Imac 27 Retina

non c'est pas forcément çà mais c'était pour dire que çà peut arriver des écrans imparfaits, sur n'importe quel mac.
 
:D :D :D Bah, c'est pas bien grave, une ligne verte verticale sur 5120 lignes verticales possibles (nbre de pixels horizontaux), ça représente à peine 0,02% de l'écran :D :D :D

Cela dit, je comprends ta frustration.

Comment va se passer l'échange, tu dois d'abord renvoyer l'écran, et attendre le prochain, ou bien Apple (moyennant caution via CB), t'envoie le nouveau et tu revoie le défectueux après coup ?

Cela dit, chez Apple, il y avait toujours un seuil pour le nombre de pixels défectueux avant la prise en charge pour échange. Vu le nombre considérable de pixels de l'écran Rétina (près de 15 millions), je serais curieux de savoir à quel niveau se situe ce seuil. De toute façon, dans ton cas, vu que c'est une ligne complète, ça ne s'applique pas.

J'espère simplement, à la fois pour Apple et surtout pour nous autres, les adapteurs précoces, que la dalle tiendra le coup dans le temps ...
 
  • J’aime
Réactions: Sydney Bristow
Peu importe la politique d'Apple, j'achète toujours sur l'Apple Store en ligne, au moindre pixel mort ou chaud, je renvoie le bordel. Vive la VPC (14 jours pour retourner le matos sans raison)...
 
bah, moi avec l'apple care 3 ans, je le revend un peu avant la fin des 3 ans, et je prendrais le nouveau, comme je fais toujours...
 
Je n'ai jamais pu me résoudre à revendre à vil prix un Matos Apple acheté à prix d'or

- 2000 : PowerMac G4 Bi Pro (2 x 800MHz) + écran Cinema Display 22" (donné à un ami en 2004)
- 2001 : PowerMac G4 Bi Pro (2 x 1,25 GHz) + écran Cinema Display 23" (actuellement tous deux 1dans les cartons d'origine)
- 2004 : PowerMac G5 (2 x 2 GHz) + Ecran Cinema Display 30" - (Le G5 est dans son carton et le 30 " est toujours sur mon bureau, mais inactif car faisant pâle figure à côté de l'iMac retina 5K
- 2008 : Mac Pro 8 x 2.8 GHz (toujours sous mon Bureau branché au 30" qui a eu une durée de vie assez extraordinaire : près de 10 ans !)
 
Belle collection ! :D C'est chouette que tu les aies encore ! Si tu attends pas trop longtemps, la revente permet quand même de financer le suivant...
J'ai toujours mes deux premiers pas trop loin : le SE de ma mère (1987 !) est dans mon grenier, et j'ai donné mon premier (le 1er alu, 2007) à ma belle-mère. Mais je pense que mon actuel sera revendu pour le v2 ou 3 du Retina... J'espère que ça sera à un pote ! :D
 
j'avais aussi un Power Mac G5 et un mac book pro que j'ai revendu en même temps pour acheter mon 1er iMac 27 pouces 2011, le G5 j'ai cru que je le vendrais pas, il était vieux. Finalement un professionnel me l'a acheté car il avait besoin d'un vieux programme....PowerPC qui n'a pas été écrit pour mac intel!
 
:D :D :D Bah, c'est pas bien grave, une ligne verte verticale sur 5120 lignes verticales possibles (nbre de pixels horizontaux), ça représente à peine 0,02% de l'écran :D :D :D

Cela dit, je comprends ta frustration.

Comment va se passer l'échange, tu dois d'abord renvoyer l'écran, et attendre le prochain, ou bien Apple (moyennant caution via CB), t'envoie le nouveau et tu revoie le défectueux après coup ?

Cela dit, chez Apple, il y avait toujours un seuil pour le nombre de pixels défectueux avant la prise en charge pour échange. Vu le nombre considérable de pixels de l'écran Rétina (près de 15 millions), je serais curieux de savoir à quel niveau se situe ce seuil. De toute façon, dans ton cas, vu que c'est une ligne complète, ça ne s'applique pas.

J'espère simplement, à la fois pour Apple et surtout pour nous autres, les adapteurs précoces, que la dalle tiendra le coup dans le temps ...
TNT vient récupèrer l'iMac défectueux cet apm et je dois attendre qu'Apple le réceptionne aux Pays Bas avant qu'ils ne m'en renvoient un autre, bref pas avant le 11-13 Février.....En résumé tant qu'Apple se fournira chez LG pour les écrans on aura de la M.... ou tout au moins ce sera la loterie et à ce prix là ce n'est pas normal....
 
Tous les écrans LG ne sont pas défectueux, et ceux des autres fabricants ne sont pas non plus toujours parfaits.
Tu généralises beaucoup à partir d'un simple cas personnel, je trouve.
 
Tous les écrans LG ne sont pas défectueux, et ceux des autres fabricants ne sont pas non plus toujours parfaits.
Tu généralises beaucoup à partir d'un simple cas personnel, je trouve.
Hélas non car j'en suis à mon 3ème iMac et entre les pixels morts, les tâches grises et ce dernier problème sur mon rétina ça commence à faire un peu bcp .....
 
Hélas non car j'en suis à mon 3ème iMac et entre les pixels morts, les tâches grises et ce dernier problème sur mon rétina ça commence à faire un peu bcp .....
pixel mort d'accord, mais les taches grises, çà n'a rien à voir avec la dalle, c'est la conception de l'imac de génération précédente, avec superdrive: la ventilation faisait aller de la poussière à l'intérieur même de la dalle.
 
Regrettable tout cela...

Je disais plus haut que je n'avais pas constaté de deconnection wifi avec 10.0.2... En fait j'en ai bcp moins... Mais j'en ai quand meme :-( je suis dégoûté...
 
tiens c'est vrai j'ai pas essayé le wifi sur le mac, je suis en ethernet. Mais bon j'en ai pas besoin, je l'active de temps en temps pour air drop entre l'iphone et le mac, mais c'est rare et çà fonctionne bien... Perso en ethernet pas de soucis ;-)
 
Personnellement, je n'ai aucune déconnexion Wifi. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la borne est à 50 cm de l'iMac, alors je ne sais pas si ça joue (c'est une Box SFR).
 
Moi c'est un reseau local que je ne peux pas regler autrement...

Aucun probleme avec mon macbook air 2011.

Normalement aujourdhui je recois un ecran 4k asus PB287q pour mon mac mini. Je testerai le wifi, mais j'aurai bien sur les boules si ca fonctionne sur le mac mini et pas sur le retina !

Ce matin j'ai eu des bugs d'affichage sur le dashboard... Ce n'est pas fluide et ca fait des gros blocs pas fluide. Je sortais d'autocad qui est assez lent...

Il faudrait que j'installe un logiciel de ressource d'energie et que je fasse la mise à jour d'autocad. Je pense que la mise à jour vient de là... Je me tate aussi à le passer à 32go de ram...
 
C'est un peu bête de perdre en stabilité/perfs pour éviter un câble de 50cm ...
Sans parler des émissions d'ondes ...
Quand on peut s'en passer aussi simplement.