Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Les problèmes liés à l'affichage sont-ils apparu au fur et à mesure de l'utilisation, donc après quelques jours/semaines ou sont-ils natifs? Jusque là, le mien fonctionne parfaitement... suis-je tranquille ou y a-t-il toujours un risque?
 
Les problèmes liés à l'affichage sont-ils apparu au fur et à mesure de l'utilisation, donc après quelques jours/semaines ou sont-ils natifs? Jusque là, le mien fonctionne parfaitement... suis-je tranquille ou y a-t-il toujours un risque?

Le problème est présent dès le départ. Certains prétendent avoir constaté une aggravation du phénomène avec le temps. Tu n'as pas de soucis à te faire.
 
Tant mieux pour moi, bonne merde aux autres ;)

Donc oui, il y a des iMac 27" qui fonctionnent! C'est important de le rappeler aussi :up:
 
Donc oui, il y a des iMac 27" qui fonctionnent! C'est important de le rappeler aussi :up:
Que veux-tu dire par "fonctionner" ?

Tu es sur le post qui concerne la jaunisse, et en ce qui concerne ce problème particulier il n'est pas encore officiellement réglé par Apple (c'est pour bientôt selon les dernières rumeurs sur ce post, wait & see) ...
mais effectivement il n'empêche pas le "fonctionnement" de l'ordinateur dans le cadre d'une utilisation courante.

Il y a une quantité non négligeable de membres sur les forums francophones et anglophones qui ont eu successivement plusieurs iMac avec une jaunisse plus ou moins prononcée, je ne considère donc pas ce problème comme marginal ; au contraire je pense qu'il est très courant voire général et que ceux qui affirment avoir un ordinateur "sans problème" ne s'en sont pas aperçu dans le cadre d'une utilisation basique, car dans la majorité des cas seul un test permet de le détecter.

De plus, la jaunisse n'est pas le seul problème qui affecte la dalle qui souffre aussi d'un manque d'uniformité, de tâches diverses et variées, de fuites de luminosité ...

Bref, pour le moment seul le phénomène de scintillement ou sursaut d'écran semble avoir été résolu par Apple avec le 2ème correctif sorti en février.
 
Je reçois mon 3ème imac lundi si tout va bien.
Je ferais le test jaunisse et vous donnerais le résultat ainsi que la semaine de fabrication.
Perso j'y crois qu'à moitié à un bel écran uniforme sans problème.
Enfin, comme le dit un certain J-C Dusse : "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher".
 
Perso j'y crois qu'à moitié à un bel écran uniforme sans problème.
+ 1

D'autant plus que ce problème concernait également le modèle 24" d'après les messages sur ce forum :mouais:

Si ce problème n'est pas rédhibitoire pour une utilisation courante, il a une fâcheuse tendance à se répéter concernant les iMac (anciennes et dernière génération) et ce n'est pas en l'acceptant que cela s'arrangera !! :hein:

J'ai un Macbook Pro 17" (early 2008) dont la dalle est parfaitement uniforme :up:
et dont le DD ne glougloute pas, n'a pas de problème de corruptions après presque 2 ans d'utilisation (avec Leopard) alors qu'après 2 et 5 jours c'était le cas pour mes 3 iMac 27" i7 :rolleyes:
 
Ma petite aventure FNAC et problème de jaunissement :

- commande sur Fnac.com d'un Core i5, livré super rapidement
- problème de jaunissement partie basse (quand j'ai voulu faire de la créa web, quelle horreur !)
- Apple ne veut rien faire > voir avec FNAC
- SAV Fnac au téléphone me fait faire des tests et conclu que je peux ramener l'iMac en magasin pour échange (ou commande si pas dispo)
- Je vais en magasin, ils veulent tester et me disent ne rien voir du tout, j'affabule en gros, puis on me dit que dans la base de données SAV FNAC nationale, ce problème n'a jamais été rapporté, je suis le premier client à avoir ce problème (le mec me dit "on en vend des dizaines par mois de ce modèle", alors que le mec dans le rayon iMac dit le contraire, voir ci-après)
- ils me disent de me démerder avec FNAC.com (alors que le site internet dit que les échanges et remboursements peuvent se faire dans un magasin, comme quoi c'est pas tout à fait vrai)
- à force d'insister, on me propose un avoir valable que dans le magasin et de l'utiliser pour en commander un nouveau mais le vendeur me dit que depuis novembre, aucun client n'a été servi sur ce modèle

EPILOGUE : j'ai renvoyé l'iMac à mes frais puisque j'avais 10 jours pour le faire sans motif, et suis un peu refroidi (car si tous les modèles ont ce blem, j'en veux pas).
 
...
- à force d'insister, on me propose un avoir valable que dans le magasin et de l'utiliser pour en commander un nouveau mais le vendeur me dit que depuis novembre, aucun client n'a été servi sur ce modèle ...
Dans cette mésaventure, c'est un point positif : cet avoir te permettra d'en recommander un dès que les problèmes encore à régler le seront.

Des rumeurs laissent espérer un règlement de la jaunisse courant mars, wait & see :mouais:

Voir sur le forum et les news pour les livraisons et problèmes liés à la FNAC.

Bon courage :)
 
Bah non en fait je n'ai pas accepté l'avoir que je n'aurais pu utiliser que dans ce magasin FNAC (et par exemple pas sur le site web). Et comme ce magasin n'a livé aucun client depuis 4 mois, je voulais pas prendre le risque d'avoir un avoir inutilisable du fait de délais atroces.

Je vais attendre le remboursement et commander sur l'Apple Store début mars. Je ne pense quand même pas que tous les iMacs sont affectés.
 
Je vais attendre le remboursement et commander sur l'Apple Store début mars. Je ne pense quand même pas que tous les iMacs sont affectés.
Ok je n'avais pas compris pour le remboursement :rateau:

Commander sur l'Apple Store c'est le mieux, mais je te conseille quand même de ne pas te précipiter et de suivre l'actualité sur le forum (ou ailleurs) à ce sujet.
 
Oué je vais un peu attendre.

Un mec sur MacRumors affirme que le numéro de pièce de la dalle est dorénavant différent. De plus les délais se raccourcissent, sur l'Apple Store US, les délais sont de 5-7 jours (contre 2 semaines pour l'Europe).

En tout cas, j'ai dû mal à me remettre de la façon dont on m'a pris pour un gros con à la FNAC (le mec a balancé "où voyez vous du jaune ? c'est sur la vitre ? quelqu'un voit du jaune ??" ... bref no comment).
 
Un mec sur MacRumors affirme que le numéro de pièce de la dalle est dorénavant différent. De plus les délais se raccourcissent, sur l'Apple Store US, les délais sont de 5-7 jours (contre 2 semaines pour l'Europe).
Merci pour l'info pour le numéro de pièce de la dalle :cool:
Bonne nouvelle, qui confirmerait les rumeurs récentes :up:

Je suis toujours sans nouvelle du Service Après-Vente que j'ai contacté le 17 février pour mon 3ème échange :siffle:
Je leur ai parlé des récentes rumeurs, et demandé à ce que mon 4ème iMac bénéficie de la nouvelle dalle, ils n'ont rien pu me dire mais la procédure d'échange traîne malgré des mails de relance et j'espère que c'est bon signe pour moi :rolleyes:


En tout cas, j'ai dû mal à me remettre de la façon dont on m'a pris pour un gros con à la FNAC (le mec a balancé "où voyez vous du jaune ? c'est sur la vitre ? quelqu'un voit du jaune ??" ... bref no comment).
Oui, c'est honteux d'autant plus que ce problème a été reconnu par Apple, et que quand on commandait sur l'Apple Store ils ont toujours échangé sans problème pour ce motif !!
 
Bonjour à tous,

deux semaines après la réception de mon 3è i7, petit bilan. :D
Fabrication semaine 05.

Pour la jaunisse, c'est encore présent mais plus léger et donc moins gênant.
Au niveau des fuites de luminosité, bah un peu partout version très light mais il y en a une belle sur le bord supérieur à 5-10 cm du coin droit. Elle n'est vraiment visible que sur full screen avec fond noir. Ou quand je regarde un film avec des scène sombres, mais bon je passe pas mon temps à regarder des films. :mouais:
J'ai aussi un léger grésillement lorsqu'il y changement de luminosité.
Pas de HD qui gratte outre mesure.
Pour le lecteur dvd, c'est vrai qu'il faut faire attention lorsqu'on l'insère, face gravée qui frotte sur l'alu = griffe(s) assurée. Ça m'est arrivé 1 fois, ça ne m'arrivera plus. :siffle:
J'ai eu une petite frayeur avec le clavier BT, plus moyen de mettre le caps lock, il y avait justement la mise à jour du clavier à faire, j'en ai profité, ça a été réglé. Je verrai si ça se reproduit. :nailbiting:

Malgré ces petits problèmes (récurrents), que du bonheur, je commence vraiment à m'en servir, toutes les données ou presque (après triage) ont été transférées et je ne pourrais plus m'en passer ! :D

Les petits soucis restants me valent, après appel au service technique et au service client, 100€ et la date de début de l'AppleCare reculée de deux mois lorsque je l'activerai.

Il est évident que, si il est sûr que ces problèmes soient réglés à un moment ou un autre sur de nouvelles dalles, je garde l'option comme Xian (salut le liégeois :coucou: ) de la faire remplacer.

Voili voilou.

Bon WE à tous ! :up:
 
J'ai eu au téléphone un responsable exécutif pour l'Europe hier soir.
Il n'avait pas d'info concernant le problème des écrans jaunes.
Il m'a dit que les "vices" présidents en discutaient...
Dans la foulée, il m'a annoncé que mon Imac n'aurait pas la teinte jaune.
Comment peut-il affirmer cela s'il n'existe pas encore de solution au problème?
Ou alors Apple a touvé la solution et l'implémente en production sans rien dire au consommateur (pour éviter un recall des machines vendues jusqu'ici)?
J'ai eu un appel ce matin du SAV concernant ma demande d'échange pour un 4ème iMac AVEC une nouvelle dalle :
- ils ne peuvent rien me dire à ce sujet
- ils ne peuvent m'assurer que ce sera le cas (car seulement 1 semaine de délai en cas d'échange)
- ils m'ont proposé de garder le 3ème et d'échanger pour un 4ème seulement début mars ou un peu plus tard en fonction des news concernant la dalle.

Il s'agira d'un échange complet et non pas d'une réparation du fait qu'il y a aussi un problème de DD bruyant avec des erreurs à répétition, et également je pense du fait que j'en suis au 3ème exemplaire défectueux :D
 
Bonjour à tous, bonne nouvelle.
Je viens de recevoir mon 3ème imac et l'écran et d'un blanc immaculé ! Si si c'est possible.
Pas la moindre trace de jaunisse sur mon écran avec le test. Comme quoi les choses ont l'air de bouger chez Apple.
Mon imac est issu de la semaine de fabrication numéro 07.
Tout est parfait sauf un pixel mort, mais comme il est dans un coin de l'écran ça ne gêne pas. Je demanderais un petit effort sur le geste commercial.
 
Je viens de recevoir mon 3ème imac et l'écran et d'un blanc immaculé ! Si si c'est possible.
Pas la moindre trace de jaunisse sur mon écran avec le test. Comme quoi les choses ont l'air de bouger chez Apple.
Quelle bonne nouvelle !!! :up:

Les choses s'arrangent mais échaudée j'attends tout de même début mars :mouais: et puis j'ai toujours le 3ème pour patienter ;)

Merci Fox-Hound pour l'info et profite bien de ton iMacounet !! :love:


PS : Qu'en est-il précisément de l'uniformité de la dalle ? Pas de tâches, de traces, de fuites de luminosité ???
 
Concernant l'homogénéité de la dalle je ne vois aucune tâche quelconque, même petite.
Pour les fuites de luminosité, un tout petit endroit en haut à peine perceptible, il faut vraiment le chercher. Tout les tests ont étaient fait luminosité réglée au maximum.
Après, ce n'est que mon avis sur mon écran. Mais comparé aux deux autres, il n'y a pas photo.
 
Concernant l'homogénéité de la dalle je ne vois aucune tâche quelconque, même petite.
Pour les fuites de luminosité, un tout petit endroit en haut à peine perceptible, il faut vraiment le chercher. Tout les tests ont étaient fait luminosité réglée au maximum.
Après, ce n'est que mon avis sur mon écran. Mais comparé aux deux autres, il n'y a pas photo.
:cool:

Merci pour ton témoignage, qui semble confirmer les rumeurs récentes concernant le changement de la dalle :up:
 
J'ai reçu mon Imac hier (semaine 7).
L'écran est de loin le meilleur que j'aïe vu jusqu'à présent.
Je perçois une légère teinte jaune qui est fort diffuse sur toute
la dalle (et non plus localisée dans le tiers inférieur).
J'ai pris une photo (en utilisant le test des barres grises) puis
j'ai mesuré les valeurs RVB sous lightroom.
Au centre R60 V60 B60
et sur les bords les valeurs atteignent 62 et jusqu'à 64 aux extrêmités.
Ces différences sont-elles dues à l'angle de vision? Je remarque quand
même que les valeurs augmentent très fort dans le dernier centimètre
près du bord (62 à 1cm et 64 à 1mm).
Il n'y a quasi pas de fuites de luminosité.
Mon Imac est exploitable tel quel, bien sûr, mais il n'est pas parfait.
Je me demande aussi si je ne deviens pas trop exigeant... :siffle:
 
C'est une super bonne nouvelle Fox-Hound !!!

As-tu aussi tester en diminuant la luminosité, j'ai remarqué sur le mien que l'effet jaune augmentait quand je le regardais de haut... genre debout face à l'écran...

Désolé d'insister mais on n'en croise pas souvent des gens avec des écran tout blanc rire!