Bonsoir
je me joins a vous pour la jaunisse, je viens de m'en apercevoir.
c'est plus jaune dans le coin en bas à droite de l'écran mais pas de pixel mort ni de flash
j'hésite vraiment pour l'échange.
Pour info Imac 27 pouces acheté sur le refurb Jeudi dernier reçu mardi 12 Janvier et je ne m'en suis pas rendu compte mardi

Je vais appeler Apple demain pour voir je vous tient au courant.:hein:

Salut, c'est vrai que si ce n'est que dans le coin inférieur droit, j'hésiterais aussi (bien que...). A toi de voir.

Et moi j'ai découvert autre chose sur mon 2è. J'ai seulement déballé le clavier BT hier soir après avoir remballé le premier pour retour chez Apple. Et bien surprise, mon clavier n'est pas plat !!! :mad: Je dois mettre la petite lingette de nettoyage pliée en 2 sous le coin inférieur droit pour stabiliser le clavier ... :mouais:

Je ne téléphone donc pas chez Apple demain mais bien aujourd'hui !

J'ai pensé à un problème durant le transport, mais vu la position du clavier dans la boîte, ça me paraît difficile ... Je prendrai une photo ce soir en revenant du boulot.

Didju !
 
Bonsoir
je me joins a vous pour la jaunisse, je viens de m'en apercevoir.
c'est plus jaune dans le coin en bas à droite de l'écran mais pas de pixel mort ni de flash
j'hésite vraiment pour l'échange.
Pour info Imac 27 pouces acheté sur le refurb Jeudi dernier reçu mardi 12 Janvier et je ne m'en suis pas rendu compte mardi

Je vais appeler Apple demain pour voir je vous tient au courant.:hein:

Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi, tout est ok sauf le coin inférieur droit qui est légèrement jaune (vérifié avec le test).

Je dois dire que ce n'est pas la première fois que j'achète un imac ou autre produit apple qui n'est pas irréprochable.
Mon expérience perso de ce type de mésaventure m'amène aujourd'hui à relativiser et à prendre mon mal en patience. Et aussi à dépenser un peu plus d'€:mouais:

Je m'explique. Devant le grand nombre de dysfonctionnement que l'on peut parfois rencontrer avec des nouvelles séries apple, je pense qu'il est préférable de mesurer à quel point sa machine est atteinte et si comme toi ou moi le problème n'est que "minime", je pense qu'il est plus judicieux de souscrire un applecare (je sais, +d'€) et de le faire valoir le jour où apple reconnait le problème et le corrige.

Car il est dommage de se priver de l'outil et d'entamer des remplacements qui bien (trop) souvent n'arrangent pas grand chose. Bien entendu, cela dépend vraiment du problème rencontré et je comprends et soutien ceux qui "cumul" tous les soucis connus sur cet Imac.

Que l'on soit bien d'accord, ceci n'est pas un discours moralisateur ou autre mais simplement un partage d'une expérience désagréable (trop) souvent rencontrée.

Bon courage et patience à tous.

@+
 
a ta place, et sachant que la prfection n'est pas de ce monde, je le garderais; tu oublieras cette légère teinte jaune assez vite -après tout, one ne regarde pas toujours une page blanche- mais le silence sera là ;)



Pourtant les 20" (j'en ai un aussi) était connu pour un dégradé de couleur en allant vers le bas, bien visible sur tous les modèles....(page MacGe en plein écran)
Pour le boulot, j'ai acheté 12 iMac 21"5, bilan: je trouve toutes les dalles uniformes et qui elles affichent la page MacGe en grand sans le dégradé...




Désolé mais je trouve cela génant de se contenter d'un "à peu pres", surtout quand un produit s'affirme haut de gamme !

Je rale sur ce genre de phrase, car c'est un peu ce que le technicien de chez Apple m'a dit hier au téléphone...

Du genre tu "chipotes" ! la bonne blague !? non j'ai cru que j'allais peter un plomb !

pour info un écran Samsung 1er prix a 180 € n'a pas ce probleme en 24 pouces, alors que le 21,5 de chez Apple l'a lui ce probleme de jaunisse !

Il faut refuser les taches jaunes point !

Je reprend le slogan de Apple: 'Le tout en un ultime avec un écran SUBLIME" je propose au moins courageux de chercher la définition du mot sublime dans le dictionnaire ^^

Pour le prix c'est abusé sérieux

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi, tout est ok sauf le coin inférieur droit qui est légèrement jaune (vérifié avec le test).

Je dois dire que ce n'est pas la première fois que j'achète un imac ou autre produit apple qui n'est pas irréprochable.
Mon expérience perso de ce type de mésaventure m'amène aujourd'hui à relativiser et à prendre mon mal en patience. Et aussi à dépenser un peu plus d'€:mouais:

Je m'explique. Devant le grand nombre de dysfonctionnement que l'on peut parfois rencontrer avec des nouvelles séries apple, je pense qu'il est préférable de mesurer à quel point sa machine est atteinte et si comme toi ou moi le problème n'est que "minime", je pense qu'il est plus judicieux de souscrire un applecare (je sais, +d'€) et de le faire valoir le jour où apple reconnait le problème et le corrige.

Car il est dommage de se priver de l'outil et d'entamer des remplacements qui bien (trop) souvent n'arrangent pas grand chose. Bien entendu, cela dépend vraiment du problème rencontré et je comprends et soutien ceux qui "cumul" tous les soucis connus sur cet Imac.

Que l'on soit bien d'accord, ceci n'est pas un discours moralisateur ou autre mais simplement un partage d'une expérience désagréable (trop) souvent rencontrée.

Bon courage et patience à tous.

@+



Tu sembles être bien sage dans ta façon de penser (c'est tout à fait respectable) et je t'admire , mais je ne suis pas sur que Apple se contente d'un à peu pres lorsqu'il s'agit du paiement de ses clients...

Nous devons accepter le coté moyen de ses produits et en payer TOUT DE SUITE le prix fort ?

Chacun sa philosophie mais la mienne est plus du donnant donnant, surtout quand on voit le beau geste que fait Apple pour les clients touchés, c'est à dire , RIEN !

Pour mon expérience de mon passage (switcheur) sur Mac se fait dans la douleur interminable...

2 mois et 18 jours que j'échange et répare ma machine pour avoir quoi ? une nouvelle attente d'échange, et en compensassion !? ben rien, j'attend que Apple apprenne à faire des ordinateurs correct...
 
Bonsoir
je me joins a vous pour la jaunisse, je viens de m'en apercevoir.
c'est plus jaune dans le coin en bas à droite de l'écran mais pas de pixel mort ni de flash
j'hésite vraiment pour l'échange.
Pour info Imac 27 pouces acheté sur le refurb Jeudi dernier reçu mardi 12 Janvier et je ne m'en suis pas rendu compte mardi

Je vais appeler Apple demain pour voir je vous tient au courant.:hein:

Comment ca se passe les echanges pour les imac achetés sur le refurb? j'aurais pensé qu'ils proposaient que le remboursement ou reparation. Sinon ca vaut encore plus le coup :D
 
En début de semaine, je suis allé voir l'imac 27" dans un magasin revendeur apple, j'ai parlé des différents problèmes (saut d'écran et jaunisse). On m'a répondu : " Vous savez des gens pointilleux ça existe partout , mais à les écouter, y aura toujours un défaut à constater".