iMac 27" - Z5500 - Option 5.1 grisé

link93300

Membre actif
10 Septembre 2006
241
11
Ile-De-France
Bonjour,

J'ai câblé mon Z5500 sur mon iMac à l'aide d'un câble optique mini jack, le son sort et il est plutôt bon, mais dans le gestionnaire Audio/Midi, il m'est impossible de cocher 5.1, seul le stéréo est disponible.

Lorsque je choisi l'option "Audio numérique codé", avec VLC sur un film j'ai bien le DTS d'affiché sur mon ampli.

Mais sur itune ou autre si je laisse coché "Audio numérique codé", je n'ai plus rien.

La question est: Comment avoir cette option 5.1 disponible ? Je la veux surtout pour les jeux !

J'ai fais plusieurs recherche mais rien de concluant :confused:

Merci
 
J'ai câblé mon Z5500 sur mon iMac à l'aide d'un câble optique mini jack, le son sort et il est plutôt bon, mais dans le gestionnaire Audio/Midi, il m'est impossible de cocher 5.1, seul le stéréo est disponible.
C'est parce qu'aucune carte-son externe ou module permettant le 5.1 n'est détectée ou branchée: as-tu 5, 6 enceintes de branchées sur un systéme multi-canaux ?
 
Le kit Z5500 de logitech possède un POD, donc les enceintes sont relié au caisson de bass, ainsi que l'ampli (pod) puis le cable optique par du pod vers le mac, sur PS3, il était bien reconnu en optique comme ayant 6 canaux, sur mac il reste sur 2 ...

Sur Windows via bootcamp quand je fais un test des enceintes il me sort bien un son sur chaque enceinte donc sur windows sa marche.

Mais sur mac, il ne veut rien savoir. Je n'ai que du stéréo sauf dans VLC quand je passe en optique codé, la le DTS passe ainsi que le dolby.