Imac 27, premières impressions

Moebius13

Membre confirmé
19 Novembre 2009
56
0
34
Aix en Provence
Voilà ça y est le messi est arrivé hier après 10 jours d'attente. Mac user depiuis 2007, mais exclusivement sur portable, j'avais pris la décision de vendre mon beau macbook pro 2011 et de prendre un Imac sans faire de concessions.
C'est donc le coeur (et le portefeuil) léger que j'ai commandé sur l'apple store, un Imac 27 3,4 ghz avec 8go de Ram, une 6970m 2go et un bon petit SSD 256go.

La première chose qui frappe à la récéption c'est le colis, très imposant, et encore plus l'ordinateur au déballage. Là c'est clair on joue plus dans la même école, avec une diagonale énorme et une résolution qui l'est tout autant.
Niveau puissance que dire d'autre si ce n'est que c'est une brute niveau performances. Pour avoir une partition windows et jouer à The Witcher 2 je peux dire que je joue dans d'excellentes conditions et que la carte graphique embarquée est de très bonne facture.

Pour le moment je m'adapte peu à peu à l'écran, en effet celui-ci est tellement grand que trouver la bonne distance et le bon agencement pour qu'il reste lisible sans donner mal à la tête qu'il faut je pense un temps d'adaptation, surtout si vous venez du monde des portables comme c'est mon cas.

Que dire de plus si ce n'est que le son m'a supris en bien et que la machine reste parfaitement silencieuse, en grande partie grace au SSD qui en fait une machine fulgurante. C'est un choix très onéreux mais néanmoins indispensable si vous recherchez une réactivité à toute épreuve de votre machine. Notez qu'il est pas la suite très compliqué d'installer un SSD soi même et que ça n'est pas conseillé si vous n'êtes pas un crack en bidouilles en tout genre.

Enfin, pour clore ces premières impressions sur cette merveilleuse machine j'aborderais un point important pour qui s'y intéresse. La place que vous comptez lui offrir, c'est en effet une machine encombrante qui nécessite un espace dégagé et conséquent.
De même au moment de choisir les accessoires faites attention, personnellement j'ai choisi un clavier avec pavé numérique filaire et je peste une fois de plus sur la longueur ridicule des cables d'Apple qui ne permet pas de positionner le clavier aussi aisément qu'on peut le souhaiter.
Je parlerais rapidement du magic trackpad qui joue très bien son rôle et qui prend tout son sens sous Lion avec les différents gestes implémantés même si je recommande aux débutants du trackpad de désactiver certains gestes pour commencer afin d'éviter les fausses manipulations.

J'espère que ce petit avis pourra en éclaire certains et si vous avez des questions je me ferait un plaisir d'y répondre.