iMac iMac 27 quelle carte video?

Clémence2

Membre enregistré
16 Janvier 2018
1
0
59
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter le Imac 27 I5 pour faire du film et de la musique. Mon problème est que je ne sais pas si la carte Radeon 575 avec 4 G de mémoire qu'il a dans le ventre est suffisante. Nous commençons a filmer avec un iphone 8+ mais l'année prochaine nous aurons une caméra. Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien m'apporter. Bonne journée.
 
Pour la carte video, j'en sais rien, mais pour le processeur, il vaudra mieux un i7
 
+1:coucou:

De plus, tout dépend de ce que tu filmes… et avec quel logiciel comptes-tu effectuer tes montages.

Si tu filmes avec ton iPhone 8+ en HD, en H.264 même à 60 images/s, il ne devrait pas y avoir de problème avec l'i5.

En revanche si tu filmes en UHD (appelé à tord 4K dans la fiche technique de l'iPhone), en HEVC à 60 ips, là, tu as le plus grand intérêt à choisir la machine avec un processeur i7 et la plus grosse carte graphique proposée…
Sinon, ta machine risque de rendre l'âme très rapidement.

Et ta caméra n'y changera rien car pour l'instant, à part (à ma connaissance) la GoPro 6 et le drone Phantom 4, aucune ne filme en HEVC…