Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bonsoir,

Pour ma part, iMac en SAV depuis le 2 mars, récupéré ce soir après changement de dalle et le résultat est plus que convainquant.
J'avais un écran bien jaune sur toute la partie inférieure droite et après remplacement je dois dire que si on avait pas chercher avec mon revendeur, nous n'aurions pas relevé de défauts flagrants (surtout qu'après avoir découvert ce problème, on a plutôt tendance à chercher les taches jaunes... et ce sur n'importe quel écran...)
M'enfin, mon iMac est enfin revenue après 3 semaines, je trouve mon écran plutôt convainquant (en chipotant on pourrait déceler une tache jaune mais je pense que cela est aussi dû à la persistance rétinienne quand on fixe un objet lumineux) et mon revendeur m'a, de toutes façons, indiqué que si le jaunissement venait à apparaitre et s'accentuer, et bien nous l'enverrons de nouveau en SAV, et ce pendant au moins toute la période de garantie voir plus si Apple considère cela comme un vis de conception.

voilà voilà !
 
Bambougroove peux-tu me confirmer que tu ne vois plus aucune teinte jaune et même avec la luminosité sur 2? Qu'elle est vraiment mais vraiment invisible et ce peut importe l'angle de vision?
Oui, je l'ai déjà indiqué plus haut ;)
Cela dit, je n'ai pas une utilisation photo "professionnelle" de mon iMac.
Mes photos ont été prises avec un téléphone portable ... LG :D qui date de 3 ans au moins, et ne rendent pas du tout compte de la réalité, voir les commentaires sur chacune d'elles.
 
Non je te confirme que ça n'a rien à voir avec le premier je ne l'entends pas et je viens de passer les dernières heures à installer tout mes logiciels.

Le premier avait tendance à se faire entendre même lorsque je ne faisait rien de particulier alors que là .......!
 
Non je te confirme que ça n'a rien à voir avec le premier je ne l'entends pas et je viens de passer les dernières heures à installer tout mes logiciels.

Le premier avait tendance à se faire entendre même lorsque je ne faisait rien de particulier alors que là .......!
Vii ça m'agace beaucoup de l'entendre sans rien faire de particulier et en plus gargouiller comme un affamé :rolleyes:

Merci pour les précisions, ça me donne de l'espoir pour le prochain :cool:
 
Pour infos j'ai eu 2 27", le premier avec un DD wester digital inaudible et le second avec un seagate qui grattait à mort en permanence. Suite aux problème d'écran jaune j'attends mon 3eme 27" ce matin en esperant ne plus avoir de problème d'écran tout en tombant sur un DD western digital
 
Je crois qu'il faut arreter d'esperer avoir des ecrans dont la jaunisse a entierement disparu.
Tous les ecrans d'iMac 27 ont cette dominante jaune, plus ou moins marquee. Ils ont aussi tous la fameuse bande grise en bas. Toutes les personnes qui font le test pour verifier les remarquent.
Maintenant, ces 2 defauts ne sont pas "vraiment" visibles en utilisant "normale", c'est a dire sans mettre le nez dessus, ou jouer avec des fonds d'ecran blanc ou avec des bandes grises.
Chacun, en fonction de sa sensibilite, va accepter ou refuser ce genre de defaut. Heureux sont ceux qui ne lisent pas les forums et ne vont jamais remarquer ce defaut :) (d'ailleurs ca represente la grosse majorite, sinon Apple aurait pris une action serieuse pour corriger)
Il n'en reste pas moins que cet iMac semble etre une tres bonne machine globalement (quand on n'a pas d'autres soucis tel que hdd qui gratte a mort, etc.)
Ca fait 1 mois que j'attends/espere que ce probleme de jaunisse soit une histoire ancienne avant de passer commande. Il n'existe pas de correction a ce probleme la encore, il est juste attenue selon les dalles.
Du coup j'arrete d'esperer, mais je dois quand meme me decider (j'achete ou pas :) )

En tout cas, pour ceux qui ont recu leur iMac avec une legere teinte sans aucun autre soucis, je pense qu'il faut eviter de faire changer l'iMac ou la dalle car vous avez plus de chance de gagner des nouveaux problemes qu'une dalle plus uniforme.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je crois qu'il faut arreter d'esperer avoir des ecrans dont la jaunisse a entierement disparu.
Tous les ecrans d'iMac 27 ont cette dominante jaune, plus ou moins marquee. Ils ont aussi tous la fameuse bande grise en bas. Toutes les personnes qui font le test pour verifier les remarquent.
Maintenant, ces 2 defauts ne sont pas "vraiment" visibles en utilisant "normale", c'est a dire sans mettre le nez dessus, ou jouer avec des fonds d'ecran blanc ou avec des bandes grises.
Chacun, en fonction de sa sensibilite, va accepter ou refuser ce genre de defaut. Heureux sont ceux qui ne lisent pas les forums et ne vont jamais remarquer ce defaut :) (d'ailleurs ca represente la grosse majorite, sinon Apple aurait pris une action serieuse pour corriger)
Il n'en reste pas moins que cet iMac semble etre une tres bonne machine globalement (quand on n'a pas d'autres soucis tel que hdd qui gratte a mort, etc.)

En tout cas, pour ceux qui ont recu leur iMac avec une legere teinte sans aucun autre soucis, je pense qu'il faut eviter de faire changer l'iMac ou la dalle car vous avez plus de chance de gagner des nouveaux problemes qu'une dalle plus uniforme.

Tout à fait d'accord, c'est le genre de detail qui malheureusement est present sur pas mal de machines (d'ailleurs la bande grise en bas des ecrans plats dépend apparement du retro eclairage et est presente sur beaucoup d'ecrans, mac ou pas mac)
Sauf cas extremes, la légère jaunisse ne se constate qu'apres test et restera à jamais inconnu pour celui ou celle qui ne s'est jamais posé la question...(et qui n'utilise pas de fonds d'écran avec des bandes grises et blanches...)
 
Bon je viens de recevoir mon 3ème iMac 27" i5 semaine 11.
Pour commencer je me retrouve avec un modèle équipé d'un disque dur Seagate qui fait un bruit pas possible. Le premier que j'avais était équipé d'un western digital inaudible.
Concernant l'écran il y a du changement. Il n'y a plus de jaunisse sur le côté droit mais il y en a sur toute la partie gauche de l'écran et il y a des grosse fuite de lumière. En somme l'un des pire 27" que j'ai eu. Au bout de 3 il va repartir chez apple pour un dernier échange je pense.
Cerise sur le gateau la touche maj du clavier fait un bruit très étrange.
Je viens de prendre des photos dans le noir complet voila ce que ça donne (désolé pour la qualité, photos prisent avec un iphone)


 
Concernant les disques se sont des 1To ou 2To ? Se serait intéressant de savoir la marque la plus utilisé suivant la capacité du disque choisit.
 
Pour moi il s'agit de modèle 1To, les WD sont clairement silencieux à l'inverse les Seagate gratte très nettement.
Sur mes 3 imac pour le moment j'ai eu 2 seagate et 1 WD
 
Bon je viens de recevoir mon 3ème iMac 27" i5 semaine 11.

...je me retrouve avec un modèle équipé d'un disque dur Seagate qui fait un bruit pas possible.
Je pense que la semaine "charnière" concernant la disparition de la jaunisse est la semaine 12, d'ailleurs le mail qu'aurait envoyé Steve Jobs disant que "les problèmes sont derrière nous" date du 16 mars si mes souvenirs sont bons. De plus une période de "transition" sera peut-être nécessaire.

Si mon écran n'est plus jaune je trouve aussi que les fuites de luminosité sont plus accentuées que sur le précédent qui avait une légère jaunisse, et la barre grise est toujours là en effet.

Concernant le DD Seagate 1 To : 4 iMac 27" i7 > 4 DD bruyant, gargouillant, en activité quasi permanente sans raison particulière, les 3 premiers ayant en plus des erreurs à répétition qui revenaient après les réparations de disque via l'Utilitaire de disque, et pour le 4ème je ne sais pas je l'ai depuis le 22 mars et je ne l'ai quasiment pas utilisé.

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Concernant les disques se sont des 1To ou 2To ? Se serait intéressant de savoir la marque la plus utilisé suivant la capacité du disque choisit.
Pour les 1 To la marque la plus courante est Seagate, pour le 2 To ça a l'air d'être Hitachi.

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

les WD sont clairement silencieux à l'inverse les Seagate gratte très nettement.
J'ai vu sur le forum des témoignages concernant des WD bruyants, c'est aussi la loterie dans ce domaine :mouais:
 
Je viens de passer a la FNAC Labège (a fuir comme la peste selon moi)
apres 1 premier iMac qui avais deja été raporté et mal reconditionnée (ecran tres jaune)
un deuxieme et un troisième avec l'ecran tres jaune également.

Il n'en n'ont plus en stock et me propose un avoir (je suis toujours dans les 15 jours ou j'ai droit a un echange).

Le problème c'est que j'ai acheter l'imac avec 10% de reduction speciale adherent et qu'il veulent me les faire perdre avec l'avoir.

Bref eviter la fnac !!

(je ne dit pas ça pour les gens du SAV qui sont super sympas, mais pour les vendeurs et leurs superieurs)
 
Je viens de passer a la FNAC Labège (a fuir comme la peste selon moi)

C'est dans quelle région ? Afin que je n'y aille pas.

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Bref eviter la fnac !!
(je ne dit pas ça pour les gens du SAV qui sont super sympas, mais pour les vendeurs et leurs superieurs)

Fayot :rateau:
 
les dernières nouvelles, suite au diagnostic de ma jaunisse "tolérée" ne justifiant pas de réparation, mon imac est rentré chez moi avec un calibrage d'écran qui met encore plus en valeur le jaune.... :mad:

J'ai donc rappelé apple et après 1/2h de tel, 3 responsables et de rudes négociations plus tard, j'ai obtenu ceci :

- remplacement de la dalle à domicile, marre de l'envoyer pour je ne sais combien de temps

- une "garantie" de résultat, si la nouvelle dalle n'est pas conforme à mes attentes, remplacement de l'imac

et ceci sans apple care :D

Donc remplacement lundi, d'autres news d'ici là

Comme dit apple : "nous avons le meilleur SAV" ce que j'en dis c'est que je préfère un imac neuf fonctionnel et fiable plutôt qu'un SAV "béton"
 
Ah oui au fait.
à la fnac ils m'ont dit ne plus avoir de stock à la centrale. Le gars du SAV a émis l'hypothèse qu' apple préparais un nouvelle série (je ne parle pas de rev. B).
Bref je vasi demander un avoir je pense.
Mais si j'avais steve job sous la main je lui offrirais une conscience professionnelle !! (version polie)
 
Je viens de passer a la FNAC Labège (a fuir comme la peste selon moi)
apres 1 premier iMac qui avais deja été raporté et mal reconditionnée (ecran tres jaune)
un deuxieme et un troisième avec l'ecran tres jaune également.

Il n'en n'ont plus en stock et me propose un avoir (je suis toujours dans les 15 jours ou j'ai droit a un echange).

Le problème c'est que j'ai acheter l'imac avec 10% de reduction speciale adherent et qu'il veulent me les faire perdre avec l'avoir.

Bref eviter la fnac !!

(je ne dit pas ça pour les gens du SAV qui sont super sympas, mais pour les vendeurs et leurs superieurs)

Hello,

Moi aussi j'ai commandé un imac I5 à la fnac Labège en décembre donc avec les 10 % de remise ... 3 mois après réception enfin de l'Imac (ce n'est pas la faute de la Fnac mais par contre aucune communication envers leurs clients). J'ai fait 2 échanges du fait des divers problèmes de l'ordi !

La semaine dernière j'en ai eu marre j'ai demandé le remboursement intégral ! Bien sur on perd l'avantage des 10 % mais au moins cela nous permet d'attendre la résolution de ces problèmes. On se consolera en pensant qu'il reste les 5% adhérent pour un achat futur.

Concernant la fnac Labège c'est clair qu'au SAV ils sont sympas mais en rayon c'est une autre histoire !
 
Merci pour l'info Jopop, d'après eux j'étais le seul a avoir des problèmes.
pour info c'était quoi les problèmes des tiens ?
Parce que moi il me disent que j'ai pas le droit au remboursement intégral car j'ai ouvert le carton de la machine.